week end à dijon
Vendredi
Départ depuis la gare de Bercy (et oui, il y a une gare à Bercy, si si, puis qu'on vous le dit)
Après un voyage tranquille où j'ai compris
- que je vais devoir faire de nombreuses lignes de Vince pour apprendre à le dessiner à peu prêt correctement
- qu’en plus des punk à chien, on peut rencontrer des vieux à chiens qui cherchent des amis
Mon pote fred, dijonnais de son état, nous attendait à la gare et nous servira de guide le premier jour. La première étape a été de trouver l’hôtel où Slo va loger, moi je squattais chez mon pote.
Ensuite, direction l'Antre II monde. C'est la bas qu'on a retrouvé l’équipe de black roots metalistic. Les premières bières ont servies à s'observer et à en apprendre un peu plus sur ceux d'en face et ils ont fait de même. Le repas, lui aussi copieusement arrosé, a scellé la soirée sur le thème du n'importe quoi.
Viens l'heure de l'interview où on peut entendre nos voix chaudes, captivantes, avinée (rayer les mentions inutiles). Après ce grand moment de radio disponible ici, la soirée s'est poursuivie à base de pintes, shooters et pichets si je me souviens bien.
Samedi
Après avoir été réveillé bien trop tôt par quelqu'un qui fait un faux numéro à 11h du mat et un énorme mode glandouille, je ne suis de retour à l'antre II monde qu'à partir de 16h, Slo n'est pas encore arrivé. Il est à la gare pour récupérer Louna qui arrive seulement aujourd'hui. Et donc, c'est l'occasion de papoter de tout et de rien avec All le patron et Gally Azel autours des premières bières
Slo et Louna installent tout leur matos pour la fresque du soir et après le repas (et quelques bières) commencent à gribouiller en mode grand format pendant que je suis d'un énorme soutien en faisant des photos, tapant mes notes de ce compte rendu et surtout en buvant des Grimbergen rouge, .
Une fois la fresque fini, il reste encore un peu de temps pour quelques dédicaces et quelques bières (si si encore) avant la fin de la soirée.
Dimanche
Cette fois, pas de faux numéro et je me réveille à un petit 14h du matin. J’apprends que le train est plus tôt que prévu dans l’après midi, mais il me reste encore un peu de temps pour glander avant de partir pour la gare. Le retour sera calme, très calme, genre mode larve intense avant de refaire la même chose une fois rentré chez moi.
Ça a été un très gros weekend, et encore une fois un grand merci a tous ceux qui nous ont supportés et supportés (surtout l’équipe de l'antre II monde). Mais faites attention, il y a des chances qu'on reviennent vous voir un de ces jours.