Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MetalManiaX
16 juin 2010

Prêt pour le Hellfest: Marco

Vendredi commence le Hellfest. Chacun s'y prépare à sa façon!

Parmi tous les groupes présents, Marco sera dans la fosse pour voir Kampfar, Ihsahn, Marduk, Fintroll, Dark Funeral, Immortal, Eluveitie, Behemoth, Sigh, Ulver, Negura Bunget, sans oublier Otargos!(merci à Borahkreth et Konogan pour les précisions)

(à suivre avec les autres persos!)

 

Publicité
1 août 2010

dimanche au sonisphere

Après encore une bonne nuit de sommeil et le rangement des tentes car le départ a lieu après le concert de maiden, je me retrouve sur le fest pour le troisième et dernier jour.

Le premier concert the fab beatles ou des sosies de mc cartney, lennon, ... jouent des chanson des beatles.
C'est pas mal pour commencer en douceur tout en ce demandant ce que ça fout dans la programmation.

Skindred
groupe qui mélange un chant ragga avec du gros son bien péchu. Ça finit de me réveiller et fout bien la patate. Encore un groupe à ré-écouter une fois rentré chez moi

Dir En Grey
En musique japonaise j'en étais resté à la musique de dessin animé et au visual key que je trouve relativement chiant à écouter. Je m'étais dirigé mollement vers la scène pour voir ce que valait ce groupe. Et ben j'ai pris une grosse claque ! Un chant qui varie du chant clair au growl en passant par les hurlement strident... Et plus ou moins pareil pour la musique, ça surprend énormément de la part de japonais.

Slayer
Ben Slayer c'est Slayer. Show puissant comme à chaque fois que je les ai vu. Ça va à 200 km/h sur scène et ça se chamaille dans la fosse. Et encore une fois, même reproche que pour les concerts des autres jours. Pourquoi les groupes font des set aussi court ? 40 minutes pour Slayer ?!

Maintenant Bring Me To The Horizon
Metalcore bien énervé. Mais bon, rien de neuf à l'horizon (ha ha, oui je sais mais c'est le troisième jour de fest). Le pit a pu continuer à se chamailler à base de pogo, circle pit et wall of death.

Alice In Chains
c'est le groupe que je confonds souvent avec Pearl Jam et ça n'a pas manqué. Ce sont le genre de groupes qui me mettent un coup de vieux. Je les ai connu pendant ma période grunge du début des années 90. Oui je sais ... Mais bon, un groupe plus calme après les deux groupes d'énervés d'avant, c'est pas mal non plus, ça permet de garder des forces pour la suite.

Le suivant the cult me dit vaguement quelque chose mais pas plus que ca. Ça sera l'occasion de réviser.
Euh ... et ben en fait j'ai passé mon temps à papoter le cul posé dans l'herbe donc j'ai pas spécialement vu ni écouté. Je me souviens vaguement d'un truc plus rock que metal et pas super tripant donc voilà quoi.

Pendulum
là encore je suis pas resté longtemps. Pas que ce soit mauvais, non, plus parce que le son faisait très son actuel que j'ai pu entendre pour de tas d'autres groupes djeun. Le truc toujours très efficace mais pas trop original. Il était aussi l'heure d'aller manger et boire un peu quand même histoire d'être calé pour iggy pop et maiden. Bon iggy pop c'est pas trop mon truc mais faut reconnaitre qu'il à la patate le petit vieux. Il bouge vachement sur scène et enchaine facile.

Et Iron Maiden pour finir. On voit qu'ils sont en promo ! le show est bon, mais il y a beaucoup de morceaux du nouvel album et du précédent. Le problème, comme à chaque fois, c'est que ces morceaux sont bien du maiden mais je trouve qu'ils pètent pas comme les anciens qui mettent une claque dès la première écoute. Il y a donc une partie du concert un peu moins bonne que le début et le final qui se fait à base de classique fear of the dark, running free, ...

Mais dans l'ensemble bon moment

Ensuite repliage du matos et retour au bus pour le trajet retour. Je vais essayer de récupérer un peu avant de partir au wacken mercredi !

Même pas mal !


5 août 2010

jeudi au wacken

Départ de Paris à 14h et arrivée à Wacken vers 6h du mat après encore une nuit en bus à essayer de trouver une position pour dormir. Notre première mission a été de trouver notre emplacement au camping, une fois le pass 3 jours récupéré. Les tentes sont montées et vers 7h30 et les premières bières s'ouvrent sur le fest alors que je suis vautré sur mon matelas dans ma tente.

Vers 10h, la transumance des metalleux commencent sur le site, les premiers spots d'ouverts sont le marché médiéval, le merchandising officiel et les bars. Ils servent des choppes jusqu'à 1l d'une bière blonde qui semble légère.

Ma première rencontre ferait plaisir à houblon, un ou une petit mulot (souris ou autre bestiole dans le style) mange son brin d'herbe à coté de moi pendant que je bois ma bière assis sur un tronc d'arbre qui sert de banc.

Le taux de metalleuse sexy est plus important qu'en Angleterre mais les bottes en caoutchouc casse pas mal le look.

Petite dédicace à nico un des belges du sonisphere. Je pense que tu aurais kiffé la reconstitution et combats médiévaux qu'il vient d'avoir lieu au village même si j'ai rien compris aux explications qui étaient en allemand. Ça fait bizarre de voir des gens se marrer alors que j'ai rien compris.


Après un long tour au merch, pour aller chercher/voir les tee shirt et autres objets à ramener (non, même si je l'ai vu, je n'ai pas ramené le vibro Wacken !). Retour à la tente pour poser mes achats, papotage autours d'une bière et retour sur le fest.

Comme les scènes principales n'étaient toujours pas ouvertes, direction une tente annexe ou des spectacles hautement intellectuels m'attendais. Catch et ensuite concours de tee shirt mouillé. Le catch est aussi con et drôle qu'à la télé ! Au Wacken tous les catcheurs rentrent sur le ring accompagné par du metal (Megadeth, Finntroll, Motorhead, ...).

Pour le tee shirt mouillé, 4 nanas sont montées sur scène pour se faire arroser. Étonnamment, le public à plus de 98% masculin a fait gagner celle qui a montré ses nibards (oui j'ai pris des photos de documentation). Je les mettrais en ligne à mon retour.

Maintenant direction les scènes centrales qui sont enfin ouverte pour un premier groupe qui fait reprise de gros standards heavy avant les concerts du soir, Alice Cooper (putain 3 fois) Motley Crüe (2 fois) et Maiden (2 fois aussi en une semaine).

Avant les concerts a lieu une remise de prix du meilleur album, meilleur groupe, meilleur live, meilleur machin chose, ... mais j'ai pas vraiment retenu qu a gagné quoi.

Le concert d'Alice Cooper  commence. C'est encore le même show,  school out, mister nice guy, i'm eighteen, ... Je me pose dans l'herbe avec mon jaggermeister-redbull et j'attends que ca se finisse. Pas que ce soit pas bien, mais 3 fois en 1 mois et demi, je suis plus aussi motivé que pour la première fois. Ah si il y a quand même une différence, le show d'alice est de jour pour la première fois.

Maintenant c'est confirmé Motley Crüe a le pouvoir d'aller me faire voir ce qui se passe ailleurs et de revenir pour la fin du set. Là, le problème c'est que les écrans géant étaient pétés donc je ne saurais jamais s'il y a eu autant de montrage de seins qu'en Angleterre.

En espérant que les écrans soit réparés pour Maiden, car même si c'est le même show que la semaine derniere et si je peux pas voir Dickinson courir partout pendant la partie promo, ça risque d'être long,  à moins d'aller voir Gojira qui passe sur une autre scène au même moment. J'aimerais bien savoir ce que prend Dickinson, il n'arrête pas de courir pendant 2h.

C'est confirmé, c'est le même show que la semaine dernière, la différence c'est que Dickinson demandait Screaming for me Wacken au lieu de sonisphere. Le fait de savoir les chansons permet de mieux les écouter et ce que je disais de la partie promo se confirme, il n'y a pas beaucoup de chansons qui se détache du lot et qui ont des possibilité de devenir des énormes hits comme ils ont pu faire dans le temps à part peu être with my brothers ou le nouveau morceau final frontier.

Je voulais aller voir la fin de Gojira mais je suis vraiment claqué donc je vais me rentrer au camping tranquillement.

9 août 2010

album photo sonisphere

Comme Slo est assez loin d'un ordinateur et de ses crayon en ce moment et que j'ai encore pas mal de photo, voici une sélection de quelques une faites pendant les deux fest. Et oui vous allez encore manger du report !

Pour faire vachement simple, j'ai un numérique où je ne peux pas voir les photo que j'ai prise avant d'être chez moi. donc vous avez une sélection des plus intéressantes et surtout parmi les moins loupées.

 

 

 

Le ferry était assez ventu, certains ont eu des problèmes de démêlage après. Personnellement j'ai pas de soucis de ce coté là bien que ca manque parfois.

Les panneaux en anglais ca fait un peu space mais ce n'est rien comparé la conduite à gauche. Doublé les voiture par la droite rend un peu nerveux au début.

Arrivé sur le fest, en groupe soudé

L'ambiance du fest. je n'ai toujours pas compris pourquoi autant d'anglais se sont déguisé en tout et n'importe quoi pendant ces trois jours.

 

 

 

11 août 2010

album photo wacken

Après le sonisphere, voici aujourd'hui des photos prisent pendant le wacken

Pendant une bonne partie du voyage, la grande question a été mais quelle est la couleur du bus ?. J'hésite encore entre fuchsia et prune.

Pour bien voir les scènes, certains montent même sur les chiottes. Les chiottes sur le fest sont assez impressionnantes, on est très loin des chiottes chimique que l'on voit généralement en festival. Bon au camping, ce sont quand même les chiottes chimiques traditionnelles qui font se poser la grande question, comment ça va être à l'intérieur ?

même pas peur, si c'est après les fest de l'été

photos faites depuis le premier étage du bar Jagermeifter qui donne une belle vue d'ensemble sur le fest.

et quand même une photo de concert

Au retour je suis tombé sur un sandwich Pute dans une station service et un manège K2000. Je savais que les allemands sont fans de David Hasselhoff mais à ce point !!

Publicité
24 décembre 2010

La reprise improbable du vendredi : we whish you a merry christmas

je crois que c'était la chanson la plus appropriée pour une reprise improbable du vendredi qui tombe un 24 décembre

morceau de la compil de noël We Wish You A Metal XMas...And A Headbanging New Year! dont on à déjà parlé le 16 décembre.

avec
Jeff Scott Soto (Vocals; Yngwie Malmsteen, Talisman)
Bruce Kulick (Lead Guitar; Grand Funk Railroad, Kiss)
Bob Kulick (Rhythm Guitars; Kiss, W.A.S.P)
Chris Wyse (Bass; The Cult, Owl),
Ray Luzier (Drums; Army of Anyone, Korn)

23 janvier 2011

CERNUNNOS!

HELLo!

 

C'est aujourd'hui qu'a lieu le Cernunnos où nous tiendrons un stand MetalManiax!

N'hésitez pas à passer nous voir, pour boire des bières, raconter n'importe quoi ou nous faire part d'anecdotes assez débiles pour nous inspirer sur les prochains gags!

On y vendra aussi des Tsirt "je suis Mosh", ainsi que des reproductions de l'illustration ci-dessous, faite exprès pour l'évènement ( tirage limité à 50 exemplaires, signés et numérotés, 5€)!

 

 

(à la base l'illustration fait suite à un gag assez long avec Grüta. Mais j'ai pas eut du tout le temps de finir de le dessiner, il sera donc mis en ligne plus tard :-/ )

 

21 avril 2011

série télé

En regardant le programme télé de demain soir, vu que je serais en exil loin de chez moi, je suis tombé sur un résumé de série télé qui m'a beaucoup fait rire et peur à la fois

Bones - saison 4 - épisode 21 : l'aigle de sang

En faisant des recherches complémentaires, je suis tombé sur une vidéo genre bande annonce sur M6 qui montre par son petit résumé qu'ils ont encore tout compris au metal !

En Norvège, les forces de police et la "Bones" locale découvrent un squelette humain servant de décor à un concert de heavy metal...

 

15 novembre 2012

qui est qui ?

voici une série de photos de metalleux US tiré de leur livre d'école

qui est qui ?

Pour le premier qui trouve tous les noms dans l'ordre, une sérigraphie Metal Maniax est à gagner.

Sérigraphie artisanale 2 couleurs (avec Bunker Komix) numérotée/signée, format A4, tirage unique limité à 50 exemplaires.

Réponse par mail (slothello@hotmail.com)

22 novembre 2012

Le metal a un incroyable talent. ou pas.

Après le passage des glameux de Black Rain, c'est desormais une chanteuse Death/Thrash qui est passé sur l'emission de M6. Avec un côté "freakshow" qui peut laisser songeur...

 

 

Metalheads de Bretagne, SLO sera en dédicace à l'occasion d'un concert riche en grosse guitare et en houblon. Toutes les infos sont ici.

