Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MetalManiaX
16 juin 2010

Prêt pour le Hellfest: Vince

Vendredi commence le Hellfest. Chacun s'y prépare à sa façon!

Parmi tous les groupes présents, Vince ne veut surtout pas manquer Decapitated, Dying Fetus, Suffocation, Nile, Sabaton, Carcass, Necrophagist, Loudblast et Arch Enemy!

(à suivre avec les autres persos!)

 

Publicité
15 juin 2010

Hellfest rulezzzz

Le tribunal de Nantes a rejeté, lundi, le recours de la Confédération des associations familiales catholiques à l'encontre du festival Hellfest.

Une victoire logique, bien qu'il reste tout de même extrêmement préoccupant de voir jusqu'où sont prêts à aller les cathos intégristes...

SLO

plus d'infos ici

13 juin 2010

Detroit Rock city

metalmaniax_intro

1978, 4 ado rêvent d'aller voir un concert de KISS. Ils ont leur billets sauf que la mère d'un des quatre, catholique très pratiquante, tombe dessus et les brule. Suite à un quiproquo, ils pensent avoir malgré tout des ticket et font la route jusque Détroit. Une fois sur place, apprenant qu'ils n'ont pas leur billet, ils vont essayer par tout les moyen d'en trouver. Et c'est à partir de là que la situation va vraiment partir en couille bien qu'elle était déjà bien entamé!

Bon, il faut le dire tout de suite Detroit rock City n'est pas, et ne sera jamais, le film du siècle. L'histoire est assez basique et sert surtout à aligner des tas de situation à la con. C'est le genre de comédie à regarder entre potes un lendemain de grosse soirée quand le cerveau tourne au ralenti.

Film léger et fun, il remplit bien sa tache. Il regorge de gros gags bien crétin et de situations gentiment transgressives. On a l'impression que le réalisateur et le scénariste règlent leurs comptes de l'époque. Entre la mère de Jam qui est obnubilé par le fait que KISS c'est la musique du diable et que c'est mal d'en écouter (tiens ça me rappelle quelque chose ça !), les curés des institution catholiques ou le prêtre qui fantasme sur les péchés que les gens lui racontent dans le confessionnal en prennent tous dans la tête. Rien de bien méchant, mais pas vraiment politiquement correcte comme l'exige l'époque actuelle.

Les suppléments du DVD sont cette fois dispensable. Le petit plus vient de la bande son énorme !
Avec bien évidement de nombreux morceaux de KISS mais aussi plein d'autres morceaux de l'époque Cat Scratch Fever de Ted Nugent, Iron Man de Black Sabbath, Whole Lotta Rosie d'ac/dcRunning with the Devil de Van Halen, Blitzkreig Pop des Ramones, … bref du bon vieux son bien oldies qui va bien avec le film.

FeF

 

11 juin 2010

August Burn Red Vs Britney Spear

J'ai pas réussi à trouver une vidéo où on voit le groupe jouer cette reprise.
Dommage ca aurait pu être sympa !

FeF

 

9 juin 2010

eeuuuuuhhhh comment dire ....

J'ai recu cette vidéo lundi
Depuis je me demande pourquoi ils ont pris toute cette symbolique metalleux pour en faire ce truc super kitsch

FeF

Et tant que j'y pense,
le son n'est pas obligatoire mais il doit y avoir un rapport pour les images

ou pas !

Publicité
7 juin 2010

J-10...

... et quelques heures avant l'ouverture du Hellfest, vendredi 18 juin à Clisson!

Autant vous dire qu'il n'y a pas que Vince qui est impatient!

6 juin 2010

Metal : voyage au coeur de la bête/ Metal, a headbanger's journey

Depuis l'age de 12 ans, je défends ma passion pour le métal contre ceux qui l'accuse d'être une musique inférieure. Je leur dit que c'est une chose qu'il faut ressentir !

Si cette musique ne vous donne pas un sentiment de puissance et que vous n'en sentez pas des frissons sur tout le corps, vous ne la comprendrez jamais !
Mais ce n'est pas grave, à en juger parmi les 40 000 fans qui m'entourent ici, on arrivera a se débrouiller sans vous !

Samuel Dunn,
le réalisateur de Metal, a headbanger's journey

 

metalmaniax_intro

Ce texte est la conclusion orale du reportage mais revenons au début !

Après une explication de la situation du metal en 1986 et l'espèce de "répression" qui s'en ait suivi, Dunn explique son parcours en tant que metalleux et ses études en anthropologie et les cultures humaines. C'est de là que lui est venu l'idée de faire un reportage explorant et faisant découvrir le monde du métal, sa culture et ses membres.

D'un développement très classique, il commence par définir l'origine du métal et montrer ses évolutions (un peu comme l'arbre généalogique) en utilisant des petits morceaux des nombreuses interview de musiciens qu'il a pu faire (lemmy, alice cooper, rob zombie, lamb of gob, cannibal corpse, …et celui de nombreux fans ou de scientifiques).

Pourquoi le son est souvent est considéré comme diabolique, c'est la ou j'ai appris l'existence du triton. Cela permet au reportage d'aller étudier d'un peu plus près les origines musicales comme évidement le blues sans oublier les nombreux rapprochement avec le classique.

Et le fait que le métal est aussi une culture
pour cela, Dunn est passé par le Wacken, pour décrypter en plus de la musique tout les autres codes comme les vêtements, les fanzines, maison de disque indé, et explique que c'est une communauté et que cela rapproche des gens qui partage les mêmes valeurs mais aussi un rejet parmi les autres personnes et les différents rapports qu'il peut exister avec la religion.

Bon évidement il aurait des tas d'autres choses à raconter, mais dans ce cas on aurait un reportage qui devrait durer au minimum plusieurs heures au lieu d'1h30. Mais c'est un bon moyen de présenter le métal de façon intelligente et ses différentes évolutions (surtout pour le black et death metal) surtout pour ceux qui ne le connaissent pas et essayant d'expliquer les polémiques que cela peut provoquer.

Pour les metalleux, il ne faut pas oublier les nombreux morceaux en live (avec du motorhead, du rage against the machine, iron maiden, …) et certaines petites réflexions qui feront forcement sourire.

 

FeF

4 juin 2010

La reprise improbable du vendredi: Papillon de Lumière

3 juin 2010

j'aurais jamais pensé faire ce message un jour ...

mais ...

Pour toutes les soirées ou on y a bossé sur les gags, perso, refait le monde, emmerdé les barmans ou tout simplement bu nos bières, cela valait bien un message.

FeF

2 juin 2010

Tony a essayé pour vous ...

... le livre de recette fait par et pour des metalleux !

On a bien regardé le site web, vérifié sur amazon et les critiques du bouquin sur d'autres sites, ... On en serait à la limite presque déçu de ne pas avoir trouvé ou pouvoir dire des saloperies sur ce bouquin !

Mais voila, pour une fois que Tony peut proposer un truc sympa, on va pas se gêner !
(car on a encore plein d'autre choses qui piquent les yeux ! )

Comme quoi on peut faire de la musique de bourrins et faire preuve de finesse gastronomique ... Voire même manger de vrais légumes, pas seulement des frites ou des patates ...

Si, si

FeF

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Publicité