Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MetalManiaX
27 septembre 2011

Ronal the barbarian

Au wacken cette année, sur les écrans géants des mainstage passaient des pubs, bandes annonces, et autres vidéos pour faire patienter entre les groupes. Bon, c'était toujours les mêmes, certes, mais une a quand même réussi à retenir mon attention, la bande annonce de Ronal the barbarian.

Une fois rentré, j'ai commencé à chercher, sans trop d'espoir, si cela allait être distribué en france. Comme je le craignais la fiche allociné du film est désespérément vide alors que de nombreux trailers et extraits trainent sur youtube.

et le site officiel en propose une autre bien barrée qui ne sera jamais sur youtube !

Ou alors youtube a bien changé et ils n'ont rien contre les animé ou un barbare joue avec sa bite, mais j'en doute un peu !)

Tout cela pour dire, qu'aujourd'hui je suis tombé sur une news (à prendre au conditionnelle quand même), les droits de Ronal the barbarian auraient été achetés par seven7 pour la france.

il y a quand même un truc qui me dérange. Pourquoi ont-ils utilisé Europe et pas du Manowar pour la bande son !!!

Publicité
21 avril 2011

série télé

En regardant le programme télé de demain soir, vu que je serais en exil loin de chez moi, je suis tombé sur un résumé de série télé qui m'a beaucoup fait rire et peur à la fois

Bones - saison 4 - épisode 21 : l'aigle de sang

En faisant des recherches complémentaires, je suis tombé sur une vidéo genre bande annonce sur M6 qui montre par son petit résumé qu'ils ont encore tout compris au metal !

En Norvège, les forces de police et la "Bones" locale découvrent un squelette humain servant de décor à un concert de heavy metal...

 

24 octobre 2010

SUCK

C'est par une pub télé que j'ai entendu parler de ce film. Je dois reconnaître que ce qui m'a plus intrigué c'est de savoir qu'il y avait un des tas de musiciens comme Iggy Pop, Moby, Henry Rollins et surtout Alice Cooper plutôt que l'histoire de vampire musicien de rock.

Le vampire est à la mode au cinéma ces dernières années, faut dire c'est trop daaAAaark un vampire !
Il est mis un peu à toutes les sauces entre les twilight (vampire romantique), underworld (vampire de films ressemblant vachement à ceux d'un jeu de rôle), 30 jours de nuit (vampire tirée d'une bande dessinée), lesbian vampire killers (vampire bombasse), les dents de la nuits (vampire à la française) et encore de bien d'autres façon.

L'histoire :

les winners est un groupe rock qui galère jusqu'au jour ou la bassiste devient vampire. Le succès commence à arriver à partir de là. Le problème c'est qu'elle a une alimentation alternative (mais non pas végétarienne !) et qu'elle rend jaloux les autres membres du groupe jusqu'à ce qu'ils deviennent vampires à leur tour. Et que comme tout vampire qui se respecte, ils sont poursuivi par un chasseur nommé ici Eddie Van Helsig (joué par Malcom Mcdowell).

Ça aurait pu être traité comme un film d'horreur bien gore, mais Rob Stefaniuk, (le scénariste, réalisateur et acteur principal) a préféré en faire une comédie potache plutôt réussie. Ça vire très vite au n'importe quoi avec des tas de répliques débiles très drôles. Entendre Alice Cooper dire au héros qu'il est bienvenu dans son cauchemar ou qu'il est plutôt un mec old school à tendance à me faire ricaner. Le film est bourré de plein de références, gags visuels et d'autres petits trucs très sympa.

Le seul truc qui m'emmerde un peu (car je m'attendais à mieux vu les personnes dans le film) c'est que la bande son est plus pop, rock que metal. Pourtant il y avait moyen de faire quelque chose de plus musclé et sympa.

