MetalManiaX

Bière, Gags et Gros Son.

23 mars 2017

Message à caractère informatif

HELLo !

Après un (trop) long silence, voici enfin des infos sur la sortie du tome 3 de Metalmaniax, dont vous soutenez la sortie (merci merci merci !). 

Le dessinateur sort enfin d'une GROSSE série noire tant professionnelle, personnelle que médicale (...), et va enfin pouvoir attaquer le bouclage final. A partir de la semaine prochaine, il bossera exclusivement aux pages de la BD - en quelque sorte, vous êtes maintenant son patron, mais n'en abusez pas héhéhé !

Si tout se passe bien et que l'imprimeur ne brûle pas en route, on espère recevoir les BD d'ici le mois de Mai. Donc en Juin, l'objet livresque tant convoité sera dans votre boite aux lettres - ainsi que les goodies !

Pour ceux qui ont commandé une formule avec Tshirt, je remet en pièce jointe les 4 modèles disponibles; si ce n'est pas encore fait, il faut m'indiquer le modèle voulu (ainsi que la taille).

Voilà voilà, encore merci pour toute cette patience, j'espère que le résultat sera à la hauteur des attentes (pression pression ! ).
Fef le scénariste prendra le relais pour vous tenir au courant régulièrement des avancées de la BD - pensez que lui attend les pages depuis plus de quatre ans 😊

 

Beuargh à tous !


PS : Comme dit précedément, vu le retard on peut tout à fait comprendre que vous vouliez un remboursement (auquel cas, il suffit de le faire savoir en réponse à ce mail, en indiquant "remboursement" en titre si possible).

Posté par fef_r à 12:55 - Divers - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2016

cadeau de noel metal que tu ne trouveras pas dans le commerce

Les rayons des supermarchés sont remplis de chocolats et le moyen de faire des cadeaux personnalisés


(Simulation par ordinateur)

1 Prendre une boite de chocolat en metal, genre celle la.

Une chut chut pas de marque !
Les boites en fer sont mieux que les boites en cartons pour bien résister à la future étape 3.
et ça fait plaisir de customiser cette image super kitch non ?

2 Manger les bonbons à l'intérieur ou les mettre de côté pour plus tard !

3 Si vous avez un dessinateur sous la main, lui demander de faire un pochoir avec des têtes de morts, des dragons, pochette d'album, ou un autre motif plus ou moins chelou, ...
Si vous n'avez pas de dessinateur, que vous le ne sentez pas motivé ou qu'il n'a pas le temps car il bosse sur un album ...,
commencer facile, en ne prennant pas de risque, avec le classique pentacle !!

Et même ça, ce n'est pas super évident de faire ça proprement, (je sais j'ai essayé). La méthode la plus simple est de passer par un pochoir. Dans un premier temps, peindre la boite en noire et le couvercle en blanc (pas comme moi) à la bombe et éviter de s'en mettre partout (re pas comme moi).

il y a moyen de décliner !
Genre une peinture rose à paillette doit bien exister dans les trucs de tunning et ça glamouze à mort


(simulation glam)

4 Pendant que ça sèche, (passer de la musique et boire des bières !!) et quand tu penses que c'est sec, attendre encore et même quand c'est sec, attendre encore !

Si ce n'est pas déjà fait ou que vous n'aimez pas les pentacle, rechercher un autre motif (logo, nom de groupe, ...) que l'on mettra sur la boite. On l'imprime et on le découpe avec un cutter (avec précaution à moins que du sang dans et/ou sur la boite fasse kiffer).

évidemment, on galèrera vachement plus si le metalleux à qui on va offrir la boite est fan de black ou de grind !

