MetalManiaX

Bière, Gags et Gros Son.

25 juillet 2013

M6 six six, the number of the beast !

 Suite à la diffusion hier d'un sujet (on ne dira pas "reportage" pour rester polis) sur le Hellfest et ses (deux) riverains mécontents, de nombreux metalleux crient à la calomnie ( une pétition est d'ailleurs en ligne).

Et pourtant...

 

Pour avoir un autre point de vue, VS webzine avait tourné un reportage parmi les habitants de Clisson en 2010, aux conclusions moins grotesques.

Posté par SLOthello à 14:44 - Strip - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Huhu... Quand on clique sur le lien du sujet de M6, on tombe sur ca:

    ATTENTION
    Vous ne pouvez pas accéder directement à cette vidéo depuis le site que vous venez de consulter.
    Pour accéder plus rapidement à M6 Replay, ajoutez le à vos favoris.

    Nous ne sommes plus seulement infréquentables, mais aussi des pestiférés

    Posté par Hervé, 25 juillet 2013 à 15:37
  • :)

    A contrario, lors du Hellfest, sur les JT, les reportages étaient plus nuancés.
    Les commerçants disaient que ça leur faisait augmenter leurs ventes, qu'en plus les gens sont super sympas (malgré leurs looks qui font un peu peur). En gros, c'est folklo, ça fait sourire et ça rapporte.

    Posté par Yan, 25 juillet 2013 à 15:48
  • "c'est des enceintes spéciales qui envoient les basses par le sol".... C'est toujours bon d'avoir un point de vue scientifique sur le sujet....éé

    Posté par krawett, 25 juillet 2013 à 16:26
  • M'étonne pas

    Quand on connait leur magouille, c'est clair que dans cette émission ils ne vont pas faire passer des gens qui racontent " bah non s'ont cool ces types, en quelques jours je vends l'équivalent des deux ans de bières, je m'en mets plein les poches et ils ont de bonnes gueules."
    Sinon se serait "Zones autorisée " xD

    Nan mais c't'émmission c'est juste du foutage de gueules, ils détournent tous de son contexte, dramatise tous ce qui ce passe et tout et tout quoi !

    HAIL AND KILL !

    Posté par Chtigre, 25 juillet 2013 à 16:35
  • zone interdite le troll

    Ce journaliste est un troll, parce que il répond tout à fait aux critères !

    On parle souvent de troll et parfois bien trop rapidement lorsqu'une discussion, un débat s'enflamme. Le troll ne se définit pas par la présence d'un débat enflammé qui lui peut être très sain. On en vient au troll uniquement lorsque la volonté de polémiquer, de se confronter, de vouloir ridiculiser l'autre dépasse celle d'avancer dans la discussion.

    Posté par michael, 25 juillet 2013 à 16:47
  • Zone interdite

    J'ai été tout simplement déçue, mais d'un côté pas du tout surprise, quand est-ce que la France considèrera les metalleux et rockeurs déjà pas comme des gothiques mais plus sérieusement des gens biens ?

    Posté par Anne Irish, 25 juillet 2013 à 17:22
  • Clisson Support !!!!!

    Je vois pas en quoi ça gène Clisson d'avoir des touristes qui permettent aux commerçants de faire un chiffre d'affaire de 6 mois en l'espace de 3 jours... Si on les écoute faudrait plus faire de tourisme non plus.. pauvre france

    Posté par Kaiser, 25 juillet 2013 à 17:35
  • Précision des termes.

    La définition exacte des termes:

    Troll: cyber-discussion sans intérêt où tout le monde perd son temps à écrire et lire des trucs qui servent à rien, et font stagner le débat au point mort où chacun reste campé sur sa position initiale et ne tient compte que de son propre point de vue. On reconnait un troll au fait que les mêmes arguments sont incessamment répétés sans évolution dans la discussion, signe qu'ils n'ont pas été entendus et qu'on se trouve en plein dialogue de sourds.

    Trolleur ou Troll-fisher: internaute malicieux qui use de basses provocations, de mensonges et de mauvaise foi pour provoquer délibérément des trolls dans l'intention de rendre inutilisable un espace de discussion. Ces individus malintentionnés se trouvent plus souvent qu'on ne le croit aux postes de modération, leur but étant de saboter la communication afin d'en tirer un pouvoir virtuel. (pour en savoir plus, cherchez "expérience de stanford")

    Sur le web francophone les trolls les plus célèbres sont: les forums de doctissimo, les forums de jeuxvideo.com, les commentaires de journaux ou de vidéos. C'est à dire que plus un espace de discussion acceuille un public vaste et plus la probabilité de dégénérer en troll est élevée. (et ce pour une raison simple, le cerveau humain n'est pas conçu pour discuter avec plus de trois ou quatre interlocuteurs à la fois)

    Par extension le terme "troll" s'est étendu à la seconde définition, mais il faut savoir que le sens du terme "troll" a été intentionnellement galvaudé par les trolleurs eux-mêmes dans le but de discréditer leurs victimes par un malicieux procédé d'accusation inversée.