Dans le générique de fin, on voit que michel 'away' langevin (Voivod) joue sur plusieurs morceaux qu'interprète le groupe dans le film. En musique additionnelle, on retrouve du alice cooper (i am the spider), du bowie (here comes the night), velvet underground (oh! Sweet nuthin'), iggy pop (success, tv eye), rolling stone (sympathy for the devil), robert johnson (crossroad), burning brides (flesh and bone, goes further, ) dont dimitri coats le chanteur joue aussi dans le film. Ça reste rock, ça va bien avec le film mais ca a un goût d'un peu trop mou à mon goût.

Ne pas oublier le making off du film qui dure 45 minutes et qui aborde pas mal de sujet sur la construction du film, les personnages, pourquoi ils ont voulu jouer dans ce film, leur réflexion sur la célébrité, … j'en ai trouvé certains sujets traités intéressants et d'autre plus chiants.

Au final c'est clair que ce n'est pas le film du siècle, mais je me suis bien marré et pas vu passé le temps. C'est le genre de film parfait pour un dimanche quand j'ai pas envie de bouger de mon canapé

29 août 2010

dimanche en direct du motocultor

Le troisième et dernier jour commence sur la fin des 3 Fromages et sur Under The Abyss. Encore une fois, écoute partielle car il faut aller chercher les tickets bouffe et boisson, prendre une première bière et raconter ses souvenirs d'anciens combattants d'hier et avant hier pour les potes qui n'avaient pas pu venir les deux premiers jours

Le mode report de fest a laissé place a mon mode Vince agrippé au bar. J'ai rencontré un certain nombre de lecteurs de nos gags (encore trop peu nombreux) à mon gout, mais c'est aussi l'occasion de faire découvrir nos histoires à pas mal de personnes au détriment des groupes mais compense par le nombre de bière. Tout déséquilibre en fait.

Le reste de la journée ressemble énormément au début, donc pas de report de concert pertinent du fait que j'ai passé ma journée au bar. C'est pas mal aussi comme journée mais à pas faire trop souvent. Le lundi a été un peu plus difficile que prévu.

28 août 2010

samedi au motocultor

On arrive sur le fest après un arret pour trouver un nouvel appareil photo car mon vieux tout pourri m'a lâchement laissé tomber hier. J'écoute vaguement les premiers concert Como Muerto, Brann Bar et Abysse à régler/jouer avec mon nouvel appareil photo.
Como Muerto m'a quand même fait relever la tête 2 ou 3 fois.

Je commence à rentrer dans l'ambiance avec No Return. Je les avais loupé au paris extrem fest. Je me rattrape ici. Groupe bien péchu qui envoie un trash death puissant qui fait gigoter la tête pendant qu'un bon groupe pogote pas loin.

Cela enchaine sur Destinity

Un peu dans le même style que No Return mais ca ne me fait pas bouger de la même façon. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais je vois pas quoi. Je passe une partie du concert à essayer de trouver ce que c'est plus qu'à vraiment écouter ce qu'ils font. Les morceaux sont pourtant bien carre et le résultat sonne bien mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, j'ai pas accroché.

Le groupe suivant My Own Private Alaska est vraiment zarb un chanteur accompagné juste par une batterie et un synthé/piano. J'écoute le début mais rentre pas du tout dans le trip. C'est l'occasion de faire un pause bière, bouffe et vautrage dans l'herbe pour une mise a jour.

High voltage est un cover band d'AC/DC. C'est propre mais comme je suis déjà pas trop fan du groupe originel. Je reste un peu en retrait.

Pour The ARRS, par contre, la fosse part au quart de tour dans un gros pogo furieux à l'image du groupe du scène.
Ça bouge de tout les coté et sur scène, ça envoie tout ce qu'ils peuvent. Un des plus gros set depuis le début du fest.

Kruger subit le fait qu'il est l'heure de manger et boire un coup. J'écoute quand même vaguement mais ne m'attire pas plus que ça au grand désarroi de mon pote qui lui a l'air de kiffer énormément.

Mon onc' serge et les anonymous est un groupe canadien qui fait un metal festif et délire. Ils s'amusent beaucoup entre les morceaux a parler, déconner et provoquer le public. Genre de groupe qui s'écoute en se fendant la gueule avec ses potes surtout que pas mal de chansons parlent d'un sujet très important l'alcool !!

