Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MetalManiaX
22 novembre 2016

cadeau de noel metal que tu ne trouveras pas dans le commerce

Les rayons des supermarchés sont remplis de chocolats et le moyen de faire des cadeaux personnalisés


(Simulation par ordinateur)

1 Prendre une boite de chocolat en metal, genre celle la.

Une chut chut pas de marque !
Les boites en fer sont mieux que les boites en cartons pour bien résister à la future étape 3.
et ça fait plaisir de customiser cette image super kitch non ?

2 Manger les bonbons à l'intérieur ou les mettre de côté pour plus tard !

3 Si vous avez un dessinateur sous la main, lui demander de faire un pochoir avec des têtes de morts, des dragons, pochette d'album, ou un autre motif plus ou moins chelou, ...
Si vous n'avez pas de dessinateur, que vous le ne sentez pas motivé ou qu'il n'a pas le temps car il bosse sur un album ...,
commencer facile, en ne prennant pas de risque, avec le classique pentacle !!

Et même ça, ce n'est pas super évident de faire ça proprement, (je sais j'ai essayé). La méthode la plus simple est de passer par un pochoir. Dans un premier temps, peindre la boite en noire et le couvercle en blanc (pas comme moi) à la bombe et éviter de s'en mettre partout (re pas comme moi).

il y a moyen de décliner !
Genre une peinture rose à paillette doit bien exister dans les trucs de tunning et ça glamouze à mort


(simulation glam)

4 Pendant que ça sèche, (passer de la musique et boire des bières !!) et quand tu penses que c'est sec, attendre encore et même quand c'est sec, attendre encore !

Si ce n'est pas déjà fait ou que vous n'aimez pas les pentacle, rechercher un autre motif (logo, nom de groupe, ...) que l'on mettra sur la boite. On l'imprime et on le découpe avec un cutter (avec précaution à moins que du sang dans et/ou sur la boite fasse kiffer).

évidemment, on galèrera vachement plus si le metalleux à qui on va offrir la boite est fan de black ou de grind !

5 Au lieu d'un blanc tout simple, en tapant dans les peintures à maquettes/figurines genre warhammer, on peut avoir de couleurs intéressante dans le nuancier genre os, vomi, sang, ... et qui ont des noms explicites voire parfait pour des groupes de metal, Deathclaw Brown, Cadian Fleshtone, Necron Compound , Screaming Skull, Runefang Steel, ... (et ainsi éviter un grand moment de solitude dans un magasin art créatif qui n'a peu être pas l'habitude de voir débarquer un metalleux lui demander des pots de peinture vert vomi ou rouge sang !)

instant culturel inutile
Bolt thrower était un groupe de death metal britannique originaire de Coventry, en Angleterre.
Leurs textes traitaient, exclusivement, de la guerre et étaient largement inspirés (ainsi que leur iconographie) par les univers de fiction de Warhammer 40,000. Games Workshop les a d'ailleurs pendant un temps produits via une filiale Warhammer Records.

6 Poser le pochoir sur la boite et passer un coup de bombe noire pour recouvrir la premiere couche blanche.
de nouveau, faire une pause le temps que cela sèche (avec encore une fois la musique, les bières, ...).

7 Retirer lentement le pochoir


8 Une fois sec, laquer la boite pour bien faire tenir la peinture. Pour les mecs, la laque, empruntez la bombe à votre meuf, mère ou autre (mais dans ce cas, je ne veux pas le savoir !!) en évitant de vous faire gauler car l'opération risque de la vider et c'est un coup à se faire engueuler.

9 Après noël, le ou la metalleuse, à qui sera offert le cadeau, pourra ainsi stocker ses places de concerts, tête de petits animaux morts, patch en double, ... Voire remettre des bonbons comme à l'origine mais dans une boite vachement plus metoool !

10 Si vous êtes tenté d'en refaire, attendez Pâques pour customiser les cloches pour en faire des spéciale AC/DC !

 

Publicité
Commentaires
W
C'est pas con en plus...
Répondre
Publicité
Publicité