en direct du motocultor
(en direct du Motocultor festival, écrit et mis en ligne par le biais d'un téléphone: Soyez indulgent pour les fautes :-D )
J'aurais du arriver le jeudi soir mais je me suis trop entrainé le mercredi soir et je n'ai pas pu bouger.
Je suis donc arrivé le vendredi alors que le fest avait déjà commencé. Après 3 énormes fest cette année, cela fait drole de revenir à un fest de taille normale. Les scènes, les diverses installations semblent toute petite. Au moins je passerais pas une partie du temps à chercher mes potes.
Le premier groupe Plantec joue un metal avec des instruments breton. Ça donne un mélange étrange au début. Pas trop mon délire mais ca permet de prendre ses marques. Le déplacement entre les deux scènes se fait très rapidement. Sybreed, le deuxième concert de la journée commence.
A un moment, le groupe suisse fait remarquer au public que la température et la météo sont surprenante. La bretagne justifie sa réputation. Le groupe joue un mélange d'indus, metal, new wave et sur certains truc limite du hardcore. Cela donne un set sympa.
Air Guitar
Au cas ou pour ceux qui connaitrait pas l'air guitare est un spectacle bien débile ou 6 ou 7 personnes passe a tour de rôle et gigote sur scène en faisant semblant de jouer de la guitare en enchainant des poses les plus improbable. C'est totalement crétin et super drôle a la fois. Ça a l'avantage de pouvoir se reposer et d'aller reprendre des bières sans louper de groupe.
les 7 candidats :
changement de programmation. Ils auraient du jouer plus tard mais les concerts enchainent sur Madball. Les distances pour regarder les set ne sont pas les même qu'au autres fest. Ici à 10m, je peux boire ma bière, prendre mes photo tranquillement et j'ai encore de la marge pour me rapprocher si besoin. Pas besoin de présenter Madball, des coreux bien énervés qui permet au public de se défouler à base de slam, circle pit, wall of death, pogo en tout genre.
Ultra Vomit joue ses morceaux parodiques et adaptations bien débile. je connaissais pour les avoir déjà écouté en album et je m'étais bien fendu la gueule. En live, on retrouve la même ambiance de n'importe quoi avec beaucoup d'apartés entre les chansons. Comme les morceaux sont super court, ils peuvent en enchainer pas mal. Es ce parce qu'ils passent après Madball ou qu'il commence à faire froid mais je ne rentre pas dans le délire. C'est sympa mais sans plus. J'en profite pour aller manger avant de voir la fin du set.
Entombed envoie du gros son, lourd et bien compact. Le genre de truc qui envoie des vibrations et qui fait trembler le sol. Le genre de set qui fait remuer la tête et taper du pied. Putain c'est bon !
Punish Yourself, le groupe est super bon, le chanteur a une sacré patate et bouge beaucoup sur scène, il y a aussi pas mal d'ajout visuel entre les lasers, un mec qui joue avec le feu et des tas d'autres éléments visuel. Mais comme pour ultra vomit, es ce que c'est en plein air ou parce qu'il passent après Entombed, je rentre pas dans le trip. C'est dommage car ça mérite vraiment. Il faudra que je les revoie pour vraiment être sur.
Je ne fait qu'un petit bout du concert de Pestilence car pour une fois, je ne dors pas au camping du fest. Le peu que j'en ai vu m'a quand même bien scotché. Le nombre de notes à la seconde est impressionnant et les morceaux sont vraiment puissant.