Tantrum electro indus, provocation, indus, fille presque a poil, electro, mec à poil complètement, indus encore et voilà. Ça se laisse regarder quand même.

Korpliklanii, pagan qui fait bien bouger. C'était très sympa, l'accordéon et le violon complète bien et amène une ambiance qui va très bien à leur nombreuse chanson à boire. Les chansons en finlandais sont assez surprenante. J'ai vraiment pas l'habitude d'en entendre.

Dagoba, juste énorme, une putain d'énergie autant sur scène que dans la fosse. Ça part de tout les coté et on voit que le groupe s'éclate sur scène. C'est le premier concert pour leur nouvelle tournée. On a même droit à un morceau de leur album qui sort bientôt. Le set d'une heure passe super vite.

Pas le temps de se reposer, on enchaine sur le dernier groupe de la journée, DESTRUCTION, le thrash allemand. La aussi ça envoie tout ce que ca peut. Le chanteur essaie de parler en français malgré quelques petite erreur de prononciation. C'est maintenant définitif mon pote n'est plus breton mais bretanien. Je sais, c'est petit, mais ça me fait mourir de rire. A part ce petit truc qui n'a rien à voir, c'est un putain de show énorme.
Ça draine les dernières forces. Juste le temps de rentrer et je m'endors direct des que je m'allonge dans le canapé.


Publicité
27 août 2010

en direct du motocultor

(en direct du Motocultor festival, écrit et mis en ligne par le biais d'un téléphone: Soyez indulgent pour les fautes :-D )

J'aurais du arriver le jeudi soir mais je me suis trop entrainé le mercredi soir et je n'ai pas pu bouger.
Je suis donc arrivé le vendredi alors que le fest avait déjà commencé. Après 3 énormes fest cette année, cela fait drole de revenir à un fest de taille normale. Les scènes, les diverses installations semblent toute petite. Au moins je passerais pas une partie du temps à chercher mes potes.

Le premier groupe Plantec joue un metal avec des instruments breton. Ça donne un mélange étrange au début. Pas trop mon délire mais ca permet de prendre ses marques. Le déplacement entre les deux scènes se fait très rapidement. Sybreed, le deuxième concert de la journée commence.

A un moment, le groupe suisse fait remarquer au public que la température et la météo sont surprenante. La bretagne justifie sa réputation. Le groupe joue un mélange d'indus, metal, new wave et sur certains truc limite du hardcore. Cela donne un set sympa.

Air Guitar
Au cas ou pour ceux qui connaitrait pas l'air guitare est un spectacle bien débile ou 6 ou 7 personnes passe a tour de rôle et gigote sur scène en faisant semblant de jouer de la guitare en enchainant des poses les plus improbable. C'est totalement crétin et super drôle a la fois. Ça a l'avantage de pouvoir se reposer et d'aller reprendre des bières sans louper de groupe.

les 7 candidats :

changement de programmation. Ils auraient du jouer plus tard mais les concerts enchainent sur Madball. Les distances pour regarder les set ne sont pas les même qu'au autres fest. Ici à 10m, je peux boire ma bière, prendre mes photo tranquillement et j'ai encore de la marge pour me rapprocher si besoin. Pas besoin de présenter Madball, des coreux bien énervés qui permet au public de se défouler à base de slam, circle pit, wall of death, pogo en tout genre.

Ultra Vomit joue ses morceaux parodiques et adaptations bien débile. je connaissais pour les avoir déjà écouté en album et je m'étais bien fendu la gueule. En live, on retrouve la même ambiance de n'importe quoi avec beaucoup d'apartés entre les chansons. Comme les morceaux sont super court, ils peuvent en enchainer pas mal. Es ce parce qu'ils passent après Madball ou qu'il commence à faire froid mais je ne rentre pas dans le délire. C'est sympa mais sans plus. J'en profite pour aller manger avant de voir la fin du set.

Entombed envoie du gros son, lourd et bien compact. Le genre de truc qui envoie des vibrations et qui fait trembler le sol. Le genre de set qui fait remuer la tête et taper du pied. Putain c'est bon !

Punish Yourself, le groupe est super bon, le chanteur a une sacré patate et bouge beaucoup sur scène, il y a aussi pas mal d'ajout visuel entre les lasers, un mec qui joue avec le feu et des tas d'autres éléments visuel. Mais comme pour ultra vomit, es ce que c'est en plein air ou parce qu'il passent après Entombed, je rentre pas dans le trip. C'est dommage car ça mérite vraiment. Il faudra que je les revoie pour vraiment être sur.

Je ne fait qu'un petit bout du concert de Pestilence car pour une fois, je ne dors pas au camping du fest. Le peu que j'en ai vu m'a quand même bien scotché. Le nombre de notes à la seconde est impressionnant et les morceaux sont vraiment puissant.


7 août 2010

samedi au wacken

Le froid, les coups de soleil, les 5 jour de fest en une semaine, les nombreux litres de bière et les centaines de kilomètres ont été plus fort que moi, il a fallu que je bouge pour ne pas m'endormir sur place. La soirée a été plus courte que prévue. Et la bizarrement, j'ai du mal à bouger de ma tente, l'effort le plus violent que j'arrive à faire et de sortir suffisamment pour fumer ma clope.

Les concerts ont commencés, je les entend vachement bien du camping, ma tente se transforme en sauna et je commence à avoir envie de pisser. Il va vraiment falloir que je me bouge ... ou pas !

J'écoute vaguement Caliban et Unleashed. Pas que soit mauvais, je mettrais bien un ou deux titres dans mes playlist, mais le mode larve de ce matin continue et m'a fait chercher une place à l'ombre qui vaut cher vu comment le soleil tape.

Sur les écrans geant, on voit apparaître des conseils et des recommandations surprenante (attention au pickpocket pendant les crownsurfing) et no circle pit please (pas vraiment suivi par les metalleux de la fosse)

vu le design des premiers corpse paint qui apparaissent dans le public, les fans d'immortal sont arrivés.

Rhaaaaa le pied, j'ai reussi a m 'ncruster au premier étage du bar jägermeifter d'où j'ai une vue impeccable sur la scène ou joue Overkill. Là aussi, c'est du bonheur un mélange thrash,speed, heavy comme j'aime qui fait gigoter la tête et taper du pied. Faut que je remette la main sur mes cd en rentrant.

En rentrant au camping pour préparer mes affaires car le bus part après le dernier concert, je passe devant la scène ou joue Delain et comme pour le hellfest et sonisphere, je reste mes deux trois chansons avant de galérer à replier ma quetchua.

De retour sur le fest, je rentre dans le stand nuclear blast et je réussi à trouver le nouveau catalogue de la redoute metalleux qui possède encore sa tonne de produits très étonnant.

C'est de nouveau un enchainement de son oldies W.A.S.P suivi de Stratovarius, ce qui n'est pas pour me deplaire en fait. J'en ai même oublier d'aller faire un tour pour voir Cannibal Corpse qui jouait au même moment.

Maintenant Edguy, on m'en avait déjà beaucoup parlé, mais je n'avais jamais pris le temps d'écouter. Il va falloir que je m'en occupe sérieusement en rentrant.

J'ai le choix entre Immortal et Candelmass, je choisis le deuxieme en premier. Musique lourde et assez lente, voix assez aigu et chanteur qui tient bien la note. J'aime bien les deux pris séparément mais je ne sais pas, j'accroche pas vraiment aux deux ensemble. Je bascule sur la fin d'Immortal. C'est pas vraiment mon truc, mais le peu que j'en ai vu, j'ai trouvé ça sympa à regarder.

Soulfly, énergie brute et primitive, ca se voit aussi avec la fosse qui n'arrête pas de jumper comme une malade. Le groupe risque de se faire engueuller bakstage. C'est pas bien de demander des circle pit à la fosse qui s'empresse de reponde de suite, alors que les orga n'arrêtent pas de passer des message no circle pit depuis le debut de l'après midi. Et ça fait bien rire tout le monde, là ou je suis.