    Un mot à manier avec une grande précaution.

    Posté par docteur troll, 25 juillet 2013 à 17:47
  • revenonzanomouton

    Et donc pour en revenir au vilain journaliste, on peut effectivement le soupçonner de "trollage"... Pour traduire son intention dans un langage non-geek, il s'agit vraisemblablement d'une provocation facile et délibérée à base d'insultes de caniveau, qui vise à provoquer une interminable polémique stérile pour faire de la pub à sa petite personne et à sa petite chaîne de télé pourrie.

    Posté par docteur troll, 25 juillet 2013 à 17:52
  • :-)

    Nous sommes suicidaires, fous, et indignes de confiance et cela parce que ne collons pas à l'image défendue par la société...
    La différence attire le regard alors qu'on nous regarde, qu'on nous critique c'est le signe que nous ne rendons personne indifférent.

    Posté par La N-D, 25 juillet 2013 à 18:37
  • Rien ne change

    Y a 40 ans les fans Johnny Hallyday était a la place des Métalleux d'aujourd'hui et demain peut être, surement même, les Métalleux d'aujourd'hui dirons des gouts musicaux des jeunes que c'est le mal incarné ^^

    La non connaissance du milieu crée ce genre de chose

    Donc un grand merci aux pseudos "journalistes" de M6, qui n'ont jamais du quittés Paris, de leur reportage partisan pour la pub fait au HF car rappelez vous que l'on parle de vous en bien ou en mal l'important c'est que l'on parle de vous (phrase de Léon Zitrone me sembles t il)

    Posté par Grosquick, 25 juillet 2013 à 20:19
  • Nous sommes des sataniste et puis c'est tout ! Enfin voyons espéces de hordes de zombie !

    Posté par MissWacken, 26 juillet 2013 à 00:03
  • explikazione

    La N-D >

    Les médias mentent.

    Qu'il s'agisse du punk, du psyché ou du metal, ce qui les emmerde dans ce genre de rock ça n'est nullement la minorité des groupes qui font l'apologie du satanisme ou de la drogue.

    Dans ces styles de rock les groupes médiatisés se comptent sur trois doigts et sont plus ou moins des traîtres qui ont fait des concessions au showbiz, c'est à dire faire de la soupe pour minettes: les sex pistols ne représentent en rien le punk, les doors ne représentent en rien le psychérock, et marylin manson ne représente en rien le métal. Curieusement, ces exceptions médiatisées sont les premiers à faire l'apologie de la drogue et du satanisme, ils voudraient discréditer leurs sous-genre de rock qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.

    Mis à part ces exceptions rarissimes qui discréditent le style musical dont ils se réclament, les 99.9999% de groupes restants se démerdent très bien sans le circuit des médias, et c'est précisément CA qui fait chier les médias, tous ces artistes qui nous rappellent que les artistes n'ont jamais eu besoin des médias pour vivre, et que ce sont les médias qui ont besoin des artistes pour vivre.

    Alors ils ont toujours tout fait pour discréditer le rock indépendant/alternatif/underground. Ce qu'ils ne peuvent pas récupérer, ils essayent de le détruire.

    Posté par explikator, 26 juillet 2013 à 01:42
  • explikazione

    Ca vaut aussi pour yann barthès qui sabote ses reportages pourris sur le hellfest, et qui bidonne le montage dans l'intention de faire passer les métalleux pour une bande de débiles congénitaux.

    Selon canal+ le métal c'est des gogols bourrés en train de faire la queu leu leu dans la boue.

    Ouais bah non messieurs les connards de canal+, c'est pas ça le métal. C'est de la musique savante, une des formes de rock les plus sophistiquées, avec des performances souvent bluffantes qui frisent l'athlétisme.

    D'un reportage sérieux sur le hellfest, on attendrait que les journaleux aillent filmer les groupes les plus performants en live, filmer les doigts des gratteux et les baguettes des batteurs, enfin bref s'intéresser à l'objet du festival qui est la musique rock metal.

    Mais ça les journalistes ils peuvent pas, comme je l'expliquais ci-dessus, ils vont pas faire de la promo à une scène rock qui n'a pas besoin d'eux pour vivre, tout ce qu'ils vont faire c'est chiasser sur le métal et renforcer sa sale réputation de secte à débiles poivrots toxicos satanistes nazis et pédophiles.

