01 août 2010
dimanche au sonisphere
Après encore une bonne nuit de sommeil et le rangement des tentes car le départ a lieu après le concert de maiden, je me retrouve sur le fest pour le troisième et dernier jour.
Le premier concert the fab beatles ou des sosies de mc cartney, lennon, ... jouent des chanson des beatles.
C'est pas mal pour commencer en douceur tout en ce demandant ce que ça fout dans la programmation.
Skindred
groupe qui mélange un chant ragga avec du gros son bien péchu. Ça finit de me réveiller et fout bien la patate. Encore un groupe à ré-écouter une fois rentré chez moi
Dir En Grey
En musique japonaise j'en étais resté à la musique de dessin animé et au visual key que je trouve relativement chiant à écouter. Je m'étais dirigé mollement vers la scène pour voir ce que valait ce groupe. Et ben j'ai pris une grosse claque ! Un chant qui varie du chant clair au growl en passant par les hurlement strident... Et plus ou moins pareil pour la musique, ça surprend énormément de la part de japonais.
Slayer
Ben Slayer c'est Slayer. Show puissant comme à chaque fois que je les ai vu. Ça va à 200 km/h sur scène et ça se chamaille dans la fosse. Et encore une fois, même reproche que pour les concerts des autres jours. Pourquoi les groupes font des set aussi court ? 40 minutes pour Slayer ?!
Maintenant Bring Me To The Horizon
Metalcore bien énervé. Mais bon, rien de neuf à l'horizon (ha ha, oui je sais mais c'est le troisième jour de fest). Le pit a pu continuer à se chamailler à base de pogo, circle pit et wall of death.
Alice In Chains
c'est le groupe que je confonds souvent avec Pearl Jam et ça n'a pas manqué. Ce sont le genre de groupes qui me mettent un coup de vieux. Je les ai connu pendant ma période grunge du début des années 90. Oui je sais ... Mais bon, un groupe plus calme après les deux groupes d'énervés d'avant, c'est pas mal non plus, ça permet de garder des forces pour la suite.
Le suivant the cult me dit vaguement quelque chose mais pas plus que ca. Ça sera l'occasion de réviser.
Euh ... et ben en fait j'ai passé mon temps à papoter le cul posé dans l'herbe donc j'ai pas spécialement vu ni écouté. Je me souviens vaguement d'un truc plus rock que metal et pas super tripant donc voilà quoi.
Pendulum
là encore je suis pas resté longtemps. Pas que ce soit mauvais, non, plus parce que le son faisait très son actuel que j'ai pu entendre pour de tas d'autres groupes djeun. Le truc toujours très efficace mais pas trop original. Il était aussi l'heure d'aller manger et boire un peu quand même histoire d'être calé pour iggy pop et maiden. Bon iggy pop c'est pas trop mon truc mais faut reconnaitre qu'il à la patate le petit vieux. Il bouge vachement sur scène et enchaine facile.
Et Iron Maiden pour finir. On voit qu'ils sont en promo ! le show est bon, mais il y a beaucoup de morceaux du nouvel album et du précédent. Le problème, comme à chaque fois, c'est que ces morceaux sont bien du maiden mais je trouve qu'ils pètent pas comme les anciens qui mettent une claque dès la première écoute. Il y a donc une partie du concert un peu moins bonne que le début et le final qui se fait à base de classique fear of the dark, running free, ...
Mais dans l'ensemble bon moment
Ensuite repliage du matos et retour au bus pour le trajet retour. Je vais essayer de récupérer un peu avant de partir au wacken mercredi !
Même pas mal !
jeu de l'été
Suite de nos petits jeux.
Pour celui-ci, on s'éloigne des jeux de magazines pour proposer une version metalleux de pierre-papier-ciseau, réintitulé bière-tickets-pogo.
Bon c'est toujours assez naze et mal foutu hein, mais on fait ce qu'on peut :p
Le ticket l'emporte sur la bière
La bière l'emporte sur les cornes
Les cornes l'emporte sur le ticket
31 juillet 2010
samedi au sonisphere
Au réveil il pleut. Mais bon en même temps ca doit être normal en Angleterre.
