samedi au wacken
Le froid, les coups de soleil, les 5 jour de fest en une semaine, les nombreux litres de bière et les centaines de kilomètres ont été plus fort que moi, il a fallu que je bouge pour ne pas m'endormir sur place. La soirée a été plus courte que prévue. Et la bizarrement, j'ai du mal à bouger de ma tente, l'effort le plus violent que j'arrive à faire et de sortir suffisamment pour fumer ma clope.
Les concerts ont commencés, je les entend vachement bien du camping, ma tente se transforme en sauna et je commence à avoir envie de pisser. Il va vraiment falloir que je me bouge ... ou pas !
J'écoute vaguement Caliban et Unleashed. Pas que soit mauvais, je mettrais bien un ou deux titres dans mes playlist, mais le mode larve de ce matin continue et m'a fait chercher une place à l'ombre qui vaut cher vu comment le soleil tape.
Sur les écrans geant, on voit apparaître des conseils et des recommandations surprenante (attention au pickpocket pendant les crownsurfing) et no circle pit please (pas vraiment suivi par les metalleux de la fosse)
vu le design des premiers corpse paint qui apparaissent dans le public, les fans d'immortal sont arrivés.
Rhaaaaa le pied, j'ai reussi a m 'ncruster au premier étage du bar jägermeifter d'où j'ai une vue impeccable sur la scène ou joue Overkill. Là aussi, c'est du bonheur un mélange thrash,speed, heavy comme j'aime qui fait gigoter la tête et taper du pied. Faut que je remette la main sur mes cd en rentrant.
En rentrant au camping pour préparer mes affaires car le bus part après le dernier concert, je passe devant la scène ou joue Delain et comme pour le hellfest et sonisphere, je reste mes deux trois chansons avant de galérer à replier ma quetchua.
De retour sur le fest, je rentre dans le stand nuclear blast et je réussi à trouver le nouveau catalogue de la redoute metalleux qui possède encore sa tonne de produits très étonnant.
C'est de nouveau un enchainement de son oldies W.A.S.P suivi de Stratovarius, ce qui n'est pas pour me deplaire en fait. J'en ai même oublier d'aller faire un tour pour voir Cannibal Corpse qui jouait au même moment.
Maintenant Edguy, on m'en avait déjà beaucoup parlé, mais je n'avais jamais pris le temps d'écouter. Il va falloir que je m'en occupe sérieusement en rentrant.
J'ai le choix entre Immortal et Candelmass, je choisis le deuxieme en premier. Musique lourde et assez lente, voix assez aigu et chanteur qui tient bien la note. J'aime bien les deux pris séparément mais je ne sais pas, j'accroche pas vraiment aux deux ensemble. Je bascule sur la fin d'Immortal. C'est pas vraiment mon truc, mais le peu que j'en ai vu, j'ai trouvé ça sympa à regarder.
Soulfly, énergie brute et primitive, ca se voit aussi avec la fosse qui n'arrête pas de jumper comme une malade. Le groupe risque de se faire engueuller bakstage. C'est pas bien de demander des circle pit à la fosse qui s'empresse de reponde de suite, alors que les orga n'arrêtent pas de passer des message no circle pit depuis le debut de l'après midi. Et ça fait bien rire tout le monde, là ou je suis.
Ayant déjà vu Fear Factory, je vais directement sur Tiamat, dont j'avais de bons souvenirs par rapport a ce que j'avais déjà entendu. C'est bien space mais excellent. Bon j'en mettrait pas tout les jours quand même, mais la ca passe bien à part que quelques gouttes commencent a tomber.
De toute facon il me reste plus qu'UDO avant d'aller dormir dans le bus.
UDO j'en retiendrais pas grand chose vu que j'étais au camping sous la pluie à tenir une lampe pour éclairer ceux qui repliaient leur affaires au dernier moment.
L'attente du bus a été assez laborieuse, vu qu'on a attendu une heure sous la pluie qu'il arrive. On est parti a 4h du mat au lieu de 3h. Comme à l'aller, la nuit a été une succession de courts sommeil et de changement de position. Je sens que je vais kiffé mes chiottes, ma douche et mon canapé en rentrant !