Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MetalManiaX
13 juin 2010

Detroit Rock city

metalmaniax_intro

1978, 4 ado rêvent d'aller voir un concert de KISS. Ils ont leur billets sauf que la mère d'un des quatre, catholique très pratiquante, tombe dessus et les brule. Suite à un quiproquo, ils pensent avoir malgré tout des ticket et font la route jusque Détroit. Une fois sur place, apprenant qu'ils n'ont pas leur billet, ils vont essayer par tout les moyen d'en trouver. Et c'est à partir de là que la situation va vraiment partir en couille bien qu'elle était déjà bien entamé!

Bon, il faut le dire tout de suite Detroit rock City n'est pas, et ne sera jamais, le film du siècle. L'histoire est assez basique et sert surtout à aligner des tas de situation à la con. C'est le genre de comédie à regarder entre potes un lendemain de grosse soirée quand le cerveau tourne au ralenti.

Film léger et fun, il remplit bien sa tache. Il regorge de gros gags bien crétin et de situations gentiment transgressives. On a l'impression que le réalisateur et le scénariste règlent leurs comptes de l'époque. Entre la mère de Jam qui est obnubilé par le fait que KISS c'est la musique du diable et que c'est mal d'en écouter (tiens ça me rappelle quelque chose ça !), les curés des institution catholiques ou le prêtre qui fantasme sur les péchés que les gens lui racontent dans le confessionnal en prennent tous dans la tête. Rien de bien méchant, mais pas vraiment politiquement correcte comme l'exige l'époque actuelle.

Les suppléments du DVD sont cette fois dispensable. Le petit plus vient de la bande son énorme !
Avec bien évidement de nombreux morceaux de KISS mais aussi plein d'autres morceaux de l'époque Cat Scratch Fever de Ted Nugent, Iron Man de Black Sabbath, Whole Lotta Rosie d'ac/dcRunning with the Devil de Van Halen, Blitzkreig Pop des Ramones, … bref du bon vieux son bien oldies qui va bien avec le film.

FeF

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité