Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MetalManiaX

13 août 2010

La reprise improbable du vendredi: Highway to Hell...

... à l'accordéon, et chanté en Ukrainien. Oui oui, c'est faisable. Le tout avec la fougue et la charisme d'une fin d'apéro-pétanque au soleil.

merci à Gaël pour le lien!

11 août 2010

album photo wacken

Après le sonisphere, voici aujourd'hui des photos prisent pendant le wacken

Pendant une bonne partie du voyage, la grande question a été mais quelle est la couleur du bus ?. J'hésite encore entre fuchsia et prune.

Pour bien voir les scènes, certains montent même sur les chiottes. Les chiottes sur le fest sont assez impressionnantes, on est très loin des chiottes chimique que l'on voit généralement en festival. Bon au camping, ce sont quand même les chiottes chimiques traditionnelles qui font se poser la grande question, comment ça va être à l'intérieur ?

même pas peur, si c'est après les fest de l'été

photos faites depuis le premier étage du bar Jagermeifter qui donne une belle vue d'ensemble sur le fest.

et quand même une photo de concert

Au retour je suis tombé sur un sandwich Pute dans une station service et un manège K2000. Je savais que les allemands sont fans de David Hasselhoff mais à ce point !!

9 août 2010

album photo sonisphere

Comme Slo est assez loin d'un ordinateur et de ses crayon en ce moment et que j'ai encore pas mal de photo, voici une sélection de quelques une faites pendant les deux fest. Et oui vous allez encore manger du report !

Pour faire vachement simple, j'ai un numérique où je ne peux pas voir les photo que j'ai prise avant d'être chez moi. donc vous avez une sélection des plus intéressantes et surtout parmi les moins loupées.

Le ferry était assez ventu, certains ont eu des problèmes de démêlage après. Personnellement j'ai pas de soucis de ce coté là bien que ca manque parfois.

Les panneaux en anglais ca fait un peu space mais ce n'est rien comparé la conduite à gauche. Doublé les voiture par la droite rend un peu nerveux au début.

Arrivé sur le fest, en groupe soudé

L'ambiance du fest. je n'ai toujours pas compris pourquoi autant d'anglais se sont déguisé en tout et n'importe quoi pendant ces trois jours.

7 août 2010

samedi au wacken

Le froid, les coups de soleil, les 5 jour de fest en une semaine, les nombreux litres de bière et les centaines de kilomètres ont été plus fort que moi, il a fallu que je bouge pour ne pas m'endormir sur place. La soirée a été plus courte que prévue. Et la bizarrement, j'ai du mal à bouger de ma tente, l'effort le plus violent que j'arrive à faire et de sortir suffisamment pour fumer ma clope.

Les concerts ont commencés, je les entend vachement bien du camping, ma tente se transforme en sauna et je commence à avoir envie de pisser. Il va vraiment falloir que je me bouge ... ou pas !

J'écoute vaguement Caliban et Unleashed. Pas que soit mauvais, je mettrais bien un ou deux titres dans mes playlist, mais le mode larve de ce matin continue et m'a fait chercher une place à l'ombre qui vaut cher vu comment le soleil tape.

Sur les écrans geant, on voit apparaître des conseils et des recommandations surprenante (attention au pickpocket pendant les crownsurfing) et no circle pit please (pas vraiment suivi par les metalleux de la fosse)

vu le design des premiers corpse paint qui apparaissent dans le public, les fans d'immortal sont arrivés.

Rhaaaaa le pied, j'ai reussi a m 'ncruster au premier étage du bar jägermeifter d'où j'ai une vue impeccable sur la scène ou joue Overkill. Là aussi, c'est du bonheur un mélange thrash,speed, heavy comme j'aime qui fait gigoter la tête et taper du pied. Faut que je remette la main sur mes cd en rentrant.

En rentrant au camping pour préparer mes affaires car le bus part après le dernier concert, je passe devant la scène ou joue Delain et comme pour le hellfest et sonisphere, je reste mes deux trois chansons avant de galérer à replier ma quetchua.

De retour sur le fest, je rentre dans le stand nuclear blast et je réussi à trouver le nouveau catalogue de la redoute metalleux qui possède encore sa tonne de produits très étonnant.

C'est de nouveau un enchainement de son oldies W.A.S.P suivi de Stratovarius, ce qui n'est pas pour me deplaire en fait. J'en ai même oublier d'aller faire un tour pour voir Cannibal Corpse qui jouait au même moment.

Maintenant Edguy, on m'en avait déjà beaucoup parlé, mais je n'avais jamais pris le temps d'écouter. Il va falloir que je m'en occupe sérieusement en rentrant.

