les 3 petits cochons metalleux
vu qu'on se rapproche de Noël et qu'il faut occuper les petits n'enfants
aujourd'hui un conte de fée adapté pour que les parents ne s'emmerdent pas non plus
comme boucle d'or il y a un peu plus de 2 ans
Les 3 petits cochons metalleux
Il était une fois, trois cochons metalleux qui voulaient construire leur maison. (Pas des metalleux obsédés sexuels ! De vrais cochons hein ! Tout rose avec la queue en tire-bouchon pour ouvrir les bouteilles, tout ça, tout ça. Si, si, les cochons metalleux, ça existe dans les contes de fées ! )
Le premier rencontra un homme qui vendait une botte de paille, et il lui dit : Ça me donne une idée, s’il vous plaît, vendez-moi cette paille pour me bâtir une maison. Une maison en paille, un truc à l’ancienne, ça fera super pagan !
L’homme lui vendit la paille, et le cochon metalleux se bâtit une maison en auto-construction. Le modèle super écolo-responsable, uniquement en paille et recouverte de terre, le tout fait à la main en se faisant aider des associations de constructions alternatives.
Le deuxième cochon metalleux rencontra un homme qui vendait un stock de bois, et il lui dit : S’il vous plaît, vendez-moi ces bouts de bois pour me bâtir une maison. Une maison en bois, c’est cool ! Faut juste qu’elle ne ressemble pas trop à une église, on sait jamais, des fois qu’un blackeux voudrait y foutre le feu !
L’homme lui vendit les bouts de bois et le cochon metalleux bâtit sa maison en bois. Un mélange entre la maison style moyen-age et les cabanes de trappeur du fin fond des forêts.
C’est trop dark, on dirait une des maisons des films de la Hammer. Manque plus que Dracula ou Frankenstein.
Le troisième cochon metalleux rencontra un homme qui transportait des briques, et il lui dit : S’il vous plaît, vendez-moi ces briques pour me bâtir une maison classique, tout simple, basique. Les délires de mes potes me font un peu peur !
L’homme lui vendit les briques et le dernier cochon metalleux se bâtit une maison solide et pratique mais sans look étonnant. Même que les deux premiers cochons metalleux se foutaient de sa gueule, parce que sa maison ressemblait à rien. Trop pas dark, ton pavillon de banlieue !
Juste après la construction des trois maisons, un loup arriva chez le premier metalleux, et, frappant à la porte, il s’écria : Metalleux, metalleux, laisse-moi entrer pour te proposer des actions, des plans d’épargnes et pleins d’autres choses pour te piquer ton pognon !