5 Au lieu d'un blanc tout simple, en tapant dans les peintures à maquettes/figurines genre warhammer, on peut avoir de couleurs intéressante dans le nuancier genre os, vomi, sang, ... et qui ont des noms explicites voire parfait pour des groupes de metal, Deathclaw Brown, Cadian Fleshtone, Necron Compound , Screaming Skull, Runefang Steel, ... (et ainsi éviter un grand moment de solitude dans un magasin art créatif qui n'a peu être pas l'habitude de voir débarquer un metalleux lui demander des pots de peinture vert vomi ou rouge sang !)

instant culturel inutile
Bolt thrower était un groupe de death metal britannique originaire de Coventry, en Angleterre.
Leurs textes traitaient, exclusivement, de la guerre et étaient largement inspirés (ainsi que leur iconographie) par les univers de fiction de Warhammer 40,000. Games Workshop les a d'ailleurs pendant un temps produits via une filiale Warhammer Records.

6 Poser le pochoir sur la boite et passer un coup de bombe noire pour recouvrir la premiere couche blanche.
de nouveau, faire une pause le temps que cela sèche (avec encore une fois la musique, les bières, ...).

7 Retirer lentement le pochoir


8 Une fois sec, laquer la boite pour bien faire tenir la peinture. Pour les mecs, la laque, empruntez la bombe à votre meuf, mère ou autre (mais dans ce cas, je ne veux pas le savoir !!) en évitant de vous faire gauler car l'opération risque de la vider et c'est un coup à se faire engueuler.

9 Après noël, le ou la metalleuse, à qui sera offert le cadeau, pourra ainsi stocker ses places de concerts, tête de petits animaux morts, patch en double, ... Voire remettre des bonbons comme à l'origine mais dans une boite vachement plus metoool !

10 Si vous êtes tenté d'en refaire, attendez Pâques pour customiser les cloches pour en faire des spéciale AC/DC !

 

Posté par fef_r à 09:54 - Divers - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

02 novembre 2016

Banche neige et les 7 metalleux

 

comme tous les ans et après boucle d'or et les 3 petits cochons metalleux
cette année : 

 

Blanche Neige

 

C’était l’hiver. Une miss télé enceinte d’un riche industriel cousait (oui je sais, mais elle aimait ça, elle trouvait ça super vintage). Elle était assise près d’une fenêtre de son super appartement au design ultra moderne ou les cadres de ces fenêtres en aluminium couleur noir intense tranchait avec le reste de la déco, tandis que la neige tombait à gros flocons à l’extérieur. En cousant, la miss se piqua le doigt et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le contraste entre le rouge du sang, la couleur de la fenêtre et la blancheur de la neige était si beau, qu’elle se dit,
Je voudrais avoir une petite fille qui ait la peau blanche comme cette neige, les lèvres rouges comme ce sang, les yeux et les cheveux noirs comme les montants de cette fenêtre. Comme ça, plus tard, elle pourra venir avec moi en soirée goth !

Peu de temps après, elle eut une petite fille à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang, aux yeux et aux cheveux noirs comme l’ébène (Gros coup de bol non ?). Les parents (qui étaient quand même bien barrés) décidèrent de l’appeler Blanche neige (ce qui était pas super évident à porter). Et comme si ça n’était pas suffisant, la mère, la miss télé mourut le jour même, juste après la naissance de Blanche neige.

Un an plus tard, le riche industriel se remaria. Sa femme, une actrice de cinéma cette fois, était très belle et très jalouse. Elle possédait un ordinateur super puissant, couplé à une énorme base de donnée avec plein de Tera d’informations et une connexion internet ultra rapide qui répondait à toutes les questions. Chaque matin, tandis que l’actrice se coiffait, elle lui demandait,
Ordinateur, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle !

Et, invariablement, l’ordinateur répondait,
En comparant avec toutes les nouvelles photos qui sont postée sur le net tous les jours, on ne trouve pas plus belle que toi. Même dans les photo qui sont photoshopées grave.

