MetalManiaX

Bière, Gags et Gros Son.

31 juillet 2010

samedi au sonisphere

Au réveil il pleut. Mais bon en même temps ca doit être normal en Angleterre.

Arrivée sur les concert pour la fin de Sabaton, groupe qui mérite une recherche sur le net car les 3 morceaux entendus étaient bien sympa.

Lacuna Coil est un peu comme Delain hier, mais en bien plus intéressant à tout point de vue, autant physique que musical. Ça bouge quand même déjà plus, les morceaux sont plus péchu musicalement et le fait d'avoir un chanteur qui beugle mis en contraste avec celui de la chanteuse fait que je m'emmerde moins pendant que je matte la chanteuse qui mériterait un cadrage plus large à l'écran géant.

Soulfly dépote toujours autant et un refuse/resist et roots bloody roots ne se refusent pas et ca se voit dans la fosse qui s'agite bien. 30 minutes c'est trop court par contre !

Anthrax
rhaaaaaaaaa c'est bon du thrash entre de très vieux morceaux, de plus récents et l'annonce d'un prochain album, il y avait le morceau que j'attendais: la reprise d'anti social où les anglais qui étaient à coté de moi ont été surpris de me voir beugler du français pendant l'intro.

Fear Factory là aussi ca me rappelle le hellfest à part que cette fois c'est en plein milieu d'après midi et encore une fois bien plus court.

Papa Roach
Ça a l'air d'avoir la patate, mais il y a des impératifs de bouffe et boisson des fois. Bon il reste quand même en fond sonore et c'est que je me rend compte qu'une de leur chanson est le générique d'une émission de catch. Ça aide pas à faire passer de grosses frites à la mayonnaise sucrée et à l'ail (si si)...

Apocalyptica
Y a pas à chier, je les préfère vraiment plus en fest qu'en concert, le public participe vachement plus sur les reprises. Setlist de 7 ou 8 chansons dont 3 reprises de metallica et sur leurs morceaux, un chanteur est venu sur deux: "End of me ?", un morceau du nouvel album et "i'm not jesus" du précèdent.

Good charlotte
Ça me semble un peu comme papa roach. et donc même réaction, c'est le moment de faire une petite pause boisson,... en préparation de la fin de la soirée.

En regardant le reste du papier ou j'avais noté mon planning, c'était vraiment l'heure de la pause avec un retour au camping en mode vautrage dans la tente et vu que j'étais pas le seul à avoir eut cette idée, on a aussi libéré l'apéro en Angleterre. Et comme en France, c'était une petite erreur de timing, car j'ai entendu des bouts de Sick Of It All qui jouait dans une des scènes annexe depuis le camping.

Bon, mélangé avec du Skunk ananzie ou du Placebo qui étaient sur les autres scènes, ça donne un truc un peu indigeste quand même... En contrepartie j'ai pu recharger mon tel à une des petites boutiques donc je devrais pouvoir vous raconter mon dimanche.

Je viens enfin de rebouger sur le fest et ça va être Motley crue puis Rammstein pour finir.

Mötley Crue a été meilleur qu'au Hellfest (qui a dit pas dur ?) mais bon ca m'a pas empêché d'aller faire un tour avant de revenir pour les dernières chansons. Ça s'est fini avec des feux d'artifices en plein jour et une série de montrage de nibards du public sur les écrans géant.

Là, Rammstein commence et il fait encore jour je me demande ce que ca va donner.

C'est toujours un putain d'énorme show, le responsable incendie a pas du dormir depuis 15 jours. Il y avais les gadgets et effets classiques : la baignoire avec la tour, le mec qui prend feu, les lance flamme buccaux, les jets de flamme, feux d'artifice, ... et le bateau dans le public. Les seules choses que j'ai pas vu qui étaient à Bercy, sont l'entrée ou ils découpent le décor et les ailes lance-flamme.


Posté par fef_r à 15:28 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

vendredi au sonisphere (fest anglais)

Les concerts commence vers 17h c'est un peu dur après une presque nuit blanche dans le bus.
Impression bizarre de voir énormément de gens déguisés: il y en a vraiment plus qu'au Hellfest, de tout age et sexe.
Un énorme metal market animations, manèges et bouffe qui respecte bien la tradition de la bouffe anglaise: tous les éléments pris indépendamment sont bons, mais le mélange donne un résultat au goût particulier et souvent improbable par rapport à l'idée d'origine.

Programmation beaucoup moins extrême qu'au hellfest.

Delain
Comme d'hab sympa a écouter 3 ou 4 chansons tout en mattant la chanteuse mais après ca a tendance à me saouler assez rapidement.

Turisas fait un bon show énergique avec une grosse patate, mais là, c'est moi qui a pas vraiment la patate et qui accuse la fatigue de la nuit blanche et des premières bières entre 10h et les premiers concerts.