Arrivée sur les concert pour la fin de Sabaton, groupe qui mérite une recherche sur le net car les 3 morceaux entendus étaient bien sympa.
Lacuna Coil est un peu comme Delain hier, mais en bien plus intéressant à tout point de vue, autant physique que musical. Ça bouge quand même déjà plus, les morceaux sont plus péchu musicalement et le fait d'avoir un chanteur qui beugle mis en contraste avec celui de la chanteuse fait que je m'emmerde moins pendant que je matte la chanteuse qui mériterait un cadrage plus large à l'écran géant.
Soulfly dépote toujours autant et un refuse/resist et roots bloody roots ne se refusent pas et ca se voit dans la fosse qui s'agite bien. 30 minutes c'est trop court par contre !
Anthrax
rhaaaaaaaaa c'est bon du thrash entre de très vieux morceaux, de plus récents et l'annonce d'un prochain album, il y avait le morceau que j'attendais: la reprise d'anti social où les anglais qui étaient à coté de moi ont été surpris de me voir beugler du français pendant l'intro.
Fear Factory là aussi ca me rappelle le hellfest à part que cette fois c'est en plein milieu d'après midi et encore une fois bien plus court.
Papa Roach
Ça a l'air d'avoir la patate, mais il y a des impératifs de bouffe et boisson des fois. Bon il reste quand même en fond sonore et c'est que je me rend compte qu'une de leur chanson est le générique d'une émission de catch. Ça aide pas à faire passer de grosses frites à la mayonnaise sucrée et à l'ail (si si)...
Apocalyptica
Y a pas à chier, je les préfère vraiment plus en fest qu'en concert, le public participe vachement plus sur les reprises. Setlist de 7 ou 8 chansons dont 3 reprises de metallica et sur leurs morceaux, un chanteur est venu sur deux: "End of me ?", un morceau du nouvel album et "i'm not jesus" du précèdent.
Good charlotte
Ça me semble un peu comme papa roach. et donc même réaction, c'est le moment de faire une petite pause boisson,... en préparation de la fin de la soirée.
En regardant le reste du papier ou j'avais noté mon planning, c'était vraiment l'heure de la pause avec un retour au camping en mode vautrage dans la tente et vu que j'étais pas le seul à avoir eut cette idée, on a aussi libéré l'apéro en Angleterre. Et comme en France, c'était une petite erreur de timing, car j'ai entendu des bouts de Sick Of It All qui jouait dans une des scènes annexe depuis le camping.
Bon, mélangé avec du Skunk ananzie ou du Placebo qui étaient sur les autres scènes, ça donne un truc un peu indigeste quand même... En contrepartie j'ai pu recharger mon tel à une des petites boutiques donc je devrais pouvoir vous raconter mon dimanche.
Je viens enfin de rebouger sur le fest et ça va être Motley crue puis Rammstein pour finir.
Mötley Crue a été meilleur qu'au Hellfest (qui a dit pas dur ?) mais bon ca m'a pas empêché d'aller faire un tour avant de revenir pour les dernières chansons. Ça s'est fini avec des feux d'artifices en plein jour et une série de montrage de nibards du public sur les écrans géant.
Là, Rammstein commence et il fait encore jour je me demande ce que ca va donner.
C'est toujours un putain d'énorme show, le responsable incendie a pas du dormir depuis 15 jours. Il y avais les gadgets et effets classiques : la baignoire avec la tour, le mec qui prend feu, les lance flamme buccaux, les jets de flamme, feux d'artifice, ... et le bateau dans le public. Les seules choses que j'ai pas vu qui étaient à Bercy, sont l'entrée ou ils découpent le décor et les ailes lance-flamme.
vendredi au sonisphere (fest anglais)
Les concerts commence vers 17h c'est un peu dur après une presque nuit blanche dans le bus.
Impression bizarre de voir énormément de gens déguisés: il y en a vraiment plus qu'au Hellfest, de tout age et sexe.