    Posté par explikator, 26 juillet 2013 à 01:49
  • Grosquick >>

    Ta comparaison avec johnny est erronnée. Johnny c'est le rock-varièt ultra médiatisé, alors que le métal fait partie des styles qui vivent en marge des médias (excepté deux exceptions qui confirment la règle et ne sont en rien représentatifs du métal).

    Comme élément de comparaison je prendrais plutôt le rock punk, ce genre a subi le même traitement que le rock métal, les médias lui ont toujours fait une réputation dégueulasse de musique pour zombis drogués alcooliques attardés mentaux haineux.

    Mais les vrais haineux c'est les médias. Dès qu'une scène artistique échappe à leur emprise ils sont fous de rage.

    Posté par explikator, 26 juillet 2013 à 02:11
  • c'est pas d'aujourd'hui...

    Au village, sans prétention,
    J'ai mauvaise réputation.
    Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
    Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
    Je ne fait pourtant de tort à personne
    En suivant mon chemin de petit bonhomme.
    Mais les brav's gens n'aiment pas que
    L'on suive une autre route qu'eux,
    Non les brav's gens n'aiment pas que
    L'on suive une autre route qu'eux,
    Tout le monde médit de moi,
    Sauf les muets, ça va de soi.

    Posté par jmu, 26 juillet 2013 à 08:34
  • Ah mais alors que dire des ...

    ... Corses métalleux ))))

    J'adore ce dessin! Trop bien vu!

    Il y a quand même un point positif dans ce "sujet" pour rester polie: pour une fois nous sommes des zombies gothiques assoiffés de bière, ça change des zombies satanistes assoiffés de sang

    Pour 2014, tous l'oreille collée au sol devant les scènes (tels des indiens zarbis à moitié à poil) car il parait qu'à Clisson les enceintes sont spéciales et diffusent le son par la terre ... (sors de ce corps Jean Claude V !)

    Posté par Zaza, 26 juillet 2013 à 09:29
  • Vu hier soir suite à la polémique.
    Le son par le sol et pas par les airs. J'aurais appris un truc. Et pour l'écouter tu t'allonges par terre ?
    Des metalleux qui ne vont pas dans les restaurants. Ha ?
    Les metalleux font peur et sont méchaaaants. Surtout quand tu les vois jouer au ping pong

    Posté par PA, 26 juillet 2013 à 11:47
  • Bof, et alors, on les enmerde...

    Personnellement j'ai laissé tombé, on ne peut pas éduquer tout le monde à l'ouverture d'esprit... J'aime encore la réaction des gens quand je leurs dis que j'écoute du métal ou mieux encore quand ils montent dans ma voiture (en effet je n'ai aucun code vestimentaire du métaleux, pas spécialement car je n'aime pas, mais plus car je couche avec plus de femmes habillé de façon plus classique ^^ chacuns ses priorités il parait ^^ )
    Laissez les se réduire à un état de débilité mentale, à écouter la diarée de soupe marketing déservie par les radios par des gens sans talent... Et puis j'aime bien l'idée que les gens changent d'avis sur moi quand je leurs dis ce que j'écoute comme musique, car ceux qui le font ne méritent pas que je leurs parle, ma musique ne me défini pas en tant que personne.

    Vive me métal, vive le Hellfest, vivement l'année prochaine pour du bon son, de la bière et de la convivialité façon métaleux!^^

    Posté par Pride, 26 juillet 2013 à 16:10
  • L'idée de pétition, un excès selon moi.

    Avec du recul, je pense que cette idée de pétition est excessive car le Hellfest existe depuis 6 ans et il n'y a pas eu de soucis qui a fait la une des journaux jusqu'à ces jours ci.

    Après, je suis d'accord avec les mécontents. Je trouve cela honteux le comportement de certains festivaliers envers et les clissonais et leurs biens ! Cependant, je me suis senti insulté aussi en regardant ce reportage mais les plaintes viennent d'une minorité des clissonais. Ce n'est pas grave !

    Un autre chose n'ennuie profondément, c'est l'attitude de certains metalleux avec leur délire de "martyr " d'être loin des médias de "masse" et " l'éternel rejeté par tous ", ce qui explique pourquoi je trouve que le projet de pétition est exagérée.

    Posté par breizhrockeur56, 01 août 2013 à 14:35
  • J'étais comme eux et j'ai vu la "lumière"

    Il y'a 7 ans, j'avais exactement ce genre de préjugés. J'en suis revenue grâce à un metalleux rencontré sur un forum qui a parié avec moi qu'il arriverait à me faire aimer. J'ai perdu et je le remercie pour ça sauf en ce qui concerne les dégâts sur mon compte en banque

    PS : Il a même réussi à convertir ma mère, en 2012 je l'ai emmenée voir Rammstein au Zénith pour son anniversaire ^_^

    Posté par Sen, 08 août 2013 à 13:34

Poster un commentaire