J'ai le choix entre Immortal et Candelmass, je choisis le deuxieme en premier. Musique lourde et assez lente, voix assez aigu et chanteur qui tient bien la note. J'aime bien les deux pris séparément mais je ne sais pas, j'accroche pas vraiment aux deux ensemble. Je bascule sur la fin d'Immortal. C'est pas vraiment mon truc, mais le peu que j'en ai vu, j'ai trouvé ça sympa à regarder.

Soulfly, énergie brute et primitive, ca se voit aussi avec la fosse qui n'arrête pas de jumper comme une malade. Le groupe risque de se faire engueuller bakstage. C'est pas bien de demander des circle pit à la fosse qui s'empresse de reponde de suite, alors que les orga n'arrêtent pas de passer des message no circle pit depuis le debut de l'après midi. Et ça fait bien rire tout le monde, là ou je suis.

Ayant déjà vu Fear Factory, je vais directement sur Tiamat, dont j'avais de bons souvenirs par rapport a ce que j'avais déjà entendu. C'est bien space mais excellent. Bon j'en mettrait pas tout les jours quand même, mais la ca passe bien à part que quelques gouttes commencent a tomber.

De toute facon il me reste plus qu'UDO avant d'aller dormir dans le bus.

UDO j'en retiendrais pas grand chose vu que j'étais au camping sous la pluie à tenir une lampe pour éclairer ceux qui repliaient leur affaires au dernier moment.

L'attente du bus a été assez laborieuse, vu qu'on a attendu une heure sous la pluie qu'il arrive. On est parti a 4h du mat au lieu de 3h. Comme à l'aller, la nuit a été une succession de courts sommeil et de changement de position. Je sens que je vais kiffé mes chiottes, ma douche et mon canapé en rentrant !

6 août 2010

la reprise improbable du vendredi: I like to Vomit...

... en version death/grind, par le groupe culte Ultra Vomit.
De manière évidente, il fallait bien qu'on leur rende hommage à un moment ou un autre: ils sont parmi les maitres incontestés des reprises improbables, et il faut bien avouer que l'esprit de Metal Maniax n'est pas très éloigné de leur humour décalé et parodique.

Bon vu que j'ai pas trouvé de clip et que ça m'a fait marrer, bah je mets ça, voilà :-D

6 août 2010

vendredi au wacken

Alors pour retrouver sa tente, c'est mieux de prendre la bonne sortie du fest, et vu mon sens de l'orientation proche du 0 absolu, cela a été un grand et long moment de solitude avant que j'arrive à me coucher.

Avec une bonne nuit de sommeil et un réveil en mode glandage, je devrais pouvoir faire un tour au activité de nuit du fest ou profiter de l'ambiance un peu dingue du camping.

Les premier concert amorphis, orphaned land, ill nino se passe tranquillement alors que je papote avec des potes que je croise à des endroits stratégiques comme les différents bars ou endroit ou on peux manger assis.

Je décide d'aller faire un tour en ville pour tirer de la thune et sur le chemin je tombe sur quelqu'un qui doit être de la famille de Christine Boutin il brandit des pancartes avec Jesus et alles sünde (tout péché) et porte un tee shirt ou il a marqué Ohne jesus bist du verloren ( Sans Jésus, vous êtes perdu ) soutenu par quelques metalleux.

Après un tour par le metal market pour trouver encore des tas de trucs inutiles, retour sur les mainstage. Bosshoss un groupe qui joue une espèce de country rock assez péchu qui a l'air de plaire a autochtone qui se trémousse pas mal en plein soleil. Ça surprend quand on est pas prévenu.

Je suis content je pense que j'aurais réussi à supporter Endstille bien que ce soit vraiment pas mon style de musique si je n'avais pas troquer ma place à l'ombre d'un bar au fond de la tente wet stage ou passe Evile. Je n'avais pas encore mis les pied dans cette tente cette année. Mes oreille se souvienne encore de l'année dernière.la fumée que l'on voit au fond est la poussière dégagée devant la scène.

Cette année, dans le metal bag offert à l'arrivé, où on trouve un tas de pubs et de conneries, il y avait aussi une paire de bouchon. Normalement ils me servent à dormir au camping, mais pour une fois, ils reprennent leur fonction première
Evile est le premier concert que je trouve sympa de la journée. Pourvu que ca dure !

A la sortie d'Evile, je rencontre enfin françois et son fils lecteurs de metal maniax, s'ensuit une longue discution de fest, groupes, du metal en general et de nombreux autres points commun autours de bières et de cigarettes (faut arreter les cigarettes locales par contre) pendant le set de Kamelot et Arch Enemy. On se sépare presque a la fin Arch Enemy (de toute façon, on se revoit à paris et bon Maiden en Italie). J'ai suffisamment de temps pour constater qu'Arch Enemy gagne par KO face à Tarja ex Nightwish.