AfficheWEB

 

23 janvier 2014

bière phonographe

Voila une méthode pour avoir moins de déchets de bouteilles en fest, et une deuxième utilisation pour les cadavres.

Si j'ai bien compris, ils utilisent la bouteille dans un phonographe, l'ancêtre des platines et tourne-disques.

 

Je vois juste un petit problème malgré tout, ça doit prendre juste un petit peu plus de place qu'un lecteur MP3 si tu veux emmener toute ta discographie préférée.

 

29 janvier 2014

AngoulHellme

Si vous êtes dans le coin, n'hesitez pas à aller voir Slo, sur le stand "Valice Prod." à la bulle new-York (indés et fanzines), pour picol... dédicacer des bédés !

Et pour ceux qui seraient en manque de gros son, samedi soir, au Carpe Diem, Slo fera une ptite fresk avec son pote Choops.

et avec un peu de chance Fef trainera aussi dans le coin.

21 juin 2021

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Hellfest que je ne peux pas en faire un compte rendu

 

AVANT


Quand tu apprends la date de l'ouverture des ventes des places Entering the arena (1869) - Fyodor Bronnikov

Quand ta meuf a eu une place mais pas toi
The Rejected Poet (1863) - William Powell Frith

Quand tu rachètes une place à quelqu'un qui n'y va pas
La Lettre (1908) - Béraud

Quand ta meuf kiffe la progammation de la altar/temple plus que toi
A Girl reading a letter by Candlelight, with a Young Man peering over her shoulder (1762) - Joseph Wright of Derby

Quand tu galères sur ton running order
Titus at his desk (1655) - Rembrandt

Quand tu planifies le fest avec tes potes
Adam Walker and his family (1801) - George Romney

Celui qui prépare son "coktail special" la veille du départ
The astrologer emptied the whole of the bowl into the bottle (1916) - N.C. Wyeth

Celui qui dit au revoir à ses parents juste avant de partir
Breaking Home Ties (1890) - Thomas Hovenden
 
24 mai 2010

Tony a essayé pour vous ...

encore une fois
voila un truc qui, soi disant, devait être en rapport avec le métal, mais non !

Et en plus ils assument le nom jusque dans le design, ils ont mis un petit diable qui fait le signe metalleux

 

 

Depuis quand le metalleux va à la pèche ?
Il parait que c'est une activité ou il faut pas faire de bruit, ou on ne peut pas écouter de la musique
Par contre, on peut y boire de la bière et elle peut être bien fraiche si elle est mise au fond de la rivière

Ça y est j'ai compris !
ce sont des cannes à pèche à récupération de bière
dans ce cas la, je suis d'accord !!

FeF

ou alors ça sert pour faire du air fishing guitar

30 mai 2010

This is Spin̈al tap

metalmaniax_intro

Après Wayne's World qui a été la première comédie sur le métal que j'ai vu, il faut que je parle de This is Spinal Tap qui se place à la deuxième place de cette catégorie.

Spinal Tap est soit disant un rockumentaire qui suit le groupe du même nom dans la tournée américaine de son nouveau disque Smell the Glove. On ne peux pas dire que cette tournée se passe bien et que je groupe réagisse au mieux non plus !
A part que tout est faux, ce film est une parodie des reportages télé ou des DVD ou on voit les groupes qui racontent et montrent leur vie en tournée.

 

De ce coté là, c'est vraiment super réussi. On retrouve tout les stéréotypes et les comportements que l'on a pu voir dans ces fameux reportages dans les partie ou le réalisateur s'entretient avec un des membres du groupe. J'adore ce passage avec le guitariste qui tripe sur sa guitare et l'ampli modifié qui va jusqu'à 11 pour jouer plus fort que les autres groupes.

Mais en plus de ces passage un peu plus intimiste, il y a cette fameuse tournée qui se passe mal et qui permet d'enchainer des gags juste énormissime. Le bassiste qui reste coincé dans sa coque, le mini Stone Edge de 40 centimètres de haut car ils se sont trompés dans les dimensions, …

Et comme pour Wayne's World, je vous conseille de mater les suppléments du DVD.

Le reportage de Philippe Manœuvre (du temps ou ils faisaient autre chose que des émissions télé de chanteur de merde) est très intéressant car il remet le film dans son contexte des années 80 et explique comment les groupes de l'époque l'on plus ou moins bien encaissé à sa sortie.
Mon deuxième coup de cœur sur les suppléments, va à la tonne de scènes coupées au montage qui montre qu'ils avaient pensé à des tonnes de trucs qu'il n'ont pas pu exploiter.

Comme pour Wayne's World, Spinal Tap fait parti des incontournable des choses qu'il faut avoir vu !

Fef

6 juin 2010

Metal : voyage au coeur de la bête/ Metal, a headbanger's journey

Depuis l'age de 12 ans, je défends ma passion pour le métal contre ceux qui l'accuse d'être une musique inférieure. Je leur dit que c'est une chose qu'il faut ressentir !

Si cette musique ne vous donne pas un sentiment de puissance et que vous n'en sentez pas des frissons sur tout le corps, vous ne la comprendrez jamais !
Mais ce n'est pas grave, à en juger parmi les 40 000 fans qui m'entourent ici, on arrivera a se débrouiller sans vous !

Samuel Dunn,
le réalisateur de Metal, a headbanger's journey

 

metalmaniax_intro

Ce texte est la conclusion orale du reportage mais revenons au début !

Après une explication de la situation du metal en 1986 et l'espèce de "répression" qui s'en ait suivi, Dunn explique son parcours en tant que metalleux et ses études en anthropologie et les cultures humaines. C'est de là que lui est venu l'idée de faire un reportage explorant et faisant découvrir le monde du métal, sa culture et ses membres.

D'un développement très classique, il commence par définir l'origine du métal et montrer ses évolutions (un peu comme l'arbre généalogique) en utilisant des petits morceaux des nombreuses interview de musiciens qu'il a pu faire (lemmy, alice cooper, rob zombie, lamb of gob, cannibal corpse, …et celui de nombreux fans ou de scientifiques).

Pourquoi le son est souvent est considéré comme diabolique, c'est la ou j'ai appris l'existence du triton. Cela permet au reportage d'aller étudier d'un peu plus près les origines musicales comme évidement le blues sans oublier les nombreux rapprochement avec le classique.

Et le fait que le métal est aussi une culture
pour cela, Dunn est passé par le Wacken, pour décrypter en plus de la musique tout les autres codes comme les vêtements, les fanzines, maison de disque indé, et explique que c'est une communauté et que cela rapproche des gens qui partage les mêmes valeurs mais aussi un rejet parmi les autres personnes et les différents rapports qu'il peut exister avec la religion.

Bon évidement il aurait des tas d'autres choses à raconter, mais dans ce cas on aurait un reportage qui devrait durer au minimum plusieurs heures au lieu d'1h30. Mais c'est un bon moyen de présenter le métal de façon intelligente et ses différentes évolutions (surtout pour le black et death metal) surtout pour ceux qui ne le connaissent pas et essayant d'expliquer les polémiques que cela peut provoquer.

Pour les metalleux, il ne faut pas oublier les nombreux morceaux en live (avec du motorhead, du rage against the machine, iron maiden, …) et certaines petites réflexions qui feront forcement sourire.

 

FeF

17 juin 2010

Prêt pour le Hellfest: Spike

Vendredi commence le Hellfest. Chacun s'y prépare à sa façon!

 

Parmi tous les groupes présents, Spike saignera du nez dans la fosse de Sick of it all, Sepultura, Agnostic Front, Biohazard, Born from pain, Earth Crisis, Knuckledust, Jello Biafra et... Infectious Groove!

(il me reste encore Nina, désolé pour elle! SLO)

 

 

22 juillet 2010

Solidarité !!

A la suite de cet article alarmant, je pense qu'il est temps de faire un bièrethon pour venir en aide à cette société et ces pays en grave danger. On ne peut pas laisser cette situation s'éterniser et continuer à poser de graves problèmes à toute un population sinistrée.

Allons soyons généreux, donnons leur une partie de nos réserves de bière !!!

Euuuuhhhh mouais faut quand même que j'y réfléchisse avant

FeF

1 août 2010

jeu de l'été

Suite de nos petits jeux.
Pour celui-ci, on s'éloigne des jeux de magazines pour proposer une version metalleux de pierre-papier-ciseau, réintitulé bière-tickets-pogo.

Bon c'est toujours assez naze et mal foutu hein, mais on fait ce qu'on peut :p

lancer le jeu dans un pop up

Le ticket l'emporte sur la bière
La bière l'emporte sur les cornes
Les cornes l'emporte sur le ticket

31 juillet 2010

samedi au sonisphere

Au réveil il pleut. Mais bon en même temps ca doit être normal en Angleterre.

