Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MetalManiaX
22 novembre 2017

Le vilain petit metalleux

Le vilain petit metalleux

Que la campagne était belle ! On était au milieu de l’été, les blés agitaient des épis d’un jaune magnifique, l’avoine était verte, et dans les prairies le foin s’élevait en monceaux odorants. Autour des champs et des prairies s’étendaient de grandes forêts coupées de lacs profonds. (mais pas un seul fest dans le coin !)

Oui vraiment, la campagne était bien belle. Les rayons du soleil éclairaient de tout leur éclat un grand domaine entouré de larges fosséset de grands arbres dans l’immense parc.Il était si grand que les enfants pouvaient se cacher dans de nombreux endroits, et qu’on pouvait y trouver une solitude aussi sauvage qu’au centre de la forêt (je sais c’est un peu long, mais il faut bien poser l’ambiance alors que ça sert à rien en fait).

Dans une de ces propriétés, une mère de famille avait établi son foyer et couvait ses enfants. Il lui tardait bien de voir ses petits grandir. Elle ne recevait guère de visites, car les autres aimaient mieux faire du shopping en ville que de venir jusque sa demeure pour papoter avec elle.

Enfin, les enfants commencèrent à grandir les uns après les autres, on entendait swag, lol, yolo ... C’étaient de jeunes adolescents qui vivaient et tendaient leur cou au-dehors. Rap-rap, dirent-ils ensuite en faisant tout le bruit qu’ils pouvaient. (Là, j’y suis pour rien, c’est la phrase du texte d’origine si, si)

Ils regardaient de tous côtés sur l'internet de leur ordinateur et leur smartphone, et la mère les laissa faire
Que le monde est grand ! dirent les adolescents à l’endroit même où ils se trouvèrent au sortir de leur chambre.
Vous croyez donc que le monde finit là ? dit la mère. Oh non !, il s’étend bien plus loin IRL, des grandes villes jusqu’aux pays étrangers, mais je n’y suis jamais allée.
Êtes-vous tous là ?
continua-t-elle en se levant. Non, un des adolescents n’était pas encore sorti de sa chambre : Dieu ! Que cela dure longtemps ! J’en ai assez. (En fait, elle était en train de penser "j’espère qu’il n’est pas en train de se branler")

Et elle se mit à l’attendre, mais d’un air contrarié.
Eh bien ! Comment cela va-t-il ? dit une voisine qui était venue lui rendre visite.

La mère était un peu désemparée
Il n’y a plus que celui-là que j’ai toutes les peines du monde à faire sortir. Regardez un peu les autres !
Ne trouvez-vous pas que ce sont les plus gentils petits adolescents qu’on ait jamais vus ?
Ils ressemblent tous d’une manière étonnante à leur père, mais ce salaud ne vient pas même me voir.
(sans parler de la pension alimentaire à priori)

Appelez au téléphone cet adolescent qui ne veut pas sortir, dit la vieille, je vais vous dire ce qu’il en est
Après quelques minutes, la voisine expliqua :
C’est un échange à la maternité, vous pouvez me croire !. Moi aussi j’ai été trompée une fois comme vous. J’ai eu toute la peine possible avec le petit, car tous ces enfants permutés ont affreusement peur de tout. Je ne pouvais parvenir à le faire sortir de sa chambre. J’avais beau le pousser à l’extérieur et marcher devant lui, rien n’y faisait (en même temps, quel ado accepterait d’être vu avec ses parents dans la rue ?). C’est bien certainement un enfant échangé. Laissez-le là, et apprenez plutôt aux autres enfants à vivre en société.
- Non, puisqu’il est ici depuis sa naissance, je puis bien rester à le garder jusqu’à sa majorité
, répondit la mère des enfants.
Comme vous voudrez, répliqua la voisine et elle s’en alla.

Enfin, l’ado sorti de sa chambre et dit Beuarggg. Comme il était grand et vilain avec ses cheveux longs, une barbe naissante et habillé tout en noir !

suite

Pour les 3 autres conte
utilisez le tag conte de fée juste en dessous du post
ou le lien juste au dessus
je ne sais pas si je suis clair ....

Publicité
Commentaires
F
C'est une très belle histoire qui finit bien
Répondre
Publicité
Publicité