Et la je m'installe vautré dans l'herbe pour matter le concert de Grave Digger. Groupe allemand qui fait un metal sympa mais qui m'a pas marqué plus que ca. Par contre, ça se voit qu'ils ont de nombreux fans ici, vu le nombre de personne qui reprennent en coeur les paroles.

A la fin du set, nouveau match, Slayer contre 1349. Je laisse une chance à l'outsider mais me rabat assez rapidement sur la valeur sure.

5 août 2010

jeudi au wacken

Départ de Paris à 14h et arrivée à Wacken vers 6h du mat après encore une nuit en bus à essayer de trouver une position pour dormir. Notre première mission a été de trouver notre emplacement au camping, une fois le pass 3 jours récupéré. Les tentes sont montées et vers 7h30 et les premières bières s'ouvrent sur le fest alors que je suis vautré sur mon matelas dans ma tente.

Vers 10h, la transumance des metalleux commencent sur le site, les premiers spots d'ouverts sont le marché médiéval, le merchandising officiel et les bars. Ils servent des choppes jusqu'à 1l d'une bière blonde qui semble légère.

Ma première rencontre ferait plaisir à houblon, un ou une petit mulot (souris ou autre bestiole dans le style) mange son brin d'herbe à coté de moi pendant que je bois ma bière assis sur un tronc d'arbre qui sert de banc.

Le taux de metalleuse sexy est plus important qu'en Angleterre mais les bottes en caoutchouc casse pas mal le look.

Petite dédicace à nico un des belges du sonisphere. Je pense que tu aurais kiffé la reconstitution et combats médiévaux qu'il vient d'avoir lieu au village même si j'ai rien compris aux explications qui étaient en allemand. Ça fait bizarre de voir des gens se marrer alors que j'ai rien compris.

Après un long tour au merch, pour aller chercher/voir les tee shirt et autres objets à ramener (non, même si je l'ai vu, je n'ai pas ramené le vibro Wacken !). Retour à la tente pour poser mes achats, papotage autours d'une bière et retour sur le fest.

Comme les scènes principales n'étaient toujours pas ouvertes, direction une tente annexe ou des spectacles hautement intellectuels m'attendais. Catch et ensuite concours de tee shirt mouillé. Le catch est aussi con et drôle qu'à la télé ! Au Wacken tous les catcheurs rentrent sur le ring accompagné par du metal (Megadeth, Finntroll, Motorhead, ...).

Pour le tee shirt mouillé, 4 nanas sont montées sur scène pour se faire arroser. Étonnamment, le public à plus de 98% masculin a fait gagner celle qui a montré ses nibards (oui j'ai pris des photos de documentation). Je les mettrais en ligne à mon retour.

Maintenant direction les scènes centrales qui sont enfin ouverte pour un premier groupe qui fait reprise de gros standards heavy avant les concerts du soir, Alice Cooper (putain 3 fois) Motley Crüe (2 fois) et Maiden (2 fois aussi en une semaine).

Avant les concerts a lieu une remise de prix du meilleur album, meilleur groupe, meilleur live, meilleur machin chose, ... mais j'ai pas vraiment retenu qu a gagné quoi.

Le concert d'Alice Cooper  commence. C'est encore le même show,  school out, mister nice guy, i'm eighteen, ... Je me pose dans l'herbe avec mon jaggermeister-redbull et j'attends que ca se finisse. Pas que ce soit pas bien, mais 3 fois en 1 mois et demi, je suis plus aussi motivé que pour la première fois. Ah si il y a quand même une différence, le show d'alice est de jour pour la première fois.

Maintenant c'est confirmé Motley Crüe a le pouvoir d'aller me faire voir ce qui se passe ailleurs et de revenir pour la fin du set. Là, le problème c'est que les écrans géant étaient pétés donc je ne saurais jamais s'il y a eu autant de montrage de seins qu'en Angleterre.

En espérant que les écrans soit réparés pour Maiden, car même si c'est le même show que la semaine derniere et si je peux pas voir Dickinson courir partout pendant la partie promo, ça risque d'être long,  à moins d'aller voir Gojira qui passe sur une autre scène au même moment. J'aimerais bien savoir ce que prend Dickinson, il n'arrête pas de courir pendant 2h.

