Dimanche... jour de glandouille
C'est l'occasion de mater des DVD. Et si je vous dis
- si tu vomis, vomis la dedans
- chwing chwing
- un jour, elle sera mienne ! oh oui, un jour, elle sera mienne !
- On est tout petit, On est pas digne, On mérite pas, ….
- le sphincter a dis quoi ?
- voiture, VOITURE – engagement, ENGAGEMENT
Qui est celui au fond qui n'a pas reconnu Wayne's World ?!
Film de 1992 vu à sa sortie (oui je sais !) et revu tellement de fois depuis que je pense le connaître à peu prêt par cœur. Et quand je dis par cœur, c'est que, dès les premières images des différentes scènes, je me rappelle des gags et pratiquement de tout les dialogues. Ce qui me rassure, c'est que c'est à peu prêt pareil pour tout les metalleux que je connais. Et que le premier qui fait une référence directe au film s'expose à dix minutes de souvenir d'ancien combattant.
Pour le voir d'une façon un peu différente, la version DVD propose une version commentée par la réalisatrice où elle explique leur méthode de travail qui avait l'air d'être un beau bordel.
Le moment qui m'a le plus surpris et fait marré, c'est l'explication du gag pour le NO STAIRWAY TO HEAVEN. L'équipe avait prévu un truc autours du morceau de Led Zep mais ils n'ont pas eu les droits d'utilisations de la chanson et ils ont donc trouvés le gag du panneau à ce moment là ! Il y a plein d'autres petites anecdotes dans ce style à découvrir.
Bref, je vous recommande pas de voir ce film, car je pense que c'est forcement déjà fait, mais de jeter un coup d'œil sur les supplément du DVD.
FeF
Petit ajout tardif
Je viens de tomber sur un clip d'une des chansons du film. Ça a du servir de promo pour un truc ou un autre. C'est fait à base d'images du film et de nouvelles conneries de Wayne et Garth : ENJOY !!