samedi au sonisphere
Au réveil il pleut. Mais bon en même temps ca doit être normal en Angleterre.
Arrivée sur les concert pour la fin de Sabaton, groupe qui mérite une recherche sur le net car les 3 morceaux entendus étaient bien sympa.
Lacuna Coil est un peu comme Delain hier, mais en bien plus intéressant à tout point de vue, autant physique que musical. Ça bouge quand même déjà plus, les morceaux sont plus péchu musicalement et le fait d'avoir un chanteur qui beugle mis en contraste avec celui de la chanteuse fait que je m'emmerde moins pendant que je matte la chanteuse qui mériterait un cadrage plus large à l'écran géant.
Soulfly dépote toujours autant et un refuse/resist et roots bloody roots ne se refusent pas et ca se voit dans la fosse qui s'agite bien. 30 minutes c'est trop court par contre !
Anthrax
rhaaaaaaaaa c'est bon du thrash entre de très vieux morceaux, de plus récents et l'annonce d'un prochain album, il y avait le morceau que j'attendais: la reprise d'anti social où les anglais qui étaient à coté de moi ont été surpris de me voir beugler du français pendant l'intro.
Fear Factory là aussi ca me rappelle le hellfest à part que cette fois c'est en plein milieu d'après midi et encore une fois bien plus court.
Papa Roach
Ça a l'air d'avoir la patate, mais il y a des impératifs de bouffe et boisson des fois. Bon il reste quand même en fond sonore et c'est que je me rend compte qu'une de leur chanson est le générique d'une émission de catch. Ça aide pas à faire passer de grosses frites à la mayonnaise sucrée et à l'ail (si si)...
Apocalyptica
Y a pas à chier, je les préfère vraiment plus en fest qu'en concert, le public participe vachement plus sur les reprises. Setlist de 7 ou 8 chansons dont 3 reprises de metallica et sur leurs morceaux, un chanteur est venu sur deux: "End of me ?", un morceau du nouvel album et "i'm not jesus" du précèdent.
Good charlotte
Ça me semble un peu comme papa roach. et donc même réaction, c'est le moment de faire une petite pause boisson,... en préparation de la fin de la soirée.
En regardant le reste du papier ou j'avais noté mon planning, c'était vraiment l'heure de la pause avec un retour au camping en mode vautrage dans la tente et vu que j'étais pas le seul à avoir eut cette idée, on a aussi libéré l'apéro en Angleterre. Et comme en France, c'était une petite erreur de timing, car j'ai entendu des bouts de Sick Of It All qui jouait dans une des scènes annexe depuis le camping.
Bon, mélangé avec du Skunk ananzie ou du Placebo qui étaient sur les autres scènes, ça donne un truc un peu indigeste quand même... En contrepartie j'ai pu recharger mon tel à une des petites boutiques donc je devrais pouvoir vous raconter mon dimanche.
Je viens enfin de rebouger sur le fest et ça va être Motley crue puis Rammstein pour finir.
Mötley Crue a été meilleur qu'au Hellfest (qui a dit pas dur ?) mais bon ca m'a pas empêché d'aller faire un tour avant de revenir pour les dernières chansons. Ça s'est fini avec des feux d'artifices en plein jour et une série de montrage de nibards du public sur les écrans géant.
Là, Rammstein commence et il fait encore jour je me demande ce que ca va donner.
C'est toujours un putain d'énorme show, le responsable incendie a pas du dormir depuis 15 jours. Il y avais les gadgets et effets classiques : la baignoire avec la tour, le mec qui prend feu, les lance flamme buccaux, les jets de flamme, feux d'artifice, ... et le bateau dans le public. Les seules choses que j'ai pas vu qui étaient à Bercy, sont l'entrée ou ils découpent le décor et les ailes lance-flamme.