C'est confirmé, c'est le même show que la semaine dernière, la différence c'est que Dickinson demandait Screaming for me Wacken au lieu de sonisphere. Le fait de savoir les chansons permet de mieux les écouter et ce que je disais de la partie promo se confirme, il n'y a pas beaucoup de chansons qui se détache du lot et qui ont des possibilité de devenir des énormes hits comme ils ont pu faire dans le temps à part peu être with my brothers ou le nouveau morceau final frontier.

Je voulais aller voir la fin de Gojira mais je suis vraiment claqué donc je vais me rentrer au camping tranquillement.

3 août 2010

Retour du Sonisphere UK

Et dès mercredi, Fef reprend la route pour le Wacken!

1 août 2010

dimanche au sonisphere

Après encore une bonne nuit de sommeil et le rangement des tentes car le départ a lieu après le concert de maiden, je me retrouve sur le fest pour le troisième et dernier jour.

Le premier concert the fab beatles ou des sosies de mc cartney, lennon, ... jouent des chanson des beatles.
C'est pas mal pour commencer en douceur tout en ce demandant ce que ça fout dans la programmation.

Skindred
groupe qui mélange un chant ragga avec du gros son bien péchu. Ça finit de me réveiller et fout bien la patate. Encore un groupe à ré-écouter une fois rentré chez moi

Dir En Grey
En musique japonaise j'en étais resté à la musique de dessin animé et au visual key que je trouve relativement chiant à écouter. Je m'étais dirigé mollement vers la scène pour voir ce que valait ce groupe. Et ben j'ai pris une grosse claque ! Un chant qui varie du chant clair au growl en passant par les hurlement strident... Et plus ou moins pareil pour la musique, ça surprend énormément de la part de japonais.

Slayer
Ben Slayer c'est Slayer. Show puissant comme à chaque fois que je les ai vu. Ça va à 200 km/h sur scène et ça se chamaille dans la fosse. Et encore une fois, même reproche que pour les concerts des autres jours. Pourquoi les groupes font des set aussi court ? 40 minutes pour Slayer ?!

Maintenant Bring Me To The Horizon
Metalcore bien énervé. Mais bon, rien de neuf à l'horizon (ha ha, oui je sais mais c'est le troisième jour de fest). Le pit a pu continuer à se chamailler à base de pogo, circle pit et wall of death.

Alice In Chains
c'est le groupe que je confonds souvent avec Pearl Jam et ça n'a pas manqué. Ce sont le genre de groupes qui me mettent un coup de vieux. Je les ai connu pendant ma période grunge du début des années 90. Oui je sais ... Mais bon, un groupe plus calme après les deux groupes d'énervés d'avant, c'est pas mal non plus, ça permet de garder des forces pour la suite.

Le suivant the cult me dit vaguement quelque chose mais pas plus que ca. Ça sera l'occasion de réviser.
Euh ... et ben en fait j'ai passé mon temps à papoter le cul posé dans l'herbe donc j'ai pas spécialement vu ni écouté. Je me souviens vaguement d'un truc plus rock que metal et pas super tripant donc voilà quoi.

Pendulum
là encore je suis pas resté longtemps. Pas que ce soit mauvais, non, plus parce que le son faisait très son actuel que j'ai pu entendre pour de tas d'autres groupes djeun. Le truc toujours très efficace mais pas trop original. Il était aussi l'heure d'aller manger et boire un peu quand même histoire d'être calé pour iggy pop et maiden. Bon iggy pop c'est pas trop mon truc mais faut reconnaitre qu'il à la patate le petit vieux. Il bouge vachement sur scène et enchaine facile.

Et Iron Maiden pour finir. On voit qu'ils sont en promo ! le show est bon, mais il y a beaucoup de morceaux du nouvel album et du précédent. Le problème, comme à chaque fois, c'est que ces morceaux sont bien du maiden mais je trouve qu'ils pètent pas comme les anciens qui mettent une claque dès la première écoute. Il y a donc une partie du concert un peu moins bonne que le début et le final qui se fait à base de classique fear of the dark, running free, ...

Mais dans l'ensemble bon moment

Ensuite repliage du matos et retour au bus pour le trajet retour. Je vais essayer de récupérer un peu avant de partir au wacken mercredi !

Même pas mal !

1 août 2010

jeu de l'été

Suite de nos petits jeux.
Pour celui-ci, on s'éloigne des jeux de magazines pour proposer une version metalleux de pierre-papier-ciseau, réintitulé bière-tickets-pogo.

Bon c'est toujours assez naze et mal foutu hein, mais on fait ce qu'on peut :p

lancer le jeu dans un pop up

Le ticket l'emporte sur la bière
La bière l'emporte sur les cornes
Les cornes l'emporte sur le ticket