Cependant, Blanche neige grandissait et devenait de plus en plus gracieuse. Un jour où, comme de coutume, sa belle-mère interrogeait son ordinateur, celui-ci répondit,
Tu étais la plus belle, mais aujourd’hui sur son profil facebook, Blanche neige est une merveille.

À partir de ce moment, la belle-mère se mit à haïr Blanche neige. Enfin, n’y tenant plus, elle fit venir un de ses employés au passé douteux et lui dit,
Emmène cette enfant dans un endroit bien sordide, tue-la, et maquille ça en suicide ou overdose, enfin démerde-toi !

L’employé conduisit Blanche neige dans un coin paumé où un festival metal était organisé. Mais, comme il levait son couteau pour la tuer, il fut si ému par ses larmes et sa beauté qu’il n’acheva pas son geste. En s’éloignant, il pensa qu’elle serait bientôt la victime des festivaliers comme il l’avait vu dans les reportages télé qui parlent du metal.

Texte complet

 

Posté par fef_r à 11:01 - Divers - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

07 septembre 2016

de retour du Fall of Summer ...

Maintenant qu'on est revenu et à peu près remis du fall of summer, ou certains ont pu voir le début de l'album jusqu'a ce qu'ils se couchent le jeudi soir (*)

on reprend les dessins, planches, textes, ... pour finir le tome 3 le plus rapidement possible

alors hop
un petit extrait de la page 11

 

Pour ceux qui se poseraient des questions

- On va bientôt avoir besoin des photo des packs et slo vous contactera a ce moment là

- Le crownfunding est toujours ouvert

clique ici ->

(*) images et texte non contractuels

Posté par fef_r à 14:15 - Divers - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2016

FAQ sur le Tome 3

pour que ce soit plus facile à retrouver, ce post sera mis a jour régulièrement avec vos questions et nos réponses

Etat du financement 30/08/16
Frise150


pour commander un des pack

pour tout les 200%, 300%, ...) un nouveau petit cadeau est ajouté pour tout le monde !
- 200% : des stikers
- 300% : Patch Evilfest

J'ai une erreur avec Paypal, quand je tente de payer:
"Le lien que vous avez utilisé pour accéder au système PayPal contient un montant d'objet incorrectement formaté."
- Normalement les soucis pour ont été corrigé, il nous reste à tester IE.

 

Il y a moyen d'envoyer un chèque au lieu de payer par internet ?
-
pour commander par chèque ou virement,
  contacter SLO : slothello@hotmail.com

 

Si on habite à l'étranger, on fait comment pour les Frais De Port ?
-
les frais de port sont compris dans les packs, même pour l'étranger :)

 

la dédicace j'aimerais un perso spécifique
-
Au moment des dédicaces
  un mail sera envoyé pour demander les infos de dédicaces (Personnage de la BD + à quel nom/pseudo)

 

la photo pour apparaître dans l'album/couv
- Pour les photos afin d'apparaitre dans la BD ou sur la couv,
slo contactera les personnes, au fur et à mesure du traitement des commandes a partir de mi/fin septembre

 

Si je veux offrir à ma copine le bouquin dédicacé avec son nom qui apparaît comment je m'y prend
-
comme précédemment
  lorsque slo contactera les personnes au moment des dédicaces, photos, ...

 

Jusqu'à quand peut on commander un pack?
-
on maintient les pré-commandes jusqu'à fin Septembre

 

Pas de possibilités d'avoir les 3 tomes en un pack ?
-
Peut être !
  ON vient de dépasser les 150% de financement, encore un peu et on peut relancer le tome 2
qui est sold out

Posté par fef_r à 12:37 - Divers - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

10 août 2016

Mais qu'est ce donc ... ??

Posté par fef_r à 12:12 - Divers - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 juin 2016

Comment avoir un tapis à pentacle

Trop dark, la tapette à tapis !!
- Ben non, tu vois bien qu'elle est rose fluo ....

Posté par fef_r à 11:52 - Divers - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 février 2016

Au cas ou vous seriez pas au courant ...


