MetalManiaX

Bière, Gags et Gros Son.

28 août 2010

samedi au motocultor

On arrive sur le fest après un arret pour trouver un nouvel appareil photo car mon vieux tout pourri m'a lâchement laissé tomber hier. J'écoute vaguement les premiers concert Como Muerto, Brann Bar et Abysse à régler/jouer avec mon nouvel appareil photo.
Como Muerto m'a quand même fait relever la tête 2 ou 3 fois.

Je commence à rentrer dans l'ambiance avec No Return. Je les avais loupé au paris extrem fest. Je me rattrape ici. Groupe bien péchu qui envoie un trash death puissant qui fait gigoter la tête pendant qu'un bon groupe pogote pas loin.

Cela enchaine sur Destinity

Un peu dans le même style que No Return mais ca ne me fait pas bouger de la même façon. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais je vois pas quoi. Je passe une partie du concert à essayer de trouver ce que c'est plus qu'à vraiment écouter ce qu'ils font. Les morceaux sont pourtant bien carre et le résultat sonne bien mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, j'ai pas accroché.

Le groupe suivant My Own Private Alaska est vraiment zarb un chanteur accompagné juste par une batterie et un synthé/piano. J'écoute le début mais rentre pas du tout dans le trip. C'est l'occasion de faire un pause bière, bouffe et vautrage dans l'herbe pour une mise a jour.

High voltage est un cover band d'AC/DC. C'est propre mais comme je suis déjà pas trop fan du groupe originel. Je reste un peu en retrait.

Pour The ARRS, par contre, la fosse part au quart de tour dans un gros pogo furieux à l'image du groupe du scène.
Ça bouge de tout les coté et sur scène, ça envoie tout ce qu'ils peuvent. Un des plus gros set depuis le début du fest.

Kruger subit le fait qu'il est l'heure de manger et boire un coup. J'écoute quand même vaguement mais ne m'attire pas plus que ça au grand désarroi de mon pote qui lui a l'air de kiffer énormément.

Mon onc' serge et les anonymous est un groupe canadien qui fait un metal festif et délire. Ils s'amusent beaucoup entre les morceaux a parler, déconner et provoquer le public. Genre de groupe qui s'écoute en se fendant la gueule avec ses potes surtout que pas mal de chansons parlent d'un sujet très important l'alcool !!

Tantrum electro indus, provocation, indus, fille presque a poil, electro, mec à poil complètement, indus encore et voilà. Ça se laisse regarder quand même.

Korpliklanii, pagan qui fait bien bouger. C'était très sympa, l'accordéon et le violon complète bien et amène une ambiance qui va très bien à leur nombreuse chanson à boire. Les chansons en finlandais sont assez surprenante. J'ai vraiment pas l'habitude d'en entendre.

Dagoba, juste énorme, une putain d'énergie autant sur scène que dans la fosse. Ça part de tout les coté et on voit que le groupe s'éclate sur scène. C'est le premier concert pour leur nouvelle tournée. On a même droit à un morceau de leur album qui sort bientôt. Le set d'une heure passe super vite.

Pas le temps de se reposer, on enchaine sur le dernier groupe de la journée, DESTRUCTION, le thrash allemand. La aussi ça envoie tout ce que ca peut. Le chanteur essaie de parler en français malgré quelques petite erreur de prononciation. C'est maintenant définitif mon pote n'est plus breton mais bretanien. Je sais, c'est petit, mais ça me fait mourir de rire. A part ce petit truc qui n'a rien à voir, c'est un putain de show énorme.
Ça draine les dernières forces. Juste le temps de rentrer et je m'endors direct des que je m'allonge dans le canapé.


Posté par fef_r à 16:33 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Sympathy for ze metal

    Salut Metalmaniax
    Bien qu'un peu loin du métal, je me permets de t'adresser un salut parce qu'à part le fait que j'adore depuis un moment ton blog et tes dessins, j'ai la particularité d'habiter Séné, le bled même du Motocultor. Pas trop le temps d'y aller hélas, même si on en perçoit les échos au loin. En tout cas les amateurs de métal présents sur le bled ont fait honneur ce matin à la boulangerie du bourg et au café/tabac/journaux et avaient l'air contents d'être là.

    Posté par Vertron, 28 août 2010 à 22:12
  • erreur

    Argh. Je m'a gouré dans mon adresse de blog.Là il y la vraie.

    Posté par Vertron, 28 août 2010 à 22:14
  • rhaaa

    Rhaa encore raté, là c'est bon.

    Posté par Vertron, 28 août 2010 à 22:16
  • aaargh

    je jure que je fais pas exprès. La honte.

    Posté par Vertron, 28 août 2010 à 22:18
  • Ha la la, les durs effets de l'alcool au clavier

    Merci à toi!

    Posté par SLO, 29 août 2010 à 02:42
  • Spike aurait-il trop subi l'influence féminine de Nina? Il va bientôt devoir mettre des soutifs...

    Posté par Floo, 29 août 2010 à 13:57

Poster un commentaire