Arrivée sur les concert pour la fin de Sabaton, groupe qui mérite une recherche sur le net car les 3 morceaux entendus étaient bien sympa.

Lacuna Coil est un peu comme Delain hier, mais en bien plus intéressant à tout point de vue, autant physique que musical. Ça bouge quand même déjà plus, les morceaux sont plus péchu musicalement et le fait d'avoir un chanteur qui beugle mis en contraste avec celui de la chanteuse fait que je m'emmerde moins pendant que je matte la chanteuse qui mériterait un cadrage plus large à l'écran géant.

Soulfly dépote toujours autant et un refuse/resist et roots bloody roots ne se refusent pas et ca se voit dans la fosse qui s'agite bien. 30 minutes c'est trop court par contre !

Anthrax
rhaaaaaaaaa c'est bon du thrash entre de très vieux morceaux, de plus récents et l'annonce d'un prochain album, il y avait le morceau que j'attendais: la reprise d'anti social où les anglais qui étaient à coté de moi ont été surpris de me voir beugler du français pendant l'intro.

Fear Factory là aussi ca me rappelle le hellfest à part que cette fois c'est en plein milieu d'après midi et encore une fois bien plus court.

Papa Roach
Ça a l'air d'avoir la patate, mais il y a des impératifs de bouffe et boisson des fois. Bon il reste quand même en fond sonore et c'est que je me rend compte qu'une de leur chanson est le générique d'une émission de catch. Ça aide pas à faire passer de grosses frites à la mayonnaise sucrée et à l'ail (si si)...

Apocalyptica
Y a pas à chier, je les préfère vraiment plus en fest qu'en concert, le public participe vachement plus sur les reprises. Setlist de 7 ou 8 chansons dont 3 reprises de metallica et sur leurs morceaux, un chanteur est venu sur deux: "End of me ?", un morceau du nouvel album et "i'm not jesus" du précèdent.

Good charlotte
Ça me semble un peu comme papa roach. et donc même réaction, c'est le moment de faire une petite pause boisson,... en préparation de la fin de la soirée.

En regardant le reste du papier ou j'avais noté mon planning, c'était vraiment l'heure de la pause avec un retour au camping en mode vautrage dans la tente et vu que j'étais pas le seul à avoir eut cette idée, on a aussi libéré l'apéro en Angleterre. Et comme en France, c'était une petite erreur de timing, car j'ai entendu des bouts de Sick Of It All qui jouait dans une des scènes annexe depuis le camping.

Bon, mélangé avec du Skunk ananzie ou du Placebo qui étaient sur les autres scènes, ça donne un truc un peu indigeste quand même... En contrepartie j'ai pu recharger mon tel à une des petites boutiques donc je devrais pouvoir vous raconter mon dimanche.

Je viens enfin de rebouger sur le fest et ça va être Motley crue puis Rammstein pour finir.

Mötley Crue a été meilleur qu'au Hellfest (qui a dit pas dur ?) mais bon ca m'a pas empêché d'aller faire un tour avant de revenir pour les dernières chansons. Ça s'est fini avec des feux d'artifices en plein jour et une série de montrage de nibards du public sur les écrans géant.

Là, Rammstein commence et il fait encore jour je me demande ce que ca va donner.

C'est toujours un putain d'énorme show, le responsable incendie a pas du dormir depuis 15 jours. Il y avais les gadgets et effets classiques : la baignoire avec la tour, le mec qui prend feu, les lance flamme buccaux, les jets de flamme, feux d'artifice, ... et le bateau dans le public. Les seules choses que j'ai pas vu qui étaient à Bercy, sont l'entrée ou ils découpent le décor et les ailes lance-flamme.


7 août 2010

samedi au wacken

Le froid, les coups de soleil, les 5 jour de fest en une semaine, les nombreux litres de bière et les centaines de kilomètres ont été plus fort que moi, il a fallu que je bouge pour ne pas m'endormir sur place. La soirée a été plus courte que prévue. Et la bizarrement, j'ai du mal à bouger de ma tente, l'effort le plus violent que j'arrive à faire et de sortir suffisamment pour fumer ma clope.

Les concerts ont commencés, je les entend vachement bien du camping, ma tente se transforme en sauna et je commence à avoir envie de pisser. Il va vraiment falloir que je me bouge ... ou pas !

