30 mars 2010
Présentation générale
Le métal est souvent associé, un peu facilement, à une musique bruyante écoutée par de grands chevelus, habillés en noir, secouant la tête quand ils ne boivent pas une bière. Il faut reconnaître que ce n’est pas tout à fait faux.
Pourtant, du hardcore new-yorkais au black métal norvégien, en passant par le Glam et ses maquillages outranciers, le métal se révèle être un milieu foisonnant, avec ses différents styles, ses coutumes, ses codes, sans oublier bien sûr ses festivals qui rassemblent des dizaines de milliers de fans.
Sam, Vince, Marco et Spike sont 4 metalleux typiques. Ni pire, ni meilleurs que les autres, ils seront les guides parfaits pour découvrir les multiples facettes d’une contre-culture riche en aventures... et pleine d’humour!
Principe de la série
A partir de gags en une page, Metal Maniax présente la culture Metal de façon humoristique par le biais de ses multiples personnages.
A l’image de «Joe Bar Team» ou «les Profs», Metal Maniax ne se veut pas élitiste: il n’est pas nécessaire de connaître parfaitement ce «monde» pour comprendre ce qui arrive aux personnages (en revanche, cela permet d’en saisir certains détails et autres clins d’oeil glissés ici ou là).
C’est pourquoi les principaux personnages ne sont pas de musiciens: ce sont avant tout des fans, avec leurs tracas du quotidien, leurs joies et leurs peines.
Par cette BD, nous tentons de rendre un hommage plein d’humour et d’auto-dérision à une culture dans lequel nous baignons depuis plus de dix ans.
La BD et le Blog
Metal Maniax a d'abord pour objectif d'être publié sous format papier.
Cependant, nous n'avons pas créé ce blog à de simples buts promotionnel: de nombreux gags inédits, plus adaptés à la forme numérique, y seront mis en ligne régulièrement, ainsi que plein d'autre choses!
L'album quant à lui, contiendra de nombreux inédits, et sera entièrement mis en couleur par Svart.
Une fois l'album sorti, il sera aussi l'occasion de vous tenir au courant des dates de dédicaces - que nous souhaitons nombreuses et atypiques (en accompagnement de tournée de groupes de métal par exemple).
«Hey Ho: let’s Go!»
SLO, Fef & Svart
Commentaires
Bonjour
Pour moi le métal c'était une musique ou les pers brayaient et criaient sur un fond sonore !
Au jour d'aujourd'8 je ne pense moins cela j'ai découvert le métal lyrique(leaves'eyes) j'adore !
Mon mec mas fait aimé le métal,mas montré qu'il y avait du métal divers et varié !
Hate de lire votre bd !
Bon continuation !
AdelineArrgghhheuuu !!!!!!!!!!!
A force de lire les planches dans les magazines des potes.
A force de me remettre en mémoire mes années de service dans un p'tit pub remplit de metalleux.
A force de jouer ma feignasse pour esquiver la foule d’hystériques angoulèmiens...
A force de forcer.... Ben j'me suis lâché, ici !!
bonne continuation en attendant le prochain volume.
Haaa, je pense qu'on va être bien ici !
Je compte sur vous pour attaquer à la hache Falbala et Horreur 404.