Posté par fef_r à 15:20 - Divers - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 décembre 2015

les 3 petits cochons metalleux

vu qu'on se rapproche de Noël et qu'il faut occuper les petits n'enfants
aujourd'hui un conte de fée adapté pour que les parents ne s'emmerdent pas non plus

comme boucle d'or il y a un peu plus de 2 ans

 



Les 3 petits cochons metalleux


Il était une fois, trois cochons metalleux qui voulaient construire leur maison. (Pas des metalleux obsédés sexuels ! De vrais cochons hein ! Tout rose avec la queue en tire-bouchon pour ouvrir les bouteilles, tout ça, tout ça. Si, si, les cochons metalleux, ça existe dans les contes de fées ! )

Le premier rencontra un homme qui vendait une botte de paille, et il lui dit : Ça me donne une idée, s’il vous plaît, vendez-moi cette paille pour me bâtir une maison. Une maison en paille, un truc à l’ancienne, ça fera super pagan !

L’homme lui vendit la paille, et le cochon metalleux se bâtit une maison en auto-construction. Le modèle super écolo-responsable, uniquement en paille et recouverte de terre, le tout fait à la main en se faisant aider des associations de constructions alternatives.

Le deuxième cochon metalleux rencontra un homme qui vendait un stock de bois, et il lui dit : S’il vous plaît, vendez-moi ces bouts de bois pour me bâtir une maison. Une maison en bois, c’est cool ! Faut juste qu’elle ne ressemble pas trop à une église, on sait jamais, des fois qu’un blackeux voudrait y foutre le feu !

L’homme lui vendit les bouts de bois et le cochon metalleux bâtit sa maison en bois. Un mélange entre la maison style moyen-age et les cabanes de trappeur du fin fond des forêts.
C’est trop dark, on dirait une des maisons des films de la Hammer. Manque plus que Dracula ou Frankenstein.

Le troisième cochon metalleux rencontra un homme qui transportait des briques, et il lui dit : S’il vous plaît, vendez-moi ces briques pour me bâtir une maison classique, tout simple, basique. Les délires de mes potes me font un peu peur !

L’homme lui vendit les briques et le dernier cochon metalleux se bâtit une maison solide et pratique mais sans look étonnant. Même que les deux premiers cochons metalleux se foutaient de sa gueule, parce que sa maison ressemblait à rien. Trop pas dark, ton pavillon de banlieue !

Juste après la construction des trois maisons, un loup arriva chez le premier metalleux, et, frappant à la porte, il s’écria : Metalleux, metalleux, laisse-moi entrer pour te proposer des actions, des plans d’épargnes et pleins d’autres choses pour te piquer ton pognon !

Texte complet

Posté par fef_r à 09:18 - Divers - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 octobre 2015

Hard Rock Magazine

la nouvelle est tombée et c'est une bad news !!

Hard Rock Mag - Fin de publication

La parution de Hard Rock Mag s’est définitivement achevée avec la sortie du numéro 53 cet été. Pour des raisons conjoncturelles, la société éditrice a en effet malheureusement décidé de mettre un terme à ses activités.
Etant donné que le numéro 54 était presque finalisé, nous avons mis en place un téléchargement gratuit de la version PDF des articles traités à cette adresse : www.hardrockmag.fr/PDF.
Merci à tous nos fidèles lecteurs qui nous ont soutenus au cours de toutes ces années passées en kiosque

L’équipe d’HRM.

C'est extrêmement bizarre d'écrire ces lignes,
Hard Rock Mag, c'est le magazine qui nous fait confiance alors qu'on lançait ce blog et l'aventure Metal Maniax. C'est 28 gags, une couverture par Slo, et pour moi 6 chroniques sur les bandes dessinées.

et comme on le faisait pour chaque parution, le gag passé dans le numéro précèdent.

 

 

Posté par fef_r à 09:50 - Divers - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :