MetalManiaX

Bière, Gags et Gros Son.

03 octobre 2013

Sam baby-sitter I

Boucle d'or

Il était une fois trois metalleux qui vivaient en colocation dans une jolie maison au fond d’un bois. (ça doit être des blackeux pour vivre si loin de tout). Il y avait un grand metalleux, une metalleuse et un petit metalleux (la colocation ça devait être l’excuse pour ne pas avoir à expliquer leur plan à 3 au fond de la forêt !).

Chacun possédait un bol : un grand bol pour le grand metalleux, un moyen bol pour la metalleuse et un petit bol pour le petit metalleux (limite un mug avec le nom de son groupe préféré comme on peut trouver sur plein de catalogue de VPC !).

Chacun avait une chaise pour s’asseoir : une grande chaise (en metal forgée toute noire avec des crânes sculptés un peu partout) pour le grand metalleux, une chaise moyenne (super confortable avec des coussins en mousse et avec de zoli imprimés avec des pentacles, des croix inversées, et d’autres symboles sataniques sur le tissu) pour la metalleuse et une petite chaise (limite chaise de camping avec l’emplacement pour la canette) pour le petit metalleux.

Dans la chambre il y avait trois lits pour dormir (certainement pour donner le change et éviter les commérages) : un grand lit pour le grand metalleux, un lit moyen pour la metalleuse et un petit lit pour le petit metalleux (ça commence à devenir vachement prévisible non ?).

Ce matin-là metalleuse prépara une bonne bouillie qu’elle versa dans les trois bols.
- La bouillie est trop chaude,dit-elle. Si nous la mangeons maintenant, elle nous brûlera la langue.
- En attendant qu’elle refroidisse, allons dans la forêt se prendre en photo, en se la pétant grave, avec le corpse-paint, les bracelets à clous de trente centimètres et tout et tout, proposa le grand metalleux.
- Oui, allons nous promener,répéta le petit metalleux,on cueillera des baies (pour le repas vegan du midi ?). Ils prirent un panier et ils s’enfoncèrent dans les bois.

Texte complet

Posté par fef_r à 12:25 - Divers - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 octobre 2013

ovni

Posté par fef_r à 11:57 - Strip - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 septembre 2013

La reprise improbable du vendredi : Paranoid de Black Sabbath par Adam Parfrey

je ...
mais ...

....

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

pour se remettre
samedi, on sera au Rising Fest III

et dimanche de 16h à 19h au festiblog

Posté par fef_r à 16:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 septembre 2013

oktoberfest

Posté par fef_r à 19:48 - Strip - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 septembre 2013

La reprise improbable du vendredi : l'été indien de Joe Dassin par Boney Nem

Suite à un pari à la con, je suis tombé sur ce groupe russe
et en cherchant à en savoir un peu plus, je suis tombé sur pas mal de leur reprises
dont l'été indien

Samedi et dimanche, on sera au
Mennecy Metal Fest

Posté par fef_r à 14:36 - Les reprises improbables - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 septembre 2013

1er annonce Hellfest 2014

bon ben voila,
la première annonce du Hellfest 2014 vient de tomber. La Altar / Temple va être bien remplie !

Posté par fef_r à 16:40 - Strip - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 septembre 2013

robinets à bière

 

 

Posté par fef_r à 14:35 - Strip - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 septembre 2013

Ca ne vas pas être possible IV

Posté par fef_r à 15:42 - Strip - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 septembre 2013

Metallica 3D

J'ai eu l’opportunité de voir Metallica Through the Never qui sort le 9 octobre en projection presse.

 

La partie concert est énorme ! Que des gros hit qui couvrent toute la carrière du groupe. De Hit the Light à Cyanide en passant bien évidement par Creeping Death, Master of Puppet, One, Enter Sandman, Memory Remain, sans oublier d'autres classiques de concert comme Fuel, Battery, And Justice for All, Wherever I May Roam, Nothing Else Matters, …

La scène qu'ils ont pour le concert est énorme et les mouvements de caméra permettent de bien en profiter. Ils ont utilisés de nombreux éléments de décors pour accompagner les chansons ! Une énorme chaise électrique frappée par des éclairs sur Ride the Lightning, des tombes qui sortent du sol sur Master, … La grande question est "es-ce des effets spéciaux ou des éléments réels ?" et pas mal de déco utilisées dans leurs anciennes tournées, la statue de la justice de la tournée And Justice, les cercueils de Death Magnetic, l'incident avec le technicien qui prend feu et qui détruit la scène avant qu'ils reviennent avec du matos de rechange, …

Photograph by Ross Halfin © Metallica Through the Never
Courtesy of Picturehouse

Comme sur les DVD, on voit surtout Hetfield, bon, ça c'est normal, c'est le frontman ! Ensuite il y a de nombreux plan de côté, de face, de dessus, à droite, à gauche, autours, et pas mal d'autres … de Lars Ulrich. Ce qui, malheureusement, donne des apparitions nettement plus réduite de Kirk Hammet. Trujillo en est réduit pratiquement à un rôle de figurant. Mais on ne voit pas que Metallica, on voit aussi la multitude de personnes qui bossent dans l'ombre pendant le concert comme lors des changements de guitare, ceux qui montent la statue de la justice, lors d'un changement d'un micro défectueux, la sécu aux barrières, …

La partie film est très spéciale. On suit Trip, un jeune roadie du groupe qui doit emmener un bidon d'essence à un camion de la tournée qui est en panne. Juste avant de partir, il prend un cachet chelou et son voyage va partir en live. La première pensée que j'ai eu à la fin de film, c'est "la drogue c'est mal !" et que le héros porte vraiment bien son nom, Trip, car il fait vraiment un énorme bad trip ... (hum désolé).

Photograph by Ross Halfin © Metallica Through the Never
Courtesy of Picturehouse

Bon, il y a quand même une raison et un concept derrière tout ça ! Ses visions sont liées avec le morceau que joue Metallica à ce moment là et qui sert de fond sonore. Comme les textes des chansons parlent rarement de la joie de vivre, de papillons et de petits oiseaux, cela reste quand même bien barré et très musclé ! A la fin du film, il reste quand même quelques questions sans réponses dont la principale est "mais il y a quoi dans ce putain de sac ?" Cela donne un résultat étonnant, on sent un peu une tentative de faire une sorte de The Wall.

C'est du grand spectacle, bien mis en image autant la partie concert que film. En tant normal, je suis pas trop fan de la 3D qui assombrit l'image. Là, ça ne pose pas de problème, vu que cela se passe dans une salle de concert, et les parties films se passent de nuit. En fonction de la position de la caméra, cela donne vraiment l'impression d’être sur scène, à coté du membre du groupe en train de jouer, encore plus prêt que si on se trouvait au premier rang du snake pit ! Il va sans dire que la sonorisation de la salle de cinéma permet un son énorme pour les morceaux. Et je vous conseille de rester jusqu'au bout, pendant le générique de fin car le groupe y joue du dernier morceau !


Photograph by Ross Halfin © Metallica Through the Never
Courtesy of Picturehouse

Ceux qui aime Metallica, comme moi, vont kiffer la partie concert, la partie film est très surprenante car je ne m'attendais pas a quelque chose comme ça ! Mais elle permet d'avoir de grandes discutions post film entre potes car chacun pourra y voir ou comprendre des tas de choses différentes.

On en reparle devant une bière une fois que le film sera sorti !

Posté par fef_r à 15:52 - Chroniques CD, Film, DVD, Concert - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 septembre 2013

osteopathie et metal

Posté par fef_r à 14:26 - Strip - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,