Ayant déjà vu Fear Factory, je vais directement sur Tiamat, dont j'avais de bons souvenirs par rapport a ce que j'avais déjà entendu. C'est bien space mais excellent. Bon j'en mettrait pas tout les jours quand même, mais la ca passe bien à part que quelques gouttes commencent a tomber.

De toute facon il me reste plus qu'UDO avant d'aller dormir dans le bus.

UDO j'en retiendrais pas grand chose vu que j'étais au camping sous la pluie à tenir une lampe pour éclairer ceux qui repliaient leur affaires au dernier moment.

L'attente du bus a été assez laborieuse, vu qu'on a attendu une heure sous la pluie qu'il arrive. On est parti a 4h du mat au lieu de 3h. Comme à l'aller, la nuit a été une succession de courts sommeil et de changement de position. Je sens que je vais kiffé mes chiottes, ma douche et mon canapé en rentrant !

6 août 2010

vendredi au wacken

Alors pour retrouver sa tente, c'est mieux de prendre la bonne sortie du fest, et vu mon sens de l'orientation proche du 0 absolu, cela a été un grand et long moment de solitude avant que j'arrive à me coucher.

Avec une bonne nuit de sommeil et un réveil en mode glandage, je devrais pouvoir faire un tour au activité de nuit du fest ou profiter de l'ambiance un peu dingue du camping.

Les premier concert amorphis, orphaned land, ill nino se passe tranquillement alors que je papote avec des potes que je croise à des endroits stratégiques comme les différents bars ou endroit ou on peux manger assis.

Je décide d'aller faire un tour en ville pour tirer de la thune et sur le chemin je tombe sur quelqu'un qui doit être de la famille de Christine Boutin il brandit des pancartes avec Jesus et alles sünde (tout péché) et porte un tee shirt ou il a marqué Ohne jesus bist du verloren ( Sans Jésus, vous êtes perdu ) soutenu par quelques metalleux.


Après un tour par le metal market pour trouver encore des tas de trucs inutiles, retour sur les mainstage. Bosshoss un groupe qui joue une espèce de country rock assez péchu qui a l'air de plaire a autochtone qui se trémousse pas mal en plein soleil. Ça surprend quand on est pas prévenu.

Je suis content je pense que j'aurais réussi à supporter Endstille bien que ce soit vraiment pas mon style de musique si je n'avais pas troquer ma place à l'ombre d'un bar au fond de la tente wet stage ou passe Evile. Je n'avais pas encore mis les pied dans cette tente cette année. Mes oreille se souvienne encore de l'année dernière.la fumée que l'on voit au fond est la poussière dégagée devant la scène.

Cette année, dans le metal bag offert à l'arrivé, où on trouve un tas de pubs et de conneries, il y avait aussi une paire de bouchon. Normalement ils me servent à dormir au camping, mais pour une fois, ils reprennent leur fonction première
Evile est le premier concert que je trouve sympa de la journée. Pourvu que ca dure !

A la sortie d'Evile, je rencontre enfin françois et son fils lecteurs de metal maniax, s'ensuit une longue discution de fest, groupes, du metal en general et de nombreux autres points commun autours de bières et de cigarettes (faut arreter les cigarettes locales par contre) pendant le set de Kamelot et Arch Enemy. On se sépare presque a la fin Arch Enemy (de toute façon, on se revoit à paris et bon Maiden en Italie). J'ai suffisamment de temps pour constater qu'Arch Enemy gagne par KO face à Tarja ex Nightwish.

Et la je m'installe vautré dans l'herbe pour matter le concert de Grave Digger. Groupe allemand qui fait un metal sympa mais qui m'a pas marqué plus que ca. Par contre, ça se voit qu'ils ont de nombreux fans ici, vu le nombre de personne qui reprennent en coeur les paroles.

A la fin du set, nouveau match, Slayer contre 1349. Je laisse une chance à l'outsider mais me rabat assez rapidement sur la valeur sure.

