MetalManiaX

Bière, Gags et Gros Son.

19 juin 2014

hellfest jour j-1 compte rendu a peu pret en live

je dois le reconnaître, en allant à la gare, je me préparais au pire, genre

mais pour l'instant tout va bien, le train était la et il est parti à l'heure et surtout les grévistes et les crs étaient vachement plus nombreux que moi

dans le train, il était temps de prendre un premier apéro tranquille

2014-06-19 12

 

la navette attendait sur le quai d'en face et le trajet jusqu'à clisson ressemblait un peu à "les metalleux partent en colonie de vacance" avec tous les sacs et toiles de tentes

2014-06-19 14

et une fois à Clisson, un traditionnel petit arrêt au café de la gare pour éviter la file d'attente pour les navettes

2014-06-19 14

pour finir par aller au fest

2014-06-19 16

Posté par fef_r à 14:03 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2014

Post cernunnos

15h10 – 15h50 Niburta

Les animations entre les concerts

16h30 – 17h10 Bran Barr

Marc Bouillon et Slo

17h50 – 18h40 Fejd

18h40 – 19h25 Himinbjorg

21h15 – 22h30 Primordial

Posté par fef_r à 18:52 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 septembre 2013

Metallica 3D

J'ai eu l’opportunité de voir Metallica Through the Never qui sort le 9 octobre en projection presse.

 

La partie concert est énorme ! Que des gros hit qui couvrent toute la carrière du groupe. De Hit the Light à Cyanide en passant bien évidement par Creeping Death, Master of Puppet, One, Enter Sandman, Memory Remain, sans oublier d'autres classiques de concert comme Fuel, Battery, And Justice for All, Wherever I May Roam, Nothing Else Matters, …

La scène qu'ils ont pour le concert est énorme et les mouvements de caméra permettent de bien en profiter. Ils ont utilisés de nombreux éléments de décors pour accompagner les chansons ! Une énorme chaise électrique frappée par des éclairs sur Ride the Lightning, des tombes qui sortent du sol sur Master, … La grande question est "es-ce des effets spéciaux ou des éléments réels ?" et pas mal de déco utilisées dans leurs anciennes tournées, la statue de la justice de la tournée And Justice, les cercueils de Death Magnetic, l'incident avec le technicien qui prend feu et qui détruit la scène avant qu'ils reviennent avec du matos de rechange, …

Photograph by Ross Halfin © Metallica Through the Never
Courtesy of Picturehouse

Comme sur les DVD, on voit surtout Hetfield, bon, ça c'est normal, c'est le frontman ! Ensuite il y a de nombreux plan de côté, de face, de dessus, à droite, à gauche, autours, et pas mal d'autres … de Lars Ulrich. Ce qui, malheureusement, donne des apparitions nettement plus réduite de Kirk Hammet. Trujillo en est réduit pratiquement à un rôle de figurant. Mais on ne voit pas que Metallica, on voit aussi la multitude de personnes qui bossent dans l'ombre pendant le concert comme lors des changements de guitare, ceux qui montent la statue de la justice, lors d'un changement d'un micro défectueux, la sécu aux barrières, …

La partie film est très spéciale. On suit Trip, un jeune roadie du groupe qui doit emmener un bidon d'essence à un camion de la tournée qui est en panne. Juste avant de partir, il prend un cachet chelou et son voyage va partir en live. La première pensée que j'ai eu à la fin de film, c'est "la drogue c'est mal !" et que le héros porte vraiment bien son nom, Trip, car il fait vraiment un énorme bad trip ... (hum désolé).

Photograph by Ross Halfin © Metallica Through the Never
Courtesy of Picturehouse

Bon, il y a quand même une raison et un concept derrière tout ça ! Ses visions sont liées avec le morceau que joue Metallica à ce moment là et qui sert de fond sonore. Comme les textes des chansons parlent rarement de la joie de vivre, de papillons et de petits oiseaux, cela reste quand même bien barré et très musclé ! A la fin du film, il reste quand même quelques questions sans réponses dont la principale est "mais il y a quoi dans ce putain de sac ?" Cela donne un résultat étonnant, on sent un peu une tentative de faire une sorte de The Wall.

C'est du grand spectacle, bien mis en image autant la partie concert que film. En tant normal, je suis pas trop fan de la 3D qui assombrit l'image. Là, ça ne pose pas de problème, vu que cela se passe dans une salle de concert, et les parties films se passent de nuit. En fonction de la position de la caméra, cela donne vraiment l'impression d’être sur scène, à coté du membre du groupe en train de jouer, encore plus prêt que si on se trouvait au premier rang du snake pit ! Il va sans dire que la sonorisation de la salle de cinéma permet un son énorme pour les morceaux. Et je vous conseille de rester jusqu'au bout, pendant le générique de fin car le groupe y joue du dernier morceau !


Photograph by Ross Halfin © Metallica Through the Never
Courtesy of Picturehouse

Ceux qui aime Metallica, comme moi, vont kiffer la partie concert, la partie film est très surprenante car je ne m'attendais pas a quelque chose comme ça ! Mais elle permet d'avoir de grandes discutions post film entre potes car chacun pourra y voir ou comprendre des tas de choses différentes.

On en reparle devant une bière une fois que le film sera sorti !

Posté par fef_r à 15:52 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

15 août 2013

C'est bientôt le départ !

mes affaires sont prêtes ...

 On se retrouve au motocultor ?

Posté par fef_r à 15:19 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 juillet 2013

en direct de slovenie ...

13746630970361374664818403

ou le litre de biere est a 3 euros ...

 

Posté par fef_r à 12:56 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2011

Ronal the barbarian

Au wacken cette année, sur les écrans géants des mainstage passaient des pubs, bandes annonces, et autres vidéos pour faire patienter entre les groupes. Bon, c'était toujours les mêmes, certes, mais une a quand même réussi à retenir mon attention, la bande annonce de Ronal the barbarian.

Une fois rentré, j'ai commencé à chercher, sans trop d'espoir, si cela allait être distribué en france. Comme je le craignais la fiche allociné du film est désespérément vide alors que de nombreux trailers et extraits trainent sur youtube.

et le site officiel en propose une autre bien barrée qui ne sera jamais sur youtube !

Ou alors youtube a bien changé et ils n'ont rien contre les animé ou un barbare joue avec sa bite, mais j'en doute un peu !)

Tout cela pour dire, qu'aujourd'hui je suis tombé sur une news (à prendre au conditionnelle quand même), les droits de Ronal the barbarian auraient été achetés par seven7 pour la france.

il y a quand même un truc qui me dérange. Pourquoi ont-ils utilisé Europe et pas du Manowar pour la bande son !!!

Posté par fef_r à 13:51 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

21 avril 2011

série télé

En regardant le programme télé de demain soir, vu que je serais en exil loin de chez moi, je suis tombé sur un résumé de série télé qui m'a beaucoup fait rire et peur à la fois

Bones - saison 4 - épisode 21 : l'aigle de sang

En faisant des recherches complémentaires, je suis tombé sur une vidéo genre bande annonce sur M6 qui montre par son petit résumé qu'ils ont encore tout compris au metal !

En Norvège, les forces de police et la "Bones" locale découvrent un squelette humain servant de décor à un concert de heavy metal...

 

Posté par fef_r à 19:55 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

24 octobre 2010

SUCK

C'est par une pub télé que j'ai entendu parler de ce film. Je dois reconnaître que ce qui m'a plus intrigué c'est de savoir qu'il y avait un des tas de musiciens comme Iggy Pop, Moby, Henry Rollins et surtout Alice Cooper plutôt que l'histoire de vampire musicien de rock.

Le vampire est à la mode au cinéma ces dernières années, faut dire c'est trop daaAAaark un vampire !
Il est mis un peu à toutes les sauces entre les twilight (vampire romantique), underworld (vampire de films ressemblant vachement à ceux d'un jeu de rôle), 30 jours de nuit (vampire tirée d'une bande dessinée), lesbian vampire killers (vampire bombasse), les dents de la nuits (vampire à la française) et encore de bien d'autres façon.

L'histoire :

les winners est un groupe rock qui galère jusqu'au jour ou la bassiste devient vampire. Le succès commence à arriver à partir de là. Le problème c'est qu'elle a une alimentation alternative (mais non pas végétarienne !) et qu'elle rend jaloux les autres membres du groupe jusqu'à ce qu'ils deviennent vampires à leur tour. Et que comme tout vampire qui se respecte, ils sont poursuivi par un chasseur nommé ici Eddie Van Helsig (joué par Malcom Mcdowell).

Ça aurait pu être traité comme un film d'horreur bien gore, mais Rob Stefaniuk, (le scénariste, réalisateur et acteur principal) a préféré en faire une comédie potache plutôt réussie. Ça vire très vite au n'importe quoi avec des tas de répliques débiles très drôles. Entendre Alice Cooper dire au héros qu'il est bienvenu dans son cauchemar ou qu'il est plutôt un mec old school à tendance à me faire ricaner. Le film est bourré de plein de références, gags visuels et d'autres petits trucs très sympa.

Le seul truc qui m'emmerde un peu (car je m'attendais à mieux vu les personnes dans le film) c'est que la bande son est plus pop, rock que metal. Pourtant il y avait moyen de faire quelque chose de plus musclé et sympa.

Dans le générique de fin, on voit que michel 'away' langevin (Voivod) joue sur plusieurs morceaux qu'interprète le groupe dans le film. En musique additionnelle, on retrouve du alice cooper (i am the spider), du bowie (here comes the night), velvet underground (oh! Sweet nuthin'), iggy pop (success, tv eye), rolling stone (sympathy for the devil), robert johnson (crossroad), burning brides (flesh and bone, goes further, ) dont dimitri coats le chanteur joue aussi dans le film. Ça reste rock, ça va bien avec le film mais ca a un goût d'un peu trop mou à mon goût.