Vient le tour d'Europe.
Surprenant de se rendre compte que je connais d'autres chansons que "final countdown" mais ils font aussi des reprises de bob marley alors je sais pas si ça compte pour toutes.
Son très oldies année 80, mais qui assure bien dans le style, que ce soit les ballades ou les morceaux un peu plus rapides.
Et comme l'année dernière au hellfest, Il suffit de quelques notes de synthé "tintin din tintin din din" pour faire beugler et faire bouger/chanter une grande partie du public

Le groupe après Europe m a vite emmerdé avec son son assez mou tirant vers de l'electro goth.Je suis parti faire un tour sur les autres stand market et de retour pour les dernier morceaux du groupe je m'emmerde encore autant.

Alice Cooper
Ça à la couleur du hellfest, le gout du hellfest, mais ... Mais c'est pratiquement le même show qu'au hellfest en fait !

Fin de la première journée vers minuit et rentrage sous la tente pour faire enfin une vrai nuit de sommeil, car demain les choses vont être plus sérieuses. Suite du report demain. Des photos devrait être ajoutées dans la journée si elles sont pas trop pourries et la correction des fautes de cet article pas avant lundi.


Posté par fef_r à 11:30 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2010

La reprise improbable du vendredi: Enter Sandman...

...au kazoo. Attention: fort risque de saignements d'oreilles!

Merci à Sexwax pour le lien!

Posté par SLOthello à 13:48 - Les reprises improbables - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juillet 2010

100ème note

HELLo à tous!

Aujourd'hui, c'est (déjà!) la 100ème note de ce blog. Alors pour fêter ça, voici une petite illustration :-D

Et pour ceux que ça intéresse, voici les versions pour des fonds d'écran:
-1600x1200
-1280x1024
-1024x768
- 800x600
- 640x480

 

Posté par SLOthello à 19:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 juillet 2010

Il y a des personnes douées

Quand je pense que je n'arrive même pas à ouvrir une bière avec un briquet (oui, je sais !). Je me pose pas mal de questions après la lecture de ce genre d'article.

Comment il a fait ?
Quel type de piercing il peut avoir ?
Avec quoi il a fait levier ?

Franchement ce n'est pas avec un prince albert qu'on doit pouvoir réussir à faire ce genre de chose ou alors il faut être vachement doué comme je le disais dans le titre. Ça supposerait un piercing de forme inhabituelle et comment il s'est fait mettre ça ? (le premier qui dit avec précaution fera 3 tours de tout les posts du blog !!!)

Et puis, entre les bouteilles qui se dévissent et les canettes qui s'ouvrent avec la languette, on n'a déjà presque plus besoin de potes qui arrive à décapsuler les bouteilles avec un briquet (oui je sais mais ce sujet à tendance à m'énerver vu que je n'y arrive pas !). Alors pourquoi se mettre un piercing à la bite pour ouvrir sa bière ?

Si c'est pas que pour ouvrir sa bière, comment s'est il rendu compte qu'il pouvait ouvrir une bouteille avec son piercing à la bite ? Comment le sujet est venu dans la conversation ? et pourquoi il a fait une demo en public ?

Franchement ca me laisse perplexe ce genre de chose ...

FeF

Posté par fef_r à 20:38 - Divers - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 juillet 2010

le muppet show se met au death metal

toujours dans la série je ne veux pas savoir combien de temps ca prend pour réaliser ce genre de montage



en tout cas, le réalisateur à réussi son coup
c'est super bien fait et ca m'a bien fait marrer

Posté par fef_r à 12:43 - vidéo - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juillet 2010

jeu de l'été

Pour cet été,
on va essayer de faire des petit jeux très cons comme ceux que l'on peut trouver dans les magazines.
Bon, ça sera souvent bien naze hein, faut pas trop nous en demander non plus!

nous aussi on a le droit à des vacances
si si

lancer le jeu dans un pop up

Posté par fef_r à 12:10 - Jeu - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juillet 2010

La reprise improbable du vendredi : Still Fly

Still Fly est un morceau de Rap de Big Tymers repris par les The Devil Wears Prada  sur la compil Punk Goes Crunk

 

 

la version originale

Posté par fef_r à 12:09 - Les reprises improbables - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juillet 2010

Solidarité !!

A la suite de cet article alarmant, je pense qu'il est temps de faire un bièrethon pour venir en aide à cette société et ces pays en grave danger. On ne peut pas laisser cette situation s'éterniser et continuer à poser de graves problèmes à toute un population sinistrée.

Allons soyons généreux, donnons leur une partie de nos réserves de bière !!!

Euuuuhhhh mouais faut quand même que j'y réfléchisse avant

FeF

Posté par fef_r à 18:37 - Divers - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juillet 2010

Chuck Norris vs Joey DeMaio

Tout le monde connait les Chuck Norris Facts, exploits surréalistes attribués au plus conservateur-réac des maitre de la baston télévisée. Mais connaissez vous les Joey DeMaio facts, attribués au frontman de Manowar, le groupe le plus viril-macho-musculeux-of Steel de l'univers?

La légende dit que Joey DeMaio aurait créé Chuck Norris pour détourner l'attention...

Merci à Logan de nous avoir fait parvenir le lien!

Posté par SLOthello à 15:31 - Divers - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,