vendredi au wacken
Alors pour retrouver sa tente, c'est mieux de prendre la bonne sortie du fest, et vu mon sens de l'orientation proche du 0 absolu, cela a été un grand et long moment de solitude avant que j'arrive à me coucher.
Avec une bonne nuit de sommeil et un réveil en mode glandage, je devrais pouvoir faire un tour au activité de nuit du fest ou profiter de l'ambiance un peu dingue du camping.
Les premier concert amorphis, orphaned land, ill nino se passe tranquillement alors que je papote avec des potes que je croise à des endroits stratégiques comme les différents bars ou endroit ou on peux manger assis.
Je décide d'aller faire un tour en ville pour tirer de la thune et sur le chemin je tombe sur quelqu'un qui doit être de la famille de Christine Boutin il brandit des pancartes avec Jesus et alles sünde (tout péché) et porte un tee shirt ou il a marqué Ohne jesus bist du verloren ( Sans Jésus, vous êtes perdu ) soutenu par quelques metalleux.
Après un tour par le metal market pour trouver encore des tas de trucs inutiles, retour sur les mainstage. Bosshoss un groupe qui joue une espèce de country rock assez péchu qui a l'air de plaire a autochtone qui se trémousse pas mal en plein soleil. Ça surprend quand on est pas prévenu.
Je suis content je pense que j'aurais réussi à supporter Endstille bien que ce soit vraiment pas mon style de musique si je n'avais pas troquer ma place à l'ombre d'un bar au fond de la tente wet stage ou passe Evile. Je n'avais pas encore mis les pied dans cette tente cette année. Mes oreille se souvienne encore de l'année dernière.la fumée que l'on voit au fond est la poussière dégagée devant la scène.
Cette année, dans le metal bag offert à l'arrivé, où on trouve un tas de pubs et de conneries, il y avait aussi une paire de bouchon. Normalement ils me servent à dormir au camping, mais pour une fois, ils reprennent leur fonction première
Evile est le premier concert que je trouve sympa de la journée. Pourvu que ca dure !
A la sortie d'Evile, je rencontre enfin françois et son fils lecteurs de metal maniax, s'ensuit une longue discution de fest, groupes, du metal en general et de nombreux autres points commun autours de bières et de cigarettes (faut arreter les cigarettes locales par contre) pendant le set de Kamelot et Arch Enemy. On se sépare presque a la fin Arch Enemy (de toute façon, on se revoit à paris et bon Maiden en Italie). J'ai suffisamment de temps pour constater qu'Arch Enemy gagne par KO face à Tarja ex Nightwish.
Et la je m'installe vautré dans l'herbe pour matter le concert de Grave Digger. Groupe allemand qui fait un metal sympa mais qui m'a pas marqué plus que ca. Par contre, ça se voit qu'ils ont de nombreux fans ici, vu le nombre de personne qui reprennent en coeur les paroles.
A la fin du set, nouveau match, Slayer contre 1349. Je laisse une chance à l'outsider mais me rabat assez rapidement sur la valeur sure.