MetalManiaX

Bière, Gags et Gros Son.

05 mai 2010

Nina

metalmaniax_intro

 

est la fille d'un des meilleurs amis de Tony, avec qui il a bourlingué en tant que roadie ou agent de sécurité durant de nombreuses années. Elle vient régulièrement l'aider au Dark Knight, lorsque le bar est bien rempli ou lorsqu'il veut prendre un peu de vacances.
Ayant toujours vécu dans le milieu du metal, elle a fini par être légèrement blasée par toutes les conneries et autres excès que l'on y trouve.
Dans une certaine mesure, on peut même considérer que cela l'a vaccinée (elle est devenu Vegan, limite Straight Edge).
Assez impliquée dans la scène alternative, elle fait partie de nombreuses associations de défense de la Cause animale, participant à des actions anti-chasse ou anti-expérimentation ...

Bien que d'un naturel calme quoique décalé, Nina peut subitement se transformer en une furie ultraviolente si la vie d'un animal est menacée (ou à la simple vue d'un manteau de fourrure), n'hésitant pas à appliquer les techniques de full-contact enseignés par son père dans sa jeunesse.

Les habitués du Dark Knight tombent très vite sous le charme de cette "Suicide Girl" si sexy, au grand dam de Tony - qui a du mal à faire le lien avec la petite fille qu'il faisait sauter sur ses genoux il y a quelques années.

Posté par SLOthello à 15:02 - Présentation - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 avril 2010

Tony

metalmaniax_intro

 

est le patron du Dark Knight, le bar métal de la ville. Bien qu’un peu dépassé par les nouveaux styles de métal (il a du mal à faire la différence entre du black death atmosphérique et du doom death symphonique par exemple), il reste une référence et une encyclopédie sur l’histoire du métal et les différents groupes. Il a été très longtemps un roadie et a assuré la sécu pour de nombreux groupes. Il a toujours un souvenir de tournée à raconter si on l’interroge sur ce sujet.

Il arrive facilement à gérer les petits jeunes qui traînent dans son bar mais il est relativement soupe au lait et de mauvaise foi. Il peut monter rapidement dans les tours s’il est vexé. Il s’entend plutôt bien avec les autres commerçants et habitants du quartier sauf, peut être, la petite vieille aux chats qui habite à coté.

Posté par SLOthello à 00:49 - Présentation - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 avril 2010

Spike

metalmaniax_intro

, le coreux, doit son surnom à tous les piercings pointus qu’il a sur le corps. Pour compléter son look, il est aussi massivement tatoué là où il n’y a pas de piercing. Il est plein de bonne volonté mais a du mal à garder un travail très longtemps. Il enchaine régulièrement les petits boulots sans vraiment de succès et cherche toujours le travail où il se sentira à l’aise. Il est également batteur dans un groupe de Hardcore amateur.

Posté par SLOthello à 16:16 - Présentation - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 avril 2010

Sam

metalmaniax_intro

Sam est le heavy thrash de la bande. Il vit en collocation avec son cousin et la copine de celui-ci, qui observent d'un oeil assez perplexe les us et coutumes des metalleux - et en particulier de celui-ci. Il est toujours accompagné d’Houblon son rat. Sam est le para-tonnerre à connerie, si une merde doit tomber sur quelqu’un, c’est pratiquement sûr que ça va tomber sur lui.

Posté par SLOthello à 10:49 - Présentation - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 avril 2010

Marco

metalmaniax_intro

est le beau gosse du groupe. Il le sait et en abuse. Il essaye toujours de se mettre en valeur et est souvent traité de poseur. Adepte du black metal, pagan, ambient … Il est le membre qui se passionne le plus pour l’occultisme et le fantastique. Il est d’ailleurs content et extrêmement fier d’avoir un fantôme qui hante sa nouvelle maison.

Posté par SLOthello à 11:32 - Présentation - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

02 avril 2010

Vince

 

metalmaniax_intro

Vince est le «bourrin» du groupe. Il fait tout dans l’excès (concerts, pogo, bouffe et surtout boisson avec les conséquence que cela engendre). Il est, selon lui, le plus grand fan des Defenestrator, un des plus grands groupes de deathmetal. Il a dédié une pièce chez lui au groupe et collectionne tout sur eux. Il n’aime pas être pris en défaut et s’énerve rapidement ... à moins qu’on lui paye une bière, sa deuxième passion.

Posté par SLOthello à 00:56 - Présentation - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

30 mars 2010

Présentation générale

 

metalmaniax_introLe métal est souvent associé, un peu facilement, à une musique bruyante écoutée par de grands chevelus, habillés en noir, secouant la tête quand ils ne boivent pas une bière. Il faut reconnaître que ce n’est pas tout à fait faux.

Pourtant, du hardcore new-yorkais au black métal norvégien, en passant par le Glam et ses maquillages outranciers, le métal se révèle être un milieu foisonnant, avec ses différents styles, ses coutumes, ses codes, sans oublier bien sûr ses festivals qui rassemblent des dizaines de milliers de fans.

 

Sam, Vince, Marco et Spike sont 4 metalleux typiques. Ni pire, ni meilleurs que les autres, ils seront les guides parfaits pour découvrir les multiples facettes d’une contre-culture riche en aventures... et pleine d’humour!

Principe de la série

A partir de gags en une page, Metal Maniax présente la culture Metal de façon humoristique par le biais de ses multiples personnages.

A l’image de «Joe Bar Team» ou «les Profs», Metal Maniax ne se veut pas élitiste: il n’est pas nécessaire de connaître parfaitement ce «monde» pour comprendre ce qui arrive aux personnages (en revanche, cela permet d’en saisir certains détails et autres clins d’oeil glissés ici ou là).

C’est pourquoi les principaux personnages ne sont pas de musiciens: ce sont avant tout des fans, avec leurs tracas du quotidien, leurs joies et leurs peines.

Par cette BD, nous tentons de rendre un hommage plein d’humour et d’auto-dérision à une culture dans lequel nous baignons depuis plus de dix ans.

 

La BD et le Blog

Metal Maniax a d'abord pour objectif d'être publié sous format papier.

Cependant, nous n'avons pas créé ce blog à de simples buts promotionnel: de nombreux gags inédits, plus adaptés à la forme numérique, y seront mis en ligne régulièrement, ainsi que plein d'autre choses!

L'album quant à lui, contiendra de nombreux inédits, et sera entièrement mis en couleur par Svart.

Une fois l'album sorti, il sera aussi l'occasion de vous tenir au courant des dates de dédicaces - que nous souhaitons nombreuses et atypiques (en accompagnement de tournée de groupes de métal par exemple).

«Hey Ho: let’s Go!»

SLO, Fef & Svart

Posté par SLOthello à 03:33 - Présentation - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,