J'écoute vaguement Caliban et Unleashed. Pas que soit mauvais, je mettrais bien un ou deux titres dans mes playlist, mais le mode larve de ce matin continue et m'a fait chercher une place à l'ombre qui vaut cher vu comment le soleil tape.

Sur les écrans geant, on voit apparaître des conseils et des recommandations surprenante (attention au pickpocket pendant les crownsurfing) et no circle pit please (pas vraiment suivi par les metalleux de la fosse)

vu le design des premiers corpse paint qui apparaissent dans le public, les fans d'immortal sont arrivés.

Rhaaaaa le pied, j'ai reussi a m 'ncruster au premier étage du bar jägermeifter d'où j'ai une vue impeccable sur la scène ou joue Overkill. Là aussi, c'est du bonheur un mélange thrash,speed, heavy comme j'aime qui fait gigoter la tête et taper du pied. Faut que je remette la main sur mes cd en rentrant.

En rentrant au camping pour préparer mes affaires car le bus part après le dernier concert, je passe devant la scène ou joue Delain et comme pour le hellfest et sonisphere, je reste mes deux trois chansons avant de galérer à replier ma quetchua.

De retour sur le fest, je rentre dans le stand nuclear blast et je réussi à trouver le nouveau catalogue de la redoute metalleux qui possède encore sa tonne de produits très étonnant.

C'est de nouveau un enchainement de son oldies W.A.S.P suivi de Stratovarius, ce qui n'est pas pour me deplaire en fait. J'en ai même oublier d'aller faire un tour pour voir Cannibal Corpse qui jouait au même moment.

Maintenant Edguy, on m'en avait déjà beaucoup parlé, mais je n'avais jamais pris le temps d'écouter. Il va falloir que je m'en occupe sérieusement en rentrant.

J'ai le choix entre Immortal et Candelmass, je choisis le deuxieme en premier. Musique lourde et assez lente, voix assez aigu et chanteur qui tient bien la note. J'aime bien les deux pris séparément mais je ne sais pas, j'accroche pas vraiment aux deux ensemble. Je bascule sur la fin d'Immortal. C'est pas vraiment mon truc, mais le peu que j'en ai vu, j'ai trouvé ça sympa à regarder.

Soulfly, énergie brute et primitive, ca se voit aussi avec la fosse qui n'arrête pas de jumper comme une malade. Le groupe risque de se faire engueuller bakstage. C'est pas bien de demander des circle pit à la fosse qui s'empresse de reponde de suite, alors que les orga n'arrêtent pas de passer des message no circle pit depuis le debut de l'après midi. Et ça fait bien rire tout le monde, là ou je suis.

Ayant déjà vu Fear Factory, je vais directement sur Tiamat, dont j'avais de bons souvenirs par rapport a ce que j'avais déjà entendu. C'est bien space mais excellent. Bon j'en mettrait pas tout les jours quand même, mais la ca passe bien à part que quelques gouttes commencent a tomber.

De toute facon il me reste plus qu'UDO avant d'aller dormir dans le bus.

UDO j'en retiendrais pas grand chose vu que j'étais au camping sous la pluie à tenir une lampe pour éclairer ceux qui repliaient leur affaires au dernier moment.

L'attente du bus a été assez laborieuse, vu qu'on a attendu une heure sous la pluie qu'il arrive. On est parti a 4h du mat au lieu de 3h. Comme à l'aller, la nuit a été une succession de courts sommeil et de changement de position. Je sens que je vais kiffé mes chiottes, ma douche et mon canapé en rentrant !

28 août 2010

samedi au motocultor

On arrive sur le fest après un arret pour trouver un nouvel appareil photo car mon vieux tout pourri m'a lâchement laissé tomber hier. J'écoute vaguement les premiers concert Como Muerto, Brann Bar et Abysse à régler/jouer avec mon nouvel appareil photo.
Como Muerto m'a quand même fait relever la tête 2 ou 3 fois.

Je commence à rentrer dans l'ambiance avec No Return. Je les avais loupé au paris extrem fest. Je me rattrape ici. Groupe bien péchu qui envoie un trash death puissant qui fait gigoter la tête pendant qu'un bon groupe pogote pas loin.

Cela enchaine sur Destinity

Un peu dans le même style que No Return mais ca ne me fait pas bouger de la même façon. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais je vois pas quoi. Je passe une partie du concert à essayer de trouver ce que c'est plus qu'à vraiment écouter ce qu'ils font. Les morceaux sont pourtant bien carre et le résultat sonne bien mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, j'ai pas accroché.