Un énorme metal market animations, manèges et bouffe qui respecte bien la tradition de la bouffe anglaise: tous les éléments pris indépendamment sont bons, mais le mélange donne un résultat au goût particulier et souvent improbable par rapport à l'idée d'origine.
Programmation beaucoup moins extrême qu'au hellfest.
Delain
Comme d'hab sympa a écouter 3 ou 4 chansons tout en mattant la chanteuse mais après ca a tendance à me saouler assez rapidement.
Turisas fait un bon show énergique avec une grosse patate, mais là, c'est moi qui a pas vraiment la patate et qui accuse la fatigue de la nuit blanche et des premières bières entre 10h et les premiers concerts.
Vient le tour d'Europe.
Surprenant de se rendre compte que je connais d'autres chansons que "final countdown" mais ils font aussi des reprises de bob marley alors je sais pas si ça compte pour toutes.
Son très oldies année 80, mais qui assure bien dans le style, que ce soit les ballades ou les morceaux un peu plus rapides.
Et comme l'année dernière au hellfest, Il suffit de quelques notes de synthé "tintin din tintin din din" pour faire beugler et faire bouger/chanter une grande partie du public
Le groupe après Europe m a vite emmerdé avec son son assez mou tirant vers de l'electro goth.Je suis parti faire un tour sur les autres stand market et de retour pour les dernier morceaux du groupe je m'emmerde encore autant.
Alice Cooper
Ça à la couleur du hellfest, le gout du hellfest, mais ... Mais c'est pratiquement le même show qu'au hellfest en fait !
Fin de la première journée vers minuit et rentrage sous la tente pour faire enfin une vrai nuit de sommeil, car demain les choses vont être plus sérieuses. Suite du report demain. Des photos devrait être ajoutées dans la journée si elles sont pas trop pourries et la correction des fautes de cet article pas avant lundi.
30 juillet 2010
La reprise improbable du vendredi: Enter Sandman...
...au kazoo. Attention: fort risque de saignements d'oreilles!
Merci à Sexwax pour le lien!
29 juillet 2010
100ème note
HELLo à tous!
Aujourd'hui, c'est (déjà!) la 100ème note de ce blog. Alors pour fêter ça, voici une petite illustration :-D
Et pour ceux que ça intéresse, voici les versions pour des fonds d'écran:
-1600x1200
-1280x1024
-1024x768
- 800x600
- 640x480
27 juillet 2010
Il y a des personnes douées
Quand je pense que je n'arrive même pas à ouvrir une bière avec un briquet (oui, je sais !). Je me pose pas mal de questions après la lecture de ce genre d'article.
Comment il a fait ?
Quel type de piercing il peut avoir ?
Avec quoi il a fait levier ?
Franchement ce n'est pas avec un prince albert qu'on doit pouvoir réussir à faire ce genre de chose ou alors il faut être vachement doué comme je le disais dans le titre. Ça supposerait un piercing de forme inhabituelle et comment il s'est fait mettre ça ? (le premier qui dit avec précaution fera 3 tours de tout les posts du blog !!!)
Et puis, entre les bouteilles qui se dévissent et les canettes qui s'ouvrent avec la languette, on n'a déjà presque plus besoin de potes qui arrive à décapsuler les bouteilles avec un briquet (oui je sais mais ce sujet à tendance à m'énerver vu que je n'y arrive pas !). Alors pourquoi se mettre un piercing à la bite pour ouvrir sa bière ?
Si c'est pas que pour ouvrir sa bière, comment s'est il rendu compte qu'il pouvait ouvrir une bouteille avec son piercing à la bite ? Comment le sujet est venu dans la conversation ? et pourquoi il a fait une demo en public ?
Franchement ca me laisse perplexe ce genre de chose ...
FeF
26 juillet 2010
le muppet show se met au death metal
toujours dans la série je ne veux pas savoir combien de temps ca prend pour réaliser ce genre de montage
en tout cas, le réalisateur à réussi son coup
c'est super bien fait et ca m'a bien fait marrer