Ne pas oublier le making off du film qui dure 45 minutes et qui aborde pas mal de sujet sur la construction du film, les personnages, pourquoi ils ont voulu jouer dans ce film, leur réflexion sur la célébrité, … j'en ai trouvé certains sujets traités intéressants et d'autre plus chiants.

Au final c'est clair que ce n'est pas le film du siècle, mais je me suis bien marré et pas vu passé le temps. C'est le genre de film parfait pour un dimanche quand j'ai pas envie de bouger de mon canapé

Posté par fef_r à 18:20 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 août 2010

dimanche en direct du motocultor

Le troisième et dernier jour commence sur la fin des 3 Fromages et sur Under The Abyss. Encore une fois, écoute partielle car il faut aller chercher les tickets bouffe et boisson, prendre une première bière et raconter ses souvenirs d'anciens combattants d'hier et avant hier pour les potes qui n'avaient pas pu venir les deux premiers jours

Le mode report de fest a laissé place a mon mode Vince agrippé au bar. J'ai rencontré un certain nombre de lecteurs de nos gags (encore trop peu nombreux) à mon gout, mais c'est aussi l'occasion de faire découvrir nos histoires à pas mal de personnes au détriment des groupes mais compense par le nombre de bière. Tout déséquilibre en fait.

Le reste de la journée ressemble énormément au début, donc pas de report de concert pertinent du fait que j'ai passé ma journée au bar. C'est pas mal aussi comme journée mais à pas faire trop souvent. Le lundi a été un peu plus difficile que prévu.


Posté par fef_r à 14:40 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2010

samedi au motocultor

On arrive sur le fest après un arret pour trouver un nouvel appareil photo car mon vieux tout pourri m'a lâchement laissé tomber hier. J'écoute vaguement les premiers concert Como Muerto, Brann Bar et Abysse à régler/jouer avec mon nouvel appareil photo.
Como Muerto m'a quand même fait relever la tête 2 ou 3 fois.

Je commence à rentrer dans l'ambiance avec No Return. Je les avais loupé au paris extrem fest. Je me rattrape ici. Groupe bien péchu qui envoie un trash death puissant qui fait gigoter la tête pendant qu'un bon groupe pogote pas loin.

Cela enchaine sur Destinity

Un peu dans le même style que No Return mais ca ne me fait pas bouger de la même façon. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais je vois pas quoi. Je passe une partie du concert à essayer de trouver ce que c'est plus qu'à vraiment écouter ce qu'ils font. Les morceaux sont pourtant bien carre et le résultat sonne bien mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, j'ai pas accroché.

Le groupe suivant My Own Private Alaska est vraiment zarb un chanteur accompagné juste par une batterie et un synthé/piano. J'écoute le début mais rentre pas du tout dans le trip. C'est l'occasion de faire un pause bière, bouffe et vautrage dans l'herbe pour une mise a jour.

High voltage est un cover band d'AC/DC. C'est propre mais comme je suis déjà pas trop fan du groupe originel. Je reste un peu en retrait.

Pour The ARRS, par contre, la fosse part au quart de tour dans un gros pogo furieux à l'image du groupe du scène.
Ça bouge de tout les coté et sur scène, ça envoie tout ce qu'ils peuvent. Un des plus gros set depuis le début du fest.

Kruger subit le fait qu'il est l'heure de manger et boire un coup. J'écoute quand même vaguement mais ne m'attire pas plus que ça au grand désarroi de mon pote qui lui a l'air de kiffer énormément.

Mon onc' serge et les anonymous est un groupe canadien qui fait un metal festif et délire. Ils s'amusent beaucoup entre les morceaux a parler, déconner et provoquer le public. Genre de groupe qui s'écoute en se fendant la gueule avec ses potes surtout que pas mal de chansons parlent d'un sujet très important l'alcool !!

Tantrum electro indus, provocation, indus, fille presque a poil, electro, mec à poil complètement, indus encore et voilà. Ça se laisse regarder quand même.

Korpliklanii, pagan qui fait bien bouger. C'était très sympa, l'accordéon et le violon complète bien et amène une ambiance qui va très bien à leur nombreuse chanson à boire. Les chansons en finlandais sont assez surprenante. J'ai vraiment pas l'habitude d'en entendre.

Dagoba, juste énorme, une putain d'énergie autant sur scène que dans la fosse. Ça part de tout les coté et on voit que le groupe s'éclate sur scène. C'est le premier concert pour leur nouvelle tournée. On a même droit à un morceau de leur album qui sort bientôt. Le set d'une heure passe super vite.

Pas le temps de se reposer, on enchaine sur le dernier groupe de la journée, DESTRUCTION, le thrash allemand. La aussi ça envoie tout ce que ca peut. Le chanteur essaie de parler en français malgré quelques petite erreur de prononciation. C'est maintenant définitif mon pote n'est plus breton mais bretanien. Je sais, c'est petit, mais ça me fait mourir de rire. A part ce petit truc qui n'a rien à voir, c'est un putain de show énorme.
Ça draine les dernières forces. Juste le temps de rentrer et je m'endors direct des que je m'allonge dans le canapé.


Posté par fef_r à 16:33 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :