MetalManiaX

Bière, Gags et Gros Son.

30 mai 2010

This is Spin̈al tap

metalmaniax_intro

Après Wayne's World qui a été la première comédie sur le métal que j'ai vu, il faut que je parle de This is Spinal Tap qui se place à la deuxième place de cette catégorie.

Spinal Tap est soit disant un rockumentaire qui suit le groupe du même nom dans la tournée américaine de son nouveau disque Smell the Glove. On ne peux pas dire que cette tournée se passe bien et que je groupe réagisse au mieux non plus !
A part que tout est faux, ce film est une parodie des reportages télé ou des DVD ou on voit les groupes qui racontent et montrent leur vie en tournée.

 

De ce coté là, c'est vraiment super réussi. On retrouve tout les stéréotypes et les comportements que l'on a pu voir dans ces fameux reportages dans les partie ou le réalisateur s'entretient avec un des membres du groupe. J'adore ce passage avec le guitariste qui tripe sur sa guitare et l'ampli modifié qui va jusqu'à 11 pour jouer plus fort que les autres groupes.

Mais en plus de ces passage un peu plus intimiste, il y a cette fameuse tournée qui se passe mal et qui permet d'enchainer des gags juste énormissime. Le bassiste qui reste coincé dans sa coque, le mini Stone Edge de 40 centimètres de haut car ils se sont trompés dans les dimensions, …

Et comme pour Wayne's World, je vous conseille de mater les suppléments du DVD.

Le reportage de Philippe Manœuvre (du temps ou ils faisaient autre chose que des émissions télé de chanteur de merde) est très intéressant car il remet le film dans son contexte des années 80 et explique comment les groupes de l'époque l'on plus ou moins bien encaissé à sa sortie.
Mon deuxième coup de cœur sur les suppléments, va à la tonne de scènes coupées au montage qui montre qu'ils avaient pensé à des tonnes de trucs qu'il n'ont pas pu exploiter.

Comme pour Wayne's World, Spinal Tap fait parti des incontournable des choses qu'il faut avoir vu !

Fef

Posté par fef_r à 16:27 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mai 2010

Dimanche... jour de glandouille

C'est l'occasion de mater des DVD. Et si je vous dis

  • si tu vomis, vomis la dedans
  • chwing chwing
  • un jour, elle sera mienne ! oh oui, un jour, elle sera mienne !
  • On est tout petit, On est pas digne, On mérite pas, ….
  • le sphincter a dis quoi ?
  • voiture, VOITURE  – engagement, ENGAGEMENT

 

Qui est celui au fond qui n'a pas reconnu Wayne's World ?!

Film de 1992 vu à sa sortie (oui je sais !) et revu tellement de fois depuis que je pense le connaître à peu prêt par cœur. Et quand je dis par cœur, c'est que, dès les premières images des différentes scènes, je me rappelle des gags et pratiquement de tout les dialogues. Ce qui me rassure, c'est que c'est à peu prêt pareil pour tout les metalleux que je connais. Et que le premier qui fait une référence directe au film s'expose à dix minutes de souvenir d'ancien combattant.

Pour le voir d'une façon un peu différente, la version DVD propose une version commentée par la réalisatrice où elle explique leur méthode de travail qui avait l'air d'être un beau bordel.
Le moment qui m'a le plus surpris et fait marré, c'est l'explication du gag pour le NO STAIRWAY TO HEAVEN. L'équipe avait prévu un truc autours du morceau de Led Zep mais ils n'ont pas eu les droits d'utilisations de la chanson et ils ont donc trouvés le gag du panneau à ce moment là ! Il y a plein d'autres petites anecdotes dans ce style à découvrir.

Bref, je vous recommande pas de voir ce film, car je pense que c'est forcement déjà fait, mais de jeter un coup d'œil sur les supplément du DVD.

FeF

Petit ajout tardif

Je viens de tomber sur un clip d'une des chansons du film. Ça a du servir de promo pour un truc ou un autre. C'est fait à base d'images du film et de nouvelles conneries de Wayne et Garth : ENJOY !!

Posté par fef_r à 13:09 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,