Le groupe suivant My Own Private Alaska est vraiment zarb un chanteur accompagné juste par une batterie et un synthé/piano. J'écoute le début mais rentre pas du tout dans le trip. C'est l'occasion de faire un pause bière, bouffe et vautrage dans l'herbe pour une mise a jour.

High voltage est un cover band d'AC/DC. C'est propre mais comme je suis déjà pas trop fan du groupe originel. Je reste un peu en retrait.

Pour The ARRS, par contre, la fosse part au quart de tour dans un gros pogo furieux à l'image du groupe du scène.
Ça bouge de tout les coté et sur scène, ça envoie tout ce qu'ils peuvent. Un des plus gros set depuis le début du fest.

Kruger subit le fait qu'il est l'heure de manger et boire un coup. J'écoute quand même vaguement mais ne m'attire pas plus que ça au grand désarroi de mon pote qui lui a l'air de kiffer énormément.

Mon onc' serge et les anonymous est un groupe canadien qui fait un metal festif et délire. Ils s'amusent beaucoup entre les morceaux a parler, déconner et provoquer le public. Genre de groupe qui s'écoute en se fendant la gueule avec ses potes surtout que pas mal de chansons parlent d'un sujet très important l'alcool !!

Tantrum electro indus, provocation, indus, fille presque a poil, electro, mec à poil complètement, indus encore et voilà. Ça se laisse regarder quand même.

Korpliklanii, pagan qui fait bien bouger. C'était très sympa, l'accordéon et le violon complète bien et amène une ambiance qui va très bien à leur nombreuse chanson à boire. Les chansons en finlandais sont assez surprenante. J'ai vraiment pas l'habitude d'en entendre.

Dagoba, juste énorme, une putain d'énergie autant sur scène que dans la fosse. Ça part de tout les coté et on voit que le groupe s'éclate sur scène. C'est le premier concert pour leur nouvelle tournée. On a même droit à un morceau de leur album qui sort bientôt. Le set d'une heure passe super vite.

Pas le temps de se reposer, on enchaine sur le dernier groupe de la journée, DESTRUCTION, le thrash allemand. La aussi ça envoie tout ce que ca peut. Le chanteur essaie de parler en français malgré quelques petite erreur de prononciation. C'est maintenant définitif mon pote n'est plus breton mais bretanien. Je sais, c'est petit, mais ça me fait mourir de rire. A part ce petit truc qui n'a rien à voir, c'est un putain de show énorme.
Ça draine les dernières forces. Juste le temps de rentrer et je m'endors direct des que je m'allonge dans le canapé.


13 octobre 2010

Je ne suis pas d'accord ....

... Il y a des limites à tout !!

Bon, je comprend le besoin du recyclage, du tri sélectif, des bio carburant, tout ça tout ça, ...

Mais là NON !
Faut pas déconner quand même !

Qu'on trouve des bio carburant à partir des vieilles huiles de cuisson de frites ou quand on voit certaines expériences en cours comme la laitue de mer au Danemark, il y a pleins d'autres trucs qui peuvent servir avant ...

Alors pourquoi faire un biocarburant à partir du whisky !!

HÉRÉSIE !!!!!!!

6 janvier 2011

Beuaaargh 2010!

Avec un peu de retard, un petit dessin pour fêter la mort de 2010 - année de merde - et célébrer l'arrivée de 2011 - année pourrie!

Cette fois, ça y est, le blog reprend vie, après la perte de tous les fichiers sources, une bonne crève et une petite dépression, SLO se remet au boulot. Et on a plein de nouveaux trucs en préparation!

3 février 2011

Rabbybine

HELLo!

 

En attendant le retour des strips (je comptais le faire aujourd'hui, mais j'ai un album à boucler pour la fin du mois, don cfaut que je m'organise... et que je récupère des méga cuites d'angoulême), voici une illustration commandée il y a quelques mois par Narno, parfois surnommé lorsqu'il est fin saoul "Rabby Bine" (salut à toi d'ailleurs!).

 

 

Et pour ceux qui l'ont demandée, voici un lien vers l'illustr' "Pagan Maniax", en plus grand pour en faire des fonds d'écran (bon je vous laisse ajuster à vos écran, là c'est trop galère): PAGANMANIAX

D'ailleurs il m'en reste encore quelques tirages, si ça vous intéresse (5€ sur papier rigide, signé numéroté et expédié par mes soins).

A plus!

SLO

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Publicité
Publicité