5 août 2010

jeudi au wacken

Départ de Paris à 14h et arrivée à Wacken vers 6h du mat après encore une nuit en bus à essayer de trouver une position pour dormir. Notre première mission a été de trouver notre emplacement au camping, une fois le pass 3 jours récupéré. Les tentes sont montées et vers 7h30 et les premières bières s'ouvrent sur le fest alors que je suis vautré sur mon matelas dans ma tente.

Vers 10h, la transumance des metalleux commencent sur le site, les premiers spots d'ouverts sont le marché médiéval, le merchandising officiel et les bars. Ils servent des choppes jusqu'à 1l d'une bière blonde qui semble légère.

Ma première rencontre ferait plaisir à houblon, un ou une petit mulot (souris ou autre bestiole dans le style) mange son brin d'herbe à coté de moi pendant que je bois ma bière assis sur un tronc d'arbre qui sert de banc.

Le taux de metalleuse sexy est plus important qu'en Angleterre mais les bottes en caoutchouc casse pas mal le look.

Petite dédicace à nico un des belges du sonisphere. Je pense que tu aurais kiffé la reconstitution et combats médiévaux qu'il vient d'avoir lieu au village même si j'ai rien compris aux explications qui étaient en allemand. Ça fait bizarre de voir des gens se marrer alors que j'ai rien compris.


Après un long tour au merch, pour aller chercher/voir les tee shirt et autres objets à ramener (non, même si je l'ai vu, je n'ai pas ramené le vibro Wacken !). Retour à la tente pour poser mes achats, papotage autours d'une bière et retour sur le fest.

Comme les scènes principales n'étaient toujours pas ouvertes, direction une tente annexe ou des spectacles hautement intellectuels m'attendais. Catch et ensuite concours de tee shirt mouillé. Le catch est aussi con et drôle qu'à la télé ! Au Wacken tous les catcheurs rentrent sur le ring accompagné par du metal (Megadeth, Finntroll, Motorhead, ...).

Pour le tee shirt mouillé, 4 nanas sont montées sur scène pour se faire arroser. Étonnamment, le public à plus de 98% masculin a fait gagner celle qui a montré ses nibards (oui j'ai pris des photos de documentation). Je les mettrais en ligne à mon retour.

Maintenant direction les scènes centrales qui sont enfin ouverte pour un premier groupe qui fait reprise de gros standards heavy avant les concerts du soir, Alice Cooper (putain 3 fois) Motley Crüe (2 fois) et Maiden (2 fois aussi en une semaine).

Avant les concerts a lieu une remise de prix du meilleur album, meilleur groupe, meilleur live, meilleur machin chose, ... mais j'ai pas vraiment retenu qu a gagné quoi.

Le concert d'Alice Cooper  commence. C'est encore le même show,  school out, mister nice guy, i'm eighteen, ... Je me pose dans l'herbe avec mon jaggermeister-redbull et j'attends que ca se finisse. Pas que ce soit pas bien, mais 3 fois en 1 mois et demi, je suis plus aussi motivé que pour la première fois. Ah si il y a quand même une différence, le show d'alice est de jour pour la première fois.

Maintenant c'est confirmé Motley Crüe a le pouvoir d'aller me faire voir ce qui se passe ailleurs et de revenir pour la fin du set. Là, le problème c'est que les écrans géant étaient pétés donc je ne saurais jamais s'il y a eu autant de montrage de seins qu'en Angleterre.

En espérant que les écrans soit réparés pour Maiden, car même si c'est le même show que la semaine derniere et si je peux pas voir Dickinson courir partout pendant la partie promo, ça risque d'être long,  à moins d'aller voir Gojira qui passe sur une autre scène au même moment. J'aimerais bien savoir ce que prend Dickinson, il n'arrête pas de courir pendant 2h.

C'est confirmé, c'est le même show que la semaine dernière, la différence c'est que Dickinson demandait Screaming for me Wacken au lieu de sonisphere. Le fait de savoir les chansons permet de mieux les écouter et ce que je disais de la partie promo se confirme, il n'y a pas beaucoup de chansons qui se détache du lot et qui ont des possibilité de devenir des énormes hits comme ils ont pu faire dans le temps à part peu être with my brothers ou le nouveau morceau final frontier.

Je voulais aller voir la fin de Gojira mais je suis vraiment claqué donc je vais me rentrer au camping tranquillement.

1 août 2010

dimanche au sonisphere

Après encore une bonne nuit de sommeil et le rangement des tentes car le départ a lieu après le concert de maiden, je me retrouve sur le fest pour le troisième et dernier jour.

Le premier concert the fab beatles ou des sosies de mc cartney, lennon, ... jouent des chanson des beatles.
C'est pas mal pour commencer en douceur tout en ce demandant ce que ça fout dans la programmation.

Skindred
groupe qui mélange un chant ragga avec du gros son bien péchu. Ça finit de me réveiller et fout bien la patate. Encore un groupe à ré-écouter une fois rentré chez moi

Dir En Grey
En musique japonaise j'en étais resté à la musique de dessin animé et au visual key que je trouve relativement chiant à écouter. Je m'étais dirigé mollement vers la scène pour voir ce que valait ce groupe. Et ben j'ai pris une grosse claque ! Un chant qui varie du chant clair au growl en passant par les hurlement strident... Et plus ou moins pareil pour la musique, ça surprend énormément de la part de japonais.

Slayer
Ben Slayer c'est Slayer. Show puissant comme à chaque fois que je les ai vu. Ça va à 200 km/h sur scène et ça se chamaille dans la fosse. Et encore une fois, même reproche que pour les concerts des autres jours. Pourquoi les groupes font des set aussi court ? 40 minutes pour Slayer ?!

Maintenant Bring Me To The Horizon
Metalcore bien énervé. Mais bon, rien de neuf à l'horizon (ha ha, oui je sais mais c'est le troisième jour de fest). Le pit a pu continuer à se chamailler à base de pogo, circle pit et wall of death.

Alice In Chains
c'est le groupe que je confonds souvent avec Pearl Jam et ça n'a pas manqué. Ce sont le genre de groupes qui me mettent un coup de vieux. Je les ai connu pendant ma période grunge du début des années 90. Oui je sais ... Mais bon, un groupe plus calme après les deux groupes d'énervés d'avant, c'est pas mal non plus, ça permet de garder des forces pour la suite.

Le suivant the cult me dit vaguement quelque chose mais pas plus que ca. Ça sera l'occasion de réviser.
Euh ... et ben en fait j'ai passé mon temps à papoter le cul posé dans l'herbe donc j'ai pas spécialement vu ni écouté. Je me souviens vaguement d'un truc plus rock que metal et pas super tripant donc voilà quoi.

Pendulum
là encore je suis pas resté longtemps. Pas que ce soit mauvais, non, plus parce que le son faisait très son actuel que j'ai pu entendre pour de tas d'autres groupes djeun. Le truc toujours très efficace mais pas trop original. Il était aussi l'heure d'aller manger et boire un peu quand même histoire d'être calé pour iggy pop et maiden. Bon iggy pop c'est pas trop mon truc mais faut reconnaitre qu'il à la patate le petit vieux. Il bouge vachement sur scène et enchaine facile.

Et Iron Maiden pour finir. On voit qu'ils sont en promo ! le show est bon, mais il y a beaucoup de morceaux du nouvel album et du précédent. Le problème, comme à chaque fois, c'est que ces morceaux sont bien du maiden mais je trouve qu'ils pètent pas comme les anciens qui mettent une claque dès la première écoute. Il y a donc une partie du concert un peu moins bonne que le début et le final qui se fait à base de classique fear of the dark, running free, ...

Mais dans l'ensemble bon moment

Ensuite repliage du matos et retour au bus pour le trajet retour. Je vais essayer de récupérer un peu avant de partir au wacken mercredi !

Même pas mal !